Coordinateur Qualité H/F 69 - Rhône
Offre n° 5689056
Coordinateur Qualité H/F
69 - Rhône
Publié le 24 avril 2025
Pionnier et leader dans son domaine, FSK est spécialisé dans la distribution de matériel médical et la prestation de santé à domicile depuis plus de 30 ans. Nous sommes présents sur tout le territoire français et nous nous consacrons à la prise en charge de patients stomisés ou souffrant de troubles de la continence, ainsi qu'aux professionnels de santé les accompagnant et autres acteurs du réseau de soins Notre mission est de rendre la vie des patients qui utilisent nos produits et services plus digne et gratifiante en nous appuyant sur des valeurs fortes que sont la dignité de la personne, le sens du service, l'intégrité, le respect de l'héritage. Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un Coordinateur Qualité H/F Rattaché au Directeur Adjoint des Opérations et des Systèmes d'information vous veiller, dans le respect des normes réglementaires en vigueur, au maintien et à l'amélioration de notre système de management de la qualité. En tant qu'interlocuteur privilégié de la culture qualité, vous serez responsable de l'application des référentiels qualité et de l'animation des équipes internes dans l'apprentissage et la mise en œuvre des processus qualité. Vos principales missions : * Gestion du Système de Management de la Qualité : Superviser et animer l'exécution efficace du système qualité. * Suivi des Processus : Rendre compte à la direction des performances des processus qualité et identifier les besoins d'amélioration. * Pilotage des Indicateurs de Qualité : Analyser les réclamations, les non-conformités, et piloter les actions liées à la matériovigilance. * Certification HAS : Accompagner les métiers internes dans le processus de certification HAS des PSDM (Prestataires de Services et Distributeurs de Matériel). * Référentiels et Documentation : Concevoir, gérer et maintenir les référentiels de l'entreprise (procédures, instructions, formulaires.). * Audit et Diagnostics : Réaliser des diagnostics internes, participer à l'élaboration des audits externes et assurer la conformité réglementaire. * Gestion des Non-Conformités (NC) : Piloter le traitement des non-conformités, analyser les causes racines et suivre les actions correctives/préventives (CAPA). * Amélioration Continue : Contribuer activement à la démarche d'amélioration continue de l'entreprise. * Formation et Sensibilisation : Réaliser des formations et actions de sensibilisation sur les enjeux qualité au sein de l'entreprise. * Reporting et Suivi : Mettre à jour les indicateurs de performance et réaliser les rapports d'évaluation du système de gestion. Votre profil : Formation : * Niveau Bac+3 minimum en qualité. Expérience : * Minimum 3 ans d'expérience dans un secteur de fabrication ou distribution de produits de santé (médicaments, dispositifs médicaux). * Une expérience dans une entreprise sous réglementation MDR (Medical Device Regulation) est un plus. * Connaissance des dispositifs médicaux dans le domaine de la stomathérapie et des troubles de la continence est un atout. Compétences : Comportementales : * Excellentes capacités organisationnelles et de gestion des priorités. * Compétences en communication orale et écrite. * Rédaction documentaire et analyse de données. * Sens relationnel développé, capacité à travailler avec des interlocuteurs internes variés. * Capacité à analyser, synthétiser et proposer des solutions. Techniques : * Connaissance des normes ISO et des exigences qualité. * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). * Capacité à rédiger des procédures, des audits et des analyses de risques. Linguistiques : * Français courant (écrit et oral). * Anglais professionnel (écrit et oral). Pourquoi nous rejoindre ? Nous vous proposons un CDI temps plein (lieu de travail : Oullins) au sein d'une entreprise internationale attachée à ses valeurs et offrant à ses collaborateurs des perspectives de développement de carrière. Une rémunération selon votre expérience composée d'un salaire fixe, d'une participation aux résultats, de titres restaurant. Un forfait jour avec RTT et télétravail possible 2 jours par semaine Un rôle clé dans la stratégie qualité de l'entreprise. Si vous êtes passionné(e) par la qualité, le respect des normes et souhaitez contribuer activement à l'instauration d'une culture de la qualité au sein de FSK, postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe ! Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 32 000,00€ à 40 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * T
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de parcours et de coordination de CPTS CDI complet (H/F)
38 - ST ONDRAS
Rattaché(e) aux membres du bureau (tous professionnels de santé en activité), et en collaboration avec la Coordinatrice de la CPTS, votre mission sera s'assister les patients de notre territoire dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e de région à AIDES (Lutte contre le sida) (H/F)
AIDES - 69 - LYON 06
Dans le cadre de la Lutte contre le sida et les hépatites virales AIDES région Auvergne-Rhône-Alpes développe son activité dans les champs de la santé sexuelle et de la réduction des risques à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Planificateur / Planificatrice (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - VILLEURBANNE
DESCRIPTIF DU POSTE : Dans le cadre d'une mobilité, Dalkia Centre-Est recrute un.e Planificateur.trice pour sa Direction des Opérations. Prêt.e à rejoindre l'équipe de Stéphane ? Vous aurez comme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Talentueux Consultant en Organisation des SI (H/F)
NEXT DECISION - 69 - Lyon 1er Arrondissement
La société Next Decision, c'est quoi ? Un Cabinet de Conseil en informatique décisionnelle, Data & Big Data, Organisation, MDM, élaboration budgétaire et Business Apps, fondé en 2010 par deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de missions / Consultant.e en management et organisation (H/F)
ENDOGENE - 69 - LYON 07
Endogène, équipe d'experts spécialisée dans la métamorphose des entreprises et des organisations, recherche un(e) chargé(e) de missions en management et organisation. Vous souhaitez rejoindre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant/ Assistante Transition Environnement (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'une alternance, la Direction Engagement Social et Environnemental recherche un/une: Assistant/ Assistante Transition Environnement (Alternance sur 2 ans) Ce que nous attendons de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Base de Données (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Priest
À propos de la mission Je recrute pour une entreprise spécialisée dans les solutions d'hygiène pour les professionnels, un Gestionnaire Développement Digitalisation H/F. En s'appuyant sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial / Animateur réseau franchisés (H/F)
PHILAE DEVELOPPEMENT - 69 - LIMAS
(RECRUTEMENT) Directeur Commercial Réseau Franchise - Secteur funéraire (H/F) France entière / CDI / Réseau de 60 agences / Membre du comité de direction Fiche de Poste - Directeur Commercial Réseau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant/ Assistante Diversité et Inclusion (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'une alternance, la Direction Engagement Social et Environnemental recherche un/une : Assistant/ Assistante Diversité et Inclusion (Alternance sur 2 an) Ce que nous attendons de vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Qualité des Opérations (H/F)
MADE IN TRANS - 69 - JONAGE
Description du poste : Nous sommes une entreprise spécialisée dans le transport de marchandises et nous recherchons un(e) Responsable Qualité des Opérations pour renforcer notre équipe. Le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)