Consultant interne en organisation (H/F) 76 - Bois-Guillaume
Offre n° 5680881
Consultant interne en organisation (H/F)
76 - Bois-Guillaume - Localiser avec Mappy
Publié le 23 novembre 2025
Description du poste : Description de l'entreprise Intégrez la Caisse d'Epargne Normandie et.***Rejoignez la communauté professionnelle ouverte d'une banque 100% normande, la seule à couvrir intégralement les 5 départements avec ses 210 agences et centres d'affaires au service de plus d'un million de clients, particuliers, artisans, commerçants, entreprises, collectivités, associations, professionnels de l'immobilier et du logement social. * Participez au développement de l'économie régionale en intégrant une banque catalyseur de projets et qui agit au quotidien pour l'inclusion, l'innovation et la transition énergétique en Normandie. * Visez la performance et la qualité de la relation client au sein d'équipes à dimension humaine, avec un management de proximité et des circuits de décision locaux. * Révélez vos talents dans une banque qui vous accompagnera dans votre parcours professionnel. Variez les terrains de jeux en fonction de vos projets et de vos compétences au travers de nos différents métiers d'expert au service de notre banque et de ses différents marchés. * Donnez du sens à votre carrière au sein d'une entreprise qui vous surprendra par la diversité de ses engagements : RSE, inclusion, formation, mixité, diversité, handicap, philanthropie, sport, musique, . nos actions et nos partenariats ont un impact positif et durable sur la société. Certifiée B Corp, la Caisse d'Epargne Normandie est également mécène de l'économie sociale et solidaire du secteur associatif en Normandie. Poste et missions Au sein du Département Consulting Interne basé à Bois-Guillaume (76), en tant que consultant(e) interne, vous accompagnez les directions métiers dans l'amélioration de leur performance via la transformation de leurs modes opératoires et leurs processus. Vous pilotez, cadrez et animez les projets d'entreprise transversaux en lien avec les enjeux du plan stratégique : optimisation de processus, changements organisationnels, réglementaires, automatisation de l'activité, AMOA outils. Dans ce cadre, vous serez amené à :***Participer à des missions de conseil auprès de la gouvernance de l'entreprise et des directions métiers, sur des problématiques de stratégie, d'organisation et d'efficacité opérationnelle * Réaliser les expressions de besoins, cadrer les projets et mobiliser les parties prenantes * Effectuer le suivi et la coordination, en lien avec les directions métier, des projets d'organisation, technologiques et d'optimisation, de processus menés dans le cadre de la stratégie de l'entreprise * Mettre en place la conduite du changement, s'assurer de l'atteinte des KPI sur la durée * Assurer la veille organisationnelle et le management de la performance en constituant des benchmarks (internes et externes) et en proposant des actions d'amélioration basées sur les meilleures pratiques * Etudier l'intégration du Digital dans les processus métier pour gagner en efficacité * Contribuer à la formalisation d'une approche et de méthodes projet en s'appuyant sur une veille active * Faire monter en compétences les directions métiers dans les méthodes de gestion de projets Profil et compétences requises Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+4/5, en école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en gestion de projet et/ou conduite du changement et/ou en maitrise d'ouvrage. Votre aisance relationnelle, votre capacité d'écoute et votre grande rigueur vous permettent de mener à bien les travaux transverses avec l'ensemble des métiers de l'entreprise. Vous disposez d'une bonne connaissance des outils bureautiques (maîtrise de Powerpoint & Excel) et, si possible, des logiciels de suivi de projets, outils de présentation innovants. Informations complémentaires sur le poste Le processus de recrutement se déroulera en 3 étapes :***Un entretien RH * Un entretien opérationnel auprès de la directrice * Une demi-journée de mise en situation avec jury Vous bénéficierez de plusieurs avantages :***Carrière : - Un cursus d'intégration comprenant des immersions agence et échanges avec les autres directions - Un accompagnement individualisé pour favoriser votre montée en compétences - Une diversité de parcours professionnels adaptée à chacun * Rémunération : - Titre restaurant (carte Bimpli) 9€/ jour travaillé (60% de prise en charge CEN) - Une mutuelle (52% de prise en charge CEN) - Une prévoyance (67% de prise en charge CEN) - Une retraite supplémentaire du groupe BPCE (70% de prise en charge CEN) * Avantages : - Des incitations à la mobilité durable (prime d'achat de véhicule électrique de 1000€ ; km à vélo remboursés jusqu'au 400€/an ; prime d'acha
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Analyste de données RH H/F REF VP-321-25 / P03064
CONSEIL DEPARTEMENTAL - 76 - ROUEN
Le Département de la Seine-Maritime a souhaité confirmer la position stratégique de la Direction générale adjointe des Ressources Humaines et de l'Accompagnement à la Transformation des Organisations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Controleur (H/F)
PROMAN - 27 - Vaudreuil
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Contrôleur H/F. Vous aurez pour mission principale de garantir la conformité des produits aux spécifications clients en réalisant des contrôles...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)RÉFÉRENT SUIVI ÉTABLISSEMENTS / TARIFICATEUR (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine-Maritime
Référence CSP: O076251/101409520 Le département de la Seine-Maritime recrute Le département de la Seine Maritime est un acteur incontournable des politiques sociales dont il est le chef de file...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 76 - Rouen
Descriptif du poste: Pourquoi vous lisez cette annonce ? Parce qu'il est peut-être temps pour vous de donner une nouvelle impulsion à votre carrière. Chez Talents Groupe, cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion (H/F)
CASTRES EQUIPEMENT - 76 - Rouen
Le contrôleur ou la contrôleuse de gestion veille à la gestion économique d'une entité, à la bonne utilisation de ses ressources. Il communique aux instances décisionnaires des données sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion Sénior (H/F/X)
76 - Rouen
Votre missionAu sein de la Direction Administrative et Financière (14 personnes) de Transdev Rouen, vous serez le référent financier d'un portefeuille moyen de 133 M€, en lien direct avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion Opérationnel - CDI (H/F)
Fed Finance - 27 - Val-de-Reuil
Je suis Sara Ben Ammar, consultante Fed Finance, et j'accompagne un acteur majeur de l'industrie pharmaceutique basé à Val-de-Reuil dans le recrutement d'un(e) Contrôleur(se) de Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion Opérationnel - CDI (H/F)
27 - Val-de-Reuil
Rattaché(e) au Directeur Financier, vos missions seront les suivantes : - Suivre la performance industrielle : coûts de production, marges, écarts, productivité. - Analyser les indicateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 76 - Rouen
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialisé dans le recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable, dans la recherche d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Engagé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion Supply/Achats (H/F)
76 - Rouen
Je suis Lucie Bakoua, consultante en recrutement. J'accompagne aujourd'hui une entreprise industrielle basée à Rouen. Suite à un surcroît d'activité et dans le cadre d'un projet interne...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



