Technicien support (H/F) 02 - Saint-Quentin
Offre n° 5669254
Technicien support (H/F)
02 - Saint-Quentin - Localiser avec Mappy
Publié le 23 novembre 2025
Description du poste : Nous recrutons pour notre partenaire, dans le cadre du renforcement de ses équipes internes, un chargé d'assistance web & ERP Votre mission Au sein du service Supports SI Adhérents, vous assurez l'assistance, la formation et le suivi des solutions Web & ERP utilisées par les adhérents. Véritable relais technique et fonctionnel, vous garantissez la qualité du support utilisateur et contribuez à l'évolution continue de nos outils numériques. Vos principales activités :***1. Support et assistance utilisateurs (Helpdesk)***Réception et traitement des demandes relatives aux solutions Web et ERP.***Analyse du contexte, identification des causes et mise en œuvre des actions correctives.***Suivi des tickets, documentation des résolutions et mise à jour de la base de connaissances.***Escalade des dossiers complexes et suivi de leur résolution.***Communication claire et pédagogique avec les utilisateurs.***2. Suivi des évolutions et maintenance applicative***Mise en place et suivi des procédures de tests et de validation des nouvelles versions.***Rédaction, mise à jour et diffusion de la documentation utilisateur***Participation à la préparation et au déploiement des correctifs et mises à jour.***Contribution au paramétrage et à l'évolution des environnements Web & ERP adhérents.***3. Formation et accompagnement***Organisation et animation de formations destinées aux adhérents et collaborateurs internes.***Conception de supports pédagogiques adaptés aux besoins des utilisateurs.***4. Activités transverses***Accompagnement des adhérents lors des reprises de données.***Participation au suivi des prestataires informatiques.***Contribution aux travaux administratifs du service (facturation, archivage, reporting).***SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Diplômé d'un bac+2 en informatique, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire. Vos compétences techniques :***Bonne maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook).***Connaissance des environnements Web et ERP.***Pratique des outils de ticketing / helpdesk et des outils de prise en main à distance.***Notions de réseaux LAN / WAN.***Qualités rédactionnelles et sens de la communication.***Veille active sur les évolutions technologiques.***Sensibilité aux enjeux développement durable et RSE.***Rigoureux et autonome, vous appréciez le travail en équipe et l'échange avec les autres collaborateurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Brainfield accompagne les candidats dans leur recherche d'opportunités professionnelles et l'évolution de leur carrière. Au-delà des compétences techniques, Brainfield accorde une importance toute particulière aux savoir-être et qualités comportementales de chaque candidat.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable support technique clients (H/F)
NEXTEP HR - 80 - Péronne
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la vente et location de matériel agricole et industriel, un profil Technicien SAV Itinérant (H/F) dans le cadre d'un recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support technique (H/F)
MICHAEL PAGE - 02 - Gauchy
En tant que Technicien Support Applicatif, vous assurez la stabilité, la performance et l'évolution des applicatifs métiers. Vos missions incluent : * Garantir la surveillance des traitements, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Carrossier Peintre F/H
Actua Arras - 02 - Gauchy
RESPONSABILITÉS : Assurer les interventions demandées sur les véhicules (réparation, entretien, maintenance). - Réaliser un diagnostic des travaux qu'il transmet à son responsable hiérarchique. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



