Responsables Administratif et Financier H/F 02 - Aisne
Offre n° 5682268
Responsables Administratif et Financier H/F
02 - Aisne
Actualisé le 23 novembre 2025
Cabinet spécialisé en Grande Distribution, nous recherchons pour un Hypermarché Indépendant : un(e) Responsable Administratif et Financier. S'assurer de la bonne application des règles comptables, fiscales, sociales (charges) en vigueur de la part des différentes sociétés. Être en alerte sur de la bonne application des nouveautés administrative, comptables, fiscales des enseignes. S'assurer du respect des procédures comptable liés à l'activité des magasins auprès des Responsables Administratives et Comptables, si nécessaire et mise en place de nouvelles procédures ou modification des procédures en place. Assurer la liaison avec les cabinets conseils et cabinet d'audits (expert-comptable, avocat...) et la Direction. Participation aux comités de direction. Gestion au quotidien de l'administratif Holding et SCI TRESORERIE : Assurer le suivi de la trésorerie groupe au mois ou plus selon les besoins. Validation bancaire fichiers virements (fournisseurs/salaires), traitement de virement de trésorerie, effectuer placement selon échange avec la direction. Effectuer le suivi des dossiers de financement (réalisation/décaissement/mise en amortissement). Être l'interlocuteur (trice) des établissements financiers pour le suivi des comptes SCI, Holdings et selon les sujets des magasins. SOCIAL : Tous les mois: suivis des traitements des fichiers, virements pour envois bancaires, suivi signature chèques (CT ou double signature). En janvier préparer tableau synthèse: Taux de charges sociales spécifiques pour toutes les Sociétés. COMPTABILITE : Traitement de la comptabilité courante (Saisie/Rglt Frs/TVA/Fiscal/Charges Sociales) HOLDING et petites sociétés (pas de volet social) 6 SCI (Mise en paiement factures fournisseurs/Envoi justificatif à l'expert-comptable), assurer le suivi comptable et fiscal avec le cabinet d'expertise comptable. Contrôle des factures Frais Généraux avant signature de la Direction. Accompagnement et contrôle préparation inventaire Fiscal, ainsi que planning compta (QUI/QUOI/QUAND) Vérification organisation clôture fiscal des services comptable. GESTION : Suivi mensuel Tableau bord + tableau marge semi-nette. Quadrimestriel / synthèse d'activité des magasins pour réunion Holding. ETUDES DIVERSES : Selon besoin comparatif meilleures offres, proposition à la Direction, mise en place, rédaction de procédures administratives et comptables. MANAGEMENT : Suivi des Responsables administratives et comptables dans la bonne gestion de leur fonction (comptabilité à jour), être à l'écoute pour des problématiques au quotidien. Gestion des congés payés des responsables comptables et assistante comptable SU et CK. Avoir un bon relationnel avec les Directeurs et toutes les équipes magasins. De formation BAC + 5, complètée par l'expérience professionnelle nécessaire, vous avez validé votre poste. Vous avez un caractère rigoureux, pragmatique et réactif et souhaitez vous investir dans une entreprise dynamique, accompagner la Direction mais aussi l'ensemble des équipes vers des projets ambitieux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Paris RH
Le Cabinet Paris RH / Groupe GD Manager, est spécialisé dans le recrutement de tous les postes liés à la Grande Distribution. Nous travaillons sur tout le territoire national depuis de nombreuses années. Nous apportons notre Conseil auprès des entreprises comme des candidats, avec une approche respectueuse, qualitative et professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur des services techniques (H/F)
MAIRIE - 77 - VILLENOY
1. Voirie, travaux et patrimoine communal - Planifier, coordonner et suivre les chantiers d'entretien, de rénovation et de création d'aménagements sur la voirie et les espaces publics. - Surveiller...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GE - 80 - Amiens
Sous l'autorité de la Direction régionale du Cnam Hauts-de-France, vous occuperez un rôle clé dans la structuration, la sécurisation et le pilotage de la performance financière et administrative de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Financier(e) (H/F)
CONCEPTION SYSTEME AUTOMATISME - 51 - Suippes
Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) Financier(e) rigoureux(se), organisé(e) et proactif(ve) pour rejoindre notre équipe chez CS Automatisme. En tant qu'Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - CORBIE
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Directeur Administratif et Financier / RH H/F. Véritable bras droit de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pour Labo Prothése Dentaire - Lille Centre (H/F)
LABORATOIRE RIVALAN - 59 - LILLE
Vous serez en charge de la gestion administrative de l'entreprise en étroite collaboration avec le chef d'entreprise,la gestion comptable sera assurée également en collaboration avec le cabinet...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ETIAH - 62 - Arras
Contexte Acteur reconnu du bâtiment dans les Hauts-de-France, notre cliente, entreprise générale de construction, réalise des projets de construction et de rénovation pour des clients publics et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDTSTAD - 60 - Chantilly
A ce titre, nous recherchons un cadre d'envergure pour structurer et piloter une fonction essentielle : les finances, la commande publique et la mutualisation. Placé sous l'autorité du directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
Proch'Emploi - 59 - TOURCOING
DESCRIPTIF Dans le cadre d'une création de poste, vous rejoindrez une association en plein développement dans le domaine de la gestion de résidences (16 au plan national à ce jour) avec services à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
RUBIS RECEPTIONS - 77 - COUPVRAY
Le Responsable Administratif et Financier supervisera l'ensemble des services fonctionnels de l'entreprise : Gestion, Comptabilité, Administratif, Ventes, Financier, Social. Missions ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



