Support Applicatif Technico-Fonctionnel F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 5688260
Support Applicatif Technico-Fonctionnel F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
Descriptif du poste: Chez Viaposte, nous rendons possible . grâce à vous, nos collaborateurs ! Chez Viaposte, "Nous rendons possible" n'est pas juste notre slogan, c'est notre mission. Nous sommes 2 500 hommes et femmes, animés par le goût du challenge et la force du collectif. Notre développement repose sur le savoir-faire et l'engagement de nos équipes, dans une entreprise humaine qui promeut la diversité et l'égalité des chances en ouvrant ses postes à tout·e.s.Nous recherchons de nouvelles recrues pour accompagner nos projets ambitieux. Et si vous étiez l'une d'elles ! Devenez un maillon essentiel de notre organisationRejoignez les fonctions transverses de Viaposte et devenez un acteur clé de notre succès. En apportant votre expertise, vous contribuez au bon fonctionnement de l'entreprise et accompagnez les équipes opérationnelles au quotidien.Ensemble, propulsons notre développement! Vous rejoindrez la Direction de la Performance Opérationnelle pour assurer un rôle clé dans le support applicatif des activités logistiques et des échanges de données avec nos clients. Vous piloterez les flux et traitements d'information entre nos systèmes et ceux de nos clients, garantissant la continuité des opérations. Egalement, vous assurerez le Support Applicatif pour nos clients externes et internes, en réponse aux incidents. Enfin, vous pouvez être amené(e) à faciliter la transition entre les phases de projet et de mise en production (intégrations, recettes, .). Plus en détail, vos missions seront les suivantes :Maintien en condition opérationnelle de notre ETL (Extract-Transform-Load), Talend et du portail web : * Pilotez les flux de données clients : Vous assurez que les échanges entre nos WMS/TMS et les systèmes d'information de nos clients fonctionnent sans interruption (ordres de préparation, retours, suivi de tracking, etc.). * Effectuez les ajustements préventifs et correctifs nécessaires : Vous réalisez les actions indispensables pour garantir la continuité des opérations et minimiser les interruptions. * Coordonnez les interventions techniques : Si besoin, vous mobilisez et orchestrez l'intervention des différents contributeurs (réseau, sécurité, développement, éditeurs) pour résoudre les incidents rapidement. * Proposez des améliorations et optimisations : Vous identifiez des opportunités d'optimisation et proposez des évolutions et outils pour améliorer le pilotage et l'automatisation de la supervision des flux.Support applicatif : * Prenez en charge les incidents : Vous réceptionnez et contribuez à résoudre les incidents de niveau 1 et 2, en assurant un suivi rigoureux et en communiquant avec disponibilité, ouverture et enthousiasme. * Supervisez les applications : En tant que super-utilisateur, vous disposez des accès nécessaires pour réaliser des interventions de niveau 2 sur les applicatio Profil recherché: Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si : * vous disposez d'une excellente énergie, ouverture d'esprit et enthousiasme, ce qui vous permet d'assurer un support de qualité auprès des clients, externes comme internes * vous possédez une première expérience dans un environnement impliquant des flux inter-SI, même si cela ne concerne pas directement la logistique, mais idéalement vous avez déjà utilisé, voire administré un WMS (encore plus idéalement Reflex !) et utilisé la solution Talend pour la partie ETL. * vous avez de solides compétences en résolution de problèmes, en analyse d'impacts fonctionnels et maîtrisez l'accès aux bases de données, idéalement en SQL * vous avez une forte orientation client et résultat, avec un réel sens de la responsabilité pour garantir le bon fonctionnement des systèmes dès le matin (le support pouvant débuter dès 7h30) * vous êtes organisé(e), autonome et capable de prendre des initiatives, * vous faites preuve de rigueur et savez analyser et optimiser les processus pour apporter des solutions durablesNous sommes l'employeur idéal si vous recherchez . * une entreprise qui vous offre de l'autonomie * une expérience qui vous forme, dans un environnement stimulant * une société humaine qui investit dans votre montée en compétences * une valorisation juste de votre travail : 13e mois, mutuelle (familiale)/prévoyance, tickets restaurant ou primes panier, prime d'intéressement/participation, CSE)Rejoignez-nous et mettez vos compétences au service d'un environnement dynamique, où vous jouerez un rôle central dans la satisfaction de nos clients et l'optimisation de nos opérations logistiques !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
VIAPOSTE
Dans une économie où les échanges se mondialisent et où l'expérience d'achat compte autant que le produit acheté, la gestion des flux de marchandises est stratégique. Nous intervenons sur cette gestion des flux qui impacte l'expérience client des clients de VIAPOSTE à travers trois activités dédiées aux entreprises : la logistique : préparation de commande et tri d'objets (sac, colis, plis, bac) la maintenance industrielle d'outils logistiques le transport route de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support IT H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - NANTERRE
La Direction Informatique souhaite renforcer son pôle support pour préparer les challenges à venir. Au sein du Service Support et Rattaché(e) hiérarchique au Responsable Production/ support, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable support informatique (H/F)
SAINT OLIVE ILONA - 75 - Paris (Dept.)
Notre partenaire Groupe International comptant 1500 collaborateurs en France, notre partenaire recherche un nouveau Responsable pour son équipe Support Informatique N1. Dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support prox/heldesk bilingue (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader européen en management et conseils de Services Informatiques des techniciens support de proximité/ helpdesk bilingue dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur IT (H/F)
AMG-IT - 94 - Charenton-le-Pont
Nous recherchons un coordinateur afin d'encadrer une équipe de technicien support Lors de cette mission, votre decrez effectuer les tâches suivantes : - Prendre des décisions de l'ordre technique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique Anglais BOULOGNE (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Boulogne-Billancourt
- Accueillir et qualifier les sollicitations des utilisateurs, - Réceptionner les tickets, appels téléphoniques, messages électroniques, formulaires, ainsi que les autres supports multicanaux, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien IT F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans un contexte de forte croissance accompagné de nouveaux enjeux autour d'une modernisation de nos systèmes d'information, nous recherchons notre nouveau collaborateur au sein de la direction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché au service SI-Infrastructure, vos missions principales seront : - Installer et optimiser les postes de travail et les outils informatiques - Mettre en réseau des ordinateurs - Assurer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité Windows et Linux (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 92 - Nanterre
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
FONDATION PARTAGE ET VIE - 92 - MONTROUGE
La Direction des Systèmes d'Information recherche deux Techniciens Support Informatique, h/f * Poste basé à Montrouge * CDI, temps plein * 2 jours de télétravail possibles/par semaine *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)