ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - DIRECTION DES RESSOUIRCES ET MOYENS (H/F)

ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - DIRECTION DES RESSOUIRCES ET MOYENS (H/F) 04 - Digne-les-Bains

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Offre n° 5685292
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - DIRECTION DES RESSOUIRCES ET MOYENS (H/F)

04 - Digne-les-Bains - Localiser avec Mappy

Publié le 23 novembre 2025

Poste proposé Attaché(e) d'administration Hospitalière en charge des achats et de la logistique Contrat(s) Temps plein Temps de travail 39h ; 28 CA, 19 RTT. Descriptif Poste à pourvoir en CDI ou mutation. Le Centre Hospitalier de Digne-les-Bains, établissement public de santé de 486 lits et places, situé dans le Département des Alpes de Haute Provence (PACA), recherche un attaché d'administration hospitalière pour la direction des Ressources et Moyens (DRM). MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur des Ressources et Moyens, l'AAH de la DRM assure la réalisation et le suivi de l'ensemble des achats de biens et de services du Centre Hospitalier de Digne-les-Bains imputables aux comptes de dépenses délégués à la DRM. A ce titre, il est chargé en particulier : 1 -D'organiser la fonction achats, et ce en lien avec le GHT et les établissements de la Direction Commune : -Piloter et réaliser l'ensemble des achats de biens et de services du Centre Hospitalier de Digne-les-Bains imputables aux comptes de dépenses délégués à la DRM, et ce en lien avec le GHT et les établissements de la Direction Commune. -Contribuer à l'élaboration de la politique achats dans un objectif d'optimisation des dépenses et des recettes suivies par la DRM -Coordonner l'action des différentes cellules d'achat de la DRM -Coordonner le suivi des marchés publics avec le responsable de la cellule des marchés du GHT -Contribuer à l'élaboration du Plan d'Actions Achats et/ou du PAAT (territorial) dans le cadre du programme PHARE en partenariat avec les établissements du GHT -Evaluer la satisfaction des utilisateurs 2 -Assurer le suivi budgétaire et comptable des comptes de dépenses et de recettes relevant de la DRM (EPRD, PGFP, suivi et contrôle des dépenses, clôture comptable) -Elaborer et suivre les documents de programmation budgétaire : EPRD, PGFP, RIA -Effectuer le suivi des crédits budgétaires relatifs à l'achat des biens et des services de la DRM, tant en investissement qu'en exploitation -Assurer le suivi de certaines dépenses ou recettes spécifiques (tableaux de bord d'activité et suivi de marché ou de délégation de service public) -Conduire en binôme avec l'adjoint des cadres référent sur ces missions les opérations d'inventaire des produits stockés (autres que produits de santé) -Conduire en binôme avec l'adjoint des cadres référent sur ces missions les opérations d'inventaire des immobilisations -Impulser la démarche certification des comptes pour le périmètre DRM 3 -Assurer l'encadrement et la gestion du personnel achat/magasin/archives/Self de la Direction des Ressources et Moyens. Accompagner au quotidien les équipes dans la réalisation de l'ensemble des missions relevant de son périmètre de gestion. Animer l'équipe d'encadrement de proximité en responsabilité sur les différents secteurs Être force de proposition sur l'évolution des organisations, en assurer la mise en uvre et le suivi Réaliser les plannings, entretiens d'évaluation et plan de formation 4 Missions spécifiques -Participer à la coordination de la fonction achats des établissements du nord de la Direction Commune (Castellane, Seyne-les-Alpes, Thoard) -Assurer la référence DRM pour l'utilisation du logiciel MAGH2 en lien avec les services informatiques -Assurer la référence DRM des projets transversaux : dématérialisation, certification des comptes, certification HAS, etc. -Mettre en uvre les actions retenues au plan d'Amélioration de la Qualité et relevant de la responsabilité de la DRM -Participer aux différentes démarches institutionnelles dont la DRM est partie prenante COMPETENCES ATTENDUES -Connaissances et expérience en comptabilité publique et achat public -Bonne maîtrise des outils informatiques et notamment de requêtage -Capacité à encadrer et accompagner les équipes -Capacité à dialoguer tant en interne (nombreux correspondants administratifs, informatiques médicaux et soignants au sein de l'hôpital) qu'en externe (GHT et Direction Commune, Trésorerie, fournisseurs, autres établissements de santé de la direction commune et du département) -Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte POSTE A POURVOIR AU 01 JANVIER 2026 Candidatures à adresser à : Salvator CUCUZZELLA Centre Hospitalier de Digne-les-Bains 04 995 Digne-les-Bains Tel : * Mail : * Candidatures à adresser à : Salvator CUCUZZELLA Centre Hospitalier de Digne-les-Bains 04 995 Digne-les-Bains Tel : * Mail : * Contrat : CDI

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

FHF

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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