Coordinateur Service Clients H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 5688531
Coordinateur Service Clients H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
MAPEI, groupe familial italien, s'appuie sur plus de 85 ans d'expertise pour proposer des solutions de mise en oeuvre pour la construction et la rénovation dans le bâtiment, les travaux publics et l'industrie. Innovation, expertise et développement durable sont au coeur de la stratégie de ce Groupe international. Le sport et la culture font partie de l'ADN et de l'histoire de MAPEI : passion, engagement et esprit d'équipe sont les moteurs du Groupe. MAPEI est implanté depuis 1989 en France et rassemble 7 sites sur le territoire national : Toulouse - Saint-Alban (31140), Montgru-Saint-Hilaire (02210), Lyon - Saint-Vulbas (01150), Paris (75002), Villeneuve-le-Roi (94290), Vénissieux (69200) et Saint-Mars-la-Brière (72470). Le Groupe MAPEI en France a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 150 Millions d'Euros et regroupe 420 collaborateurs. Les marques de MAPEI en France sont : MAPEI, Tecnopol (solutions d'étanchéité pour le bâtiment et l'industrie), Resipoly (résines synthétiques) et Eurosyntec (application de résines et sols synthétiques). Les principaux clients sont les négoces de matériaux, les entreprises du bâtiment, les industriels, les prescripteurs, les artisans et les grandes surfaces de bricolage. Rattaché(e) à la Responsable Service Clients, vous serez en charge de la coordination et de l'optimisation de l'activité du service clients, en garantissant une gestion fluide et performante des demandes et des commandes, tout en respectant les objectifs de performance fixés. Vous piloterez une équipe de 7 assistant(e)s commerciaux et 1 alternant(e). Votre rôle consistera à manager de manière bienveillante et dynamique, en soutenant le développement professionnel de votre équipe, en veillant à son efficacité quotidienne et en favorisant l'engagement autour des objectifs de l'entreprise. Votre mission principale sera de maintenir la qualité de service en garantissant un suivi rigoureux des demandes clients, en assurant la coordination inter-services et en apportant des solutions pour améliorer les processus au sein du service client. Vos activités : Management de l'équipe : - Gérer les plannings et les absences en fonction des priorités du service. - Animer l'équipe et fédérer autour des objectifs stratégiques. - Suivre la performance individuelle, définir les formations nécessaires et participer aux recrutements. - Assurer la communication au sein de l'équipe. Gestion de l'activité : - Garantir une gestion efficace des commandes et du respect des standards de qualité. - Résoudre les blocages et gérer les demandes complexes. - Suivre les réclamations clients, les avoirs et les retours de marchandises. - Gérer le suivi des relances crédit et les tableaux de reporting des performances. Coordination et optimisation : - Assurer la coordination entre le service clients, la logistique et la production. - Participer à l'amélioration continue des pratiques du service. - Identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions. Spécificités Industrie : - Optimiser les tournées de livraison des adjuvants. - Coordonner la gestion du matériel de dosage adjuvants et encadrer les activités Résine. - Collaborer avec le service approvisionnement pour les activités export. Votre profil : Issu(e) d'une formation Bac +2 à Bac +5 en gestion commerciale, administration des ventes ou domaine similaire, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans un environnement technique ou industriel, idéalement dans la gestion de service clients ou administration des ventes. En tant que manager expérimenté(e), vous êtes capable de coordonner efficacement une équipe tout en optimisant les performances et les processus. Vous avez déjà géré des équipes avec succès, et la gestion d'équipes à distance serait un atout supplémentaire. Vous faites preuve d'une grande adaptabilité, une compétence clé dans un environnement en constante évolution. Vous maîtrisez Excel et l'ensemble du Pack Office, et êtes capable de créer des modes opératoires efficaces tout en optimisant et simplifiant l'utilisation d'un ERP pour vos équipes. L'anglais courant est indispensable pour échanger avec les équipes Corporate. Enfin, vous êtes une personne rigoureuse, réactive, ayant un excellent sens du service client, un leadership naturel et une capacité à anticiper et résoudre les problématiques avec pragmatisme. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les sites de Villeneuve-le-Roi et Vénissieux pour accompagner au mieux une partie de vos équipes situées sur ces sites. Pour cette opportunité, nous vous proposons les avantages suivants : Salaire fixe sur 12 mois (fonction de l'expérience) ; Rémunération variable ; Prime de vacances ; Mutuelle : prise en charge à 100% pa
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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