- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Isère
- Détail de l'offre 5686467
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Isère
- Détail de l'offre 5686467
Responsable des achats et approvisionnement France / Europe de l'Ouest F/H - Achats (H/F) 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Offre n° 5686467
Responsable des achats et approvisionnement France / Europe de l'Ouest F/H - Achats (H/F)
38 - ST QUENTIN FALLAVIER - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
Descriptif du poste: Le poste : Vous êtes un professionnel passionné en quête d'un défi à la hauteur de vos ambitions ? Vous souhaitez intégrer un groupe de dimension internationale reposant sur des valeurs fortes ? Innovation, diversité, excellence, engagement sont des valeurs qui font écho chez vous ? Rejoignez-nous ! En qualité de Responsable des achats et approvisionnement France / Europe de l'Ouest, vous occupez un rôle majeur à court terme dans le renforcement de la fonction d'approvisionnement et de chaîne d'approvisionnement qui sont des priorités absolues pour l'entreprise. Vous identifiez les différentes sources de produits et de services, vous évaluez les offres, attribuez les contrats et les bons de commande, maintenez le contact avec les fournisseurs et fournissez les descriptions complètes des produits disponibles et des prix actualisés au sein de l'entreprise. Le poste relève directement de la responsable des achats et de la chaîne d'approvisionnement Europe, basée au Royaume Uni, ce qui justifie votre excellent niveau d'anglais. Vous interagissez également régulièrement avec le personnel du laboratoire, la direction et les finances. Vos missions principales : Rechercher et qualifier de manière proactive de nouveaux fournisseurs potentiels à l'échelon international, et mettre en place avec eux des relations qui soutiennent nos objectifs commerciaux ; centraliser les besoins et adresser les demandes de devis aux fournisseurs avec réactivité. Évaluer les offres, négocier et recommander des fournisseurs pour le matériel et les services à des coûts optimisés, en veillant à la sécurisation des processus d'approvisionnement continue afin d'éviter toute rupture dans la chaîne d'approvisionnement. Négocier les prix catalogue et les accords de tarification pour les achats régionaux et/ou internationaux ; suivre et valoriser les économies de coûts réalisées. Travailler avec réactivité sur le logiciel d'approvisionnement ou l'ERP pour y intégrer les fournisseurs, traiter les demandes, émettre des bons de commande et maintenir à jour les éléments contractuels et les prix des fournisseurs. Résoudre les litiges, les réclamations et les écarts de facturation des fournisseurs, afin de garantir un paiement juste et équitable des biens et services reçus. Participer aux processus de clôture des achats de fin de mois. Représenter le département lors de réunions avec d'autres fonctions/direction. Recommander, soutenir et mettre en œuvre de manière proactive des améliorations aux processus, et aux logiciels pour améliorer leur efficacité et maximiser l'autonomie des équipes. Suivre et promouvoir les exigences et la culture de l'entreprise en matière de santé, de sécurité et de développement durable. Profil recherché: Savoir-être Engagé et pragmatique, vous êtes capable de persévérer face aux défis et êtes motivé par l'atteinte de résultats pour améliorer continuellement la fonction d'approvisionnement et de chaîne logistique. Vous avez le goût du challenge avec pour objectif de réduire et d'améliorer le coût des articles et des processus de l'entreprise. Autonome, vous avez le sens des responsabilités et avez la capacité d'anticiper. Organisé vous êtes capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois et de faire face à de nombreux objectifs et stratégies. Fiable, impliqué vous saurez construire une relation de confiance avec vos collègues et votre Direction, tout en étant ouvert aux commentaires constructifs Excellent communicant, à l'écrit comme à l'oral, vous savez vous adapter à tout contexte Savoir-faire Vous parlez un anglais courant pour interagir au sein du groupe et avec vos responsables : C1(CECRL) ou 945 (TOEIC) Vous maitrisez la gestion financière et l'optimisation des coûts-avantages, avec pour objectif de réduire et d'améliorer le prix des articles et de prendre des décisions basées sur le ratio prix/valeur Vous êtes doté de compétences informatiques avancées - Microsoft Excel, bases de données et MS Office Vous avez des compétences vous permettant d'analyser diverses conditions contractuelles afin de sécuriser vos décisions et les engagements de l'entreprise/groupe. Experience et qualification : Vous justifiez d'une expérience de minimum 1 années d'expérience en approvisionnement et/ou en laboratoire (souhaitée) Vous avez une formation supérieure de type Licence Supply Chain, BUT technique de commercialisation, Diplôme d'Ecole Supérieure de Commerce (spécialisation logistique), Master Achats et Logistique, Mathématiques ou ingénierie (souhaité) Vous pouvez justifier de votre capacité à mettre en œuvre des idées qui génèrent des économies, de l'efficacité et une optimisation des capacités. Vous avez une expérience avec les logiciels Synertrade ou Sage (souhaitée). Il s'agit d'une excellente opportunité pour une personne motivé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
Wessling part of ALS Limited
WESSLING, qui fait partie d'ALS Limited, se caractérise par une indépendance totale, un désir constant d'innovation et une considération réelle des individus. En France, WESSLING offre différents services et est répartie sur trois sites à Lyon, Paris et Lille, regroupant ainsi 230 salariés. Notre activité se concentre principalement sur l'analyse des sites et sols pollués. Nous proposons également des services dans des domaines aussi variés que les contrôles d'hygiène et de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Opérateur polyvalent d'exploitation H/F
ADECCO FRANCE - 69 - ST PRIEST
Votre agence Adecco recherche pour son client, stockeur de produit pétrolier de tous types, Un, Opérateur Polyvalent d'Exploitation H/F Nous recrutons un(e) opérateur(trice) polyvalent(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur de quai (H/F)
GENERAL LOGISTICS SYSTEMS FRANCE - 69 - Saint-Genis-Laval
CDI / Temps plein (36H40 hebdo) / Statut Agent de maîtrise / Travail sur site Horaires de travail : 05h00 - 12h40 du lundi au vendredi Rémunération mensuelle brute sur 13 mois : 1911,04€ Avantages :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique et transport (H/F)
AQUILA RH - 69 - Vénissieux
Aquila RH est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI / CDD / intérim dans les secteurs du transport, de la logistique et du tertiaire. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service logistique (H/F)
NEWREST RESTAURATION - 69 - Colombier-Saugnieu
Mission Newrest, spécialiste des services à la restauration, propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients : conception des menus personnalisés, compétences culinaires, gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur logistique et transport (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Sandy, consultante en recrutement de l'agence ACTUAL HEYRIEUX recherche pour l'un des ses clients UN(E) COORDINATEUR LOGISTIQUE ET TRANSPORT H/F. Au sein du Service Transport d'une entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique quai (H/F)
PARTNAIRE - 69 - Chaponost
Le cabinet Partnaire recherche pour son client, une entreprise française et leader de la livraison hors-domicile en Europe, un chef de quai H/F à CHAPONOST en CDI En véritable manager de proximité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de stocks (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Gestionnaire de stocks (H/F) Au sein d'une boutique, vous serez en charge des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (H/F)
PROTEOR - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre de notre croissance continue et du déploiement de notre nouvel ERP, nous recherchons un(e) Approvisionneur(euse) pour rejoindre notre équipe. Vos missions : En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de parc matériaux F/H (H/F)
SAMSE - 69 - Saint-Genis-Laval
A la tête d'une équipe de pilotes aguerris, tu es reconnu(e) pour ton sens de l'organisation et ta capacité à gérer les rebondissements du quotidien. Tu es un véritable pilier de la logistique : le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de quai CACES 1B H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - MIRIBEL
Votre mission : Vous intervenez sur le quai A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : -Chargement et déchargement Roulage de palettes Poste situé à MIRIBEL LES ECHETS. Horaires:...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)