INTERNATIONAL MEDIA MANAGER [F/H/X] (H/F) 75
Offre n° 5688815
INTERNATIONAL MEDIA MANAGER [F/H/X] (H/F)
75
Publié le 24 avril 2025
VOTRE ENVIRONNEMENT Reporte au Global Media Director Scope : International, tout média Au sein du département Communication de la Maison CELINE, léquipe Media HQ pilote la stratégie et la bonne exécution du media planning de lensemble des pays, pour les ambitions dawareness, traffic et engagement. Au sein de cette équipe, le/la Media Manager International aura les fonctions suivantes, structurées en 2 parties : * Responsabilité de coordination régionale pour lensemble des régions (hors EMEA) : Apac, Corée, Greater China, Japon et Amériques, en étroite collaboration avec les équipes locales. Cette zone est susceptible dêtre élargie dans le temps. * Lead Global pour des sujets définis ci-dessous VOTRE CONTRIBUTION: RESPONSABILITÉ DE COORDINATION INTERNATIONALE: Stratégie média & brief : - Participation à lélaboration de la stratégie annuelle WW et à la rédaction du brief annuel. Puis, décliner le Brief WW en versions régionales, incluant des guidelines adaptées par target audience et par campagne. - Assurer limplémentation et le respect de cette stratégie WW au niveau local. Implémentation Média - Media planning : En collaboration avec les équipes locales, challenger et valider les stratégies par campagne, assurer la bonne construction et suivi des plans et budgets, dans le respect de la stratégie et objectifs définis. Être force de proposition et rechallenger les marchés pour des constantes améliorations ou innovations, notamment en terme de mesure et suivi de performances. - Post campaign learnings : Responsable de la collecte des post campaign reports, du challenge des performances et insights et de lapplication des enseignements sur les prochaines campagnes. Contrôle de limplémentation qualitative des emplacements réels (on-air reports) - Veille concurrence: Participation à la veille concurrentielle (offline & online ), en collaboration avec les équipes locales, en termes dInvestissements, bonnes pratiques et échecs, par produit et par media et évolution (versus période précédente, Tendances...). LEAD TRANSVERSAL GLOBAL Au sein de léquipe Media HQ, les responsabilités transverses sont réparties. La/le Manager aura pour scope : Lead collaboration avec léquipe Image Léquipe Image produit les assets et prépare leur allocation au sein des touchpoints de la Maison. Le/la Manager Internationale aura la charge de briefer en amont de chaque campagne les besoins en termes de format et droits. Puis, il/elle coordonnera avec léquipe Image la bonne allocation des visuels par emplacement (plans de roulement réalisé en collaboration entre les deux équipes), par campagne et par projets spéciaux locaux ( hors EMEA). Budgets WW Tenue et suivi des budgets WW consolidés, analyses et consolidations. Préparation des présentations financières top management. Logiciel Media Responsable du bon fonctionnement et de lévolution du logiciel de media planning. Lead avec le prestataire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)