Assistant(e) Commercial(e) - Cesson-Sévigné (35) H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 5685317
Assistant(e) Commercial(e) - Cesson-Sévigné (35) H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 24 avril 2025
Description externe Assistant(e) Commercial H/F Expert de la distribution multicanale pour le monde de lénergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en œuvre de solutions innovantes et durables, où qu'ils soient. Engagé vers une croissance durable, la digitalisation et linnovation sont au cœur de lentreprise. A ce titre, la Direction Innovation Digital IT & Transformation recherche un(e) Assistant(e) Administratif pour son équipe bureau détudes INOVEHA. VOTRE QUOTIDIEN Le bureau détudes INOVEHA accompagne les clients de REXEL France dans 3 domaines de compétences à savoir en électricité, en CVC et en énergétiques. Léquipe dune 15aine de personnes est répartie sur 2 sites à Cesson-Sévigné et Villeurbanne. Les missions réalisées vont de laudit en amont des projets, à la conception, laccompagnement des maîtres douvrage pour le choix des entreprises de construction et lexécution de leurs ouvrages sans oublier les dossiers douvrages exécutés. Vous aurez la charge de : Avant-Vente : * Assurer laccueil téléphonique et la gestion des demandes de chiffrages et de renseignements. * Qualifier le type de demande par activité (élec, génie clim, PV, énergétique) * Proposer dans la mesure du possible une offre standard de BE codifiée * Pour les offres nécessitant un chiffrage particulier, réaliser avec les responsables dactivités concernées, les offres et devis nécessaires * Assurer le lien entre les demandes clients arrivant directement et le commercial Rexel en charge du compte pour assurer le suivi potentiel daffaire Administratif : * Assurer la collecte de tous les éléments nécessaires aux démarrage détudes auprès des clients. * Suivre avec les responsables dactivités et chargé daffaires, lavancement des dossier et en assurer la facturation. * Assurer le suivi de chiffres devisés, les relances clients et le CA prévisionnel et facturé. * Assurer le suivi des licences logiciels spécifiques et le maintenir à jour Communication : * Sassurer la mise à jour des documents, plaquettes commerciales et site web * Animer les réseaux sociaux type Linkdin -- VOS QUALITÉS ET COMPÉTENCES Issu dune formation de type BAC+2 en en administratif / assistanat commercial, avec idéalement une première expérience dans ce domaine et plus particulièrement dans un secteur proche du bureau détudes ou du service en énergie management. Vous avez : * Une bonne maîtrisez du pack office (Office, CODA, ZenDesk, EasyVista) * Des capacités de rédaction, d'analyse et de synthèse * Des Capacités d'organisation et de la rigueur * Des capacités de compréhension des besoins de vos interlocuteurs, et dadaptation DAUTRES RAISONS DE NOUS REJOINDRE * Un package de rémunération attractif (salaire sur 13 mois, variable, participation, mutuelle, prévoyance) * Un parcours dintégration construit sur mesure * De nombreuses opportunités dévolutions internes en France et à linternational (915 évolutions internes réalisées en 2022) * Un environnement dynamique, innovant et digitalisé dans lequel évoluer * 86% de nos collaborateurs recommandent Rexel comme employeur et 91% dentre eux sont fiers de faire partie de notre super équipe (Source : enquête interne 2022) QUI SOMMES-NOUS ? Société cotée en bourse et présente dans 24 pays, Rexel fournit des équipements électriques, des services et des solutions sur mesure aux professionnels intervenant dans la construction, la rénovation ou la maintenance des bâtiments et des infrastructures. En France, Rexel compte 4 900 collaborateurs, 440 agences et 9 centres logistique pour un chiffre daffaires de 3.2 milliards deuros en 2022 Vous êtes motivé pour rejoindre une équipe de passionnés, conviviale et centrée sur ses clients ? Envoyez-nous votre candidature !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de direction générale H/F (H/F)
GIE RESSOURCEA - 35 - CHATEAUGIRON
RESSOURCEA est un groupement d'intérêt économique du secteur de la petite enfance composé de 10 crèches adhérentes. Nous recherchons pour notre pôle administratif notre assistante de direction H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
CONCILIUM - 35 - Vezin-le-Coquet
Assistant Commercial F/H CDI / Vezin-le-Coquet (35) Nous recherchons un Assistant Commercial (F/H) au sein du Secrétariat Commercial composé d'un trinôme. Au cœur de l'entreprise, ce poste implique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PARTNAIRE 49 - 49 - Verrières-en-Anjou
Notre agence Partnaire Angers recherche pour l'un de ses nouveaux clients, une ou un assistant commerciale et logistique sur la commune de Pellouaille les Vignes, 49112. Mission intérim d'une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) en alternance (H/F)
LODIMA OUEST - 56 - LANDEVANT
Missions : - Établir le contact avec les clients - Élaborer et saisir des devis - Gérer et suivre les interventions dans le respect des délais - Traiter les informations et suivre les dossiers via...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
ACCORD INTERIM - 56 - VANNES
Les missions du poste Tu aimes recruter ? Aider des gens à trouver un emploi, impacter leur vie et accompagner les entreprises pour trouver la personne qui leur faut ? Alors la suite va sûrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
Agence TEMPORIS - 44 - Baule-Escoublac
La convivialité, l'autonomie et le professionnalisme vous caractérisent? L'énergie aussi ? Alors rejoignez l'aventure Temporis, le premier réseau national d'agences d'emploi en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant.e assistant.e des publics professionnels (H/F)
FONDATION D ENTR CITE DES TELECOMS - 22 - PLEUMEUR BODOU
Alternance 35h - à partir de septembre 2025 Ce poste en alternance est rattaché à la Responsable des publics professionnels de la Cité des Télécoms. Tu auras notamment pour mission de : - assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e commercial/e (H/F)
ELIBAT - 44 - Nantes
Acteur régional de premier plan dans le domaine du diagnostic immobilier, du traitement des problématiques thermiques et de polluants du bâtiment recrute pour son agence de Saint-Herblain un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Rejoignez Adecco et Boostez Votre Carrière en Tant qu'Assistant(e) Commercial(e) ! Adecco recrute pour l'un de ses clients un.e Assistant.e Commercial.e (H/F). Vous souhaitez relever de nouveaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Êtes-vous prêt à plonger dans l'univers de la formation et à booster votre carrière en tant qu'assistant commercial ? Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)