Technicien support (H/F) 26 - Romans-sur-Isère
Offre n° 5681316
Technicien support (H/F)
26 - Romans-sur-Isère - Localiser avec Mappy
Publié le 23 novembre 2025
Description du poste : Depuis 20 ans, IPM France innove et propose des solutions innovantes et responsables dédiées à la digitalisation des services de ses clients. IPM France est un acteur clé dans le secteur de la digitalisation des services, en accompagnant nos clients majeurs sur différents marchés tels que la Mobilité, les Collectivités, la montagne, la smartcity, la e-santé, les loisirs. Nos solutions digitales offrent de nouvelles expériences en facilitant l'accès à des usages variés et innovants (accueil, billettique mobilité, click & collect, distribution, admission en établissement de santé.). Développés et assemblés dans la Drôme, nos Kiosks sont composés de différentes parties : matériel, logiciel et système. IPM France se distingue par ses valeurs de Partage, d'Audace et d'Innovation et par son engagement dans le « TechForGood », visant à favoriser l'inclusion numérique et à offrir à tous, le moyen d'évoluer dans un monde où la technologie progresse sans cesse. Pour affirmer son engagement envers l'innovation et le numérique, IPM France est labelisée French Tech 120 (2020), French Fab, Bpi Excellence, « PERL » du réseau Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et est membre active de Digital League, le cluster des entreprises de la filière numérique en Auvergne Rhône-Alpes. Vos Missions : Sous la responsabilité de notre Responsable Support Clients, vous assurez le support technique des bornes déployées auprès de nos clients et prestataires. Vous coordonnez les interventions de maintenance et les déploiements sur site. Votre appétence technique, votre communication orale et écrite et votre forte orientation client sont les qualités attendues pour les missions que vous effectuerez. Assurer le support technique des bornes - Réceptionner les demandes entrantes (assistance, déclaration d'incident) - Qualifier les demandes et déterminer un plan d'action de résolution. - Réaliser ou faire réaliser les interventions sur site ou à distance. - Assurer l'escalade technique vers le Support N2 R&D. - Tracer les échanges (synthèses, comptes-rendus écrits, mails). - Etablir les procédures d'intervention. Réaliser les interventions - Assurer les livraisons, installations, mises en service, formations auprès des clients sur site. - Assurer la maintenance préventive et/ou corrective sur site. - Planifier ses interventions. - Etablir un compte rendu à l'issue de chaque intervention. - De formation Bac+2 technique (électronique, mécatronique.), vous disposez d'une expérience de 3 ans acquise en solutions techniques avec une forte composante informatique . Compétences et qualités requises : Orienté client, vous savez faire preuve d'une forte autonomie, d'un esprit d'équipe, d'une capacité d'adaptation, et d'une bonne communication écrite et orale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
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