Gestionnaire fournisseurs (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 5664376
Gestionnaire fournisseurs (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
Ambition du poste : Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations, le gestionnaire fournisseur travaille en soutien aux équipes opérationnelles de la DSI pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achat. Ses interventions reposent sur trois grandes missions : l'organisation des procédures d'achats, la gestion des fournisseurs et l'interaction avec l'équipe DSI. Missions du poste : Assurer le traitement des demandes d'achats : - Recueillir les devis de la part des opérationnels et enregistrer les demandes d'achats - Enregistrer les commandes, contrats et livraisons dans les outils concernés - Rédiger et envoyer les bons de commandes selon les procédures en vigueur - Assurer le suivi des commandes jusqu'à la livraison en relançant le fournisseur si nécessaire - Suivre l'évolution des stocks et besoins avec les opérationnels - Communiquer à la direction les éléments de justification des commandes d'un montant important afin d'en faciliter la validation - Contrôler la conformité des factures avec les bons de commande en alertant les différents signataires si besoin - Réceptionner les factures dans l'outil concerné (ITEHA) - Transmettre correctement les factures à la comptabilité pour paiement - Formaliser les comptes rendus de réunion et les plans d'actions entre les équipes opérationnelles et les directions parties prenantes du processus (achat, moyen généraux, comptabilité...) - Mettre à jour, en relation avec le service achats, le circuit de validation et les seuils de pouvoir d'engagement, selon les modifications de l'organigramme Gestion des fournisseurs : - Suivre au quotidien certains fournisseurs afin de leur apporter un soutien opérationnel permanent et d'identifier rapidement les nécessités d'action ou de réaction de la part de l'entreprise : incidents qualité, incidents approvisionnements... - Maintenir à jour en permanence la base de données fournisseurs et contrats - Identifier et escalader les risques fournisseurs potentiels (facturation, escalade, délais...) - Suivre les différents jalons de renouvellement, en anticipant les potentiel changements de périmètre (à la hausse ou à la baisse) et/ou résiliations en fonction des contrats en cours Compétences métiers et comportementales Compétences métiers : - Qualités rédactionnelles - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques, notamment Excel et les outils standard de gestion des achats et d'inventaire - A l'aise avec les principes de gestion de budget et les familles d'achat d'un département IT (prestation intellectuelle, honoraires, logiciel, matériel, maintenance...) Compétences comportementales : - Orienté satisfaction client - Capacité de négociation avec des fournisseurs et les demandeurs internes. Capacité de communication orale et écrite - Capacité de collaboration avec différent type d'interlocuteur (technique et non technique, tout niveau hiérarchique au sein de l'entreprise : directeur, manager, cadre...) - Organisé et rigoureux Confidentialité - Autonomie et force de proposition - Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI - Télétravail : jusqu'à 3 jours par semaine - TR : 10 EUR / jour (participation employeur de 5.65 EUR) - Mutuelle (prise en charge employeur avantageuse) - Remboursement frais de transports en commun à hauteur de 65% - Prime collective de performance annuelle - Chèques CESU et chèques vacances - Avantages CSE & moments conviviaux : Afterwork, repas d'équipe...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MUTUELLE INTERIALE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (e) administration des ventes (H/F)
DALBY HAUTS-DE-FRANCE - 59 - TRESSIN
Notre entreprise basée dans le Sud-Ouest, conçoit, fabrique et assemble une large gamme de matériel de manutention pour véhicules utilitaires ou industriels ainsi que les contenants associés. Parmi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial - H/F (H/F)
EX'IM GROUPE - 59 - LA MADELEINE
Devenir salarié EX'IM EXPLOITATION c'est : - Intégrer une entreprise en développement - Travailler au sein d'une équipe motivée - Être autonome dans ses missions - Réaliser des tâches diverses et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
59 - TOURCOING
Vous serez responsable de la gestion administrative et commerciale. Responsabilités : Traiter les demandes de devis et les commandes clients. Assurer le suivi des dossiers clients et gérer les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
SATIS TT TRAVAUX EN HAUTEUR - 59 - WASQUEHAL
**représenter l'entreprise auprès des clients et fournisseurs **analyser le cahier des charges **visiter les sites pour appréhender les contraintes techniques et l'environnement **contrôler la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SUPPLAY - 59 - DOUAI
Votre agence Supplay de Douai recherche pour l'un de ses clients un profil d'assistant(e) administration des ventes sur le secteur de Douai. Vous aurez pour missions : - Enregistrement des contrats...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes confirmé - Lille (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour accompagner le développement de son activité, Maria renforce son équipe et recrute un(e) : Gestionnaire Administration des ventes confirmé H/F Ce qui vous séduira dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire allemand H/F (H/F)
ACTUA - 59 - TOURCOING
Commercial Sédentaire Bilingue Allemand (H/F) - Tourcoing (59200) Vous êtes dynamique, passionné par la vente et maîtrisez l'allemand ? Vous avez une expérience réussie en tant que commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
L'ATELIER DE LA SECONDE CHANCE - 59 - AVELIN
Nous recrutons un(e) commercial(e) sédentaire. -Création fichier client, -prospection téléphonique mailing -concrétisation des ventes. Ce que nous proposons - Télétravail - Commissions sur vente -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
ENTREPRISE ROTH ET COMPAGNIE - 59 - SARS ET ROSIERES
Située entre Valenciennes et Lille, le Groupe ROTH se compose de 5 entités distinctes : ROTH, Décor Peinture, VDM Peinture, Cloez Tréhout Peinture & Carré Rouge. Chaque entreprise dispose d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 59 - Halluin
Rattaché(e) au service Logistique, vous serez en charge de : - Suivi commercial des commandes clients et fournisseurs - Organisation des transports routiers en complet ou en groupage, en ambiant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)