Responsable de back-office (H/F) 75 - Paris
Offre n° 5682651
Responsable de back-office (H/F)
75 - Paris
Publié le 23 novembre 2025
Nous recrutons un Middle-Office en crédits structurés pour une mission en intérim de 3 mois renouvelables en plein coeur de Paris. * Assurer la mise en place des financements structurés (corporate, project finance, acquisition finance, syndications...). * Vérifier la cohérence des termes contractuels (conditions suspensives, covenants, pricing, mécanismes de tirage et remboursement). * Contrôler et valider les notices d'exécution, tirages, rollovers, amortissements et restructurations. * Gérer le cycle de vie des opérations dans les systèmes internes. * S'assurer de l'intégrité, de l'exactitude et de la mise à jour des informations financières et contractuelles. * Établir les reportings internes (exposition, liquidité, risques opérationnels, suivi des covenants). * Suivre la valorisation et la rémunération des opérations (intérêts, commissions, frais). * Veiller au respect des procédures internes, des exigences réglementaires (KYC/AML, sanctions, réglementations locales et internationales). * Identifier et remonter toute anomalie, incohérence ou risque opérationnel. * Participer aux contrôles permanents et aux audits internes. * Servir d'interface entre le Front Office, les équipes Risques, Juridique, Conformité et Back Office. * Collaborer avec les correspondants internes et les banques partenaires pour les opérations syndiquées.* Connaissance approfondie des financements structurés (syndiqués, LBO, project finance, trade & commodity finance). * Maîtrise des outils bancaires (gestion des crédits, bases de données, outils Middle/Back office). * Bonne compréhension des contrats de crédit et de la documentation associée. * Solides compétences analytiques et compréhension des mécanismes financiers * Bac+5 en finance, banque, gestion ou équivalent. * Expérience de 3 ans minimum * Anglais professionnel indispensable.
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ROBERT WALTERS CONTRACT PARIS
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



