DAFI (Directeur Administratif Financier Informatique) - Directeur de projet ERP F/H - JEAN HENAFF (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 5690012
DAFI (Directeur Administratif Financier Informatique) - Directeur de projet ERP F/H - JEAN HENAFF (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 août 2025
Nous recherchons notre futur DAFI pour succéder à notre actuelle, Edith qui prendra sa retraite, à l'horizon 2027. Dans un premier temps, vous conduirez en tant que Directeur de projet l'étude détaillée et le déploiement de notre nouvel ERP sur nos deux sites, Pouldreuzic et Rosporden. Une fois l'ERP déployé et la transmission réalisée avec Edith, vous prendrez pleinement vos fonctions de DAFI du groupe.Parce que nous déployons un nouvel ERP sur les 2 sites jusqu'en septembre 2027 et parce qu'Edith part à la retraite en janvier 2028, c'est donc l'occasion pour notre futur DAFI de pleinement être intégré à la mise en place de ses futurs outils, de connaitre les processus du groupe et de créer des liens forts avec l'ensemble des équipes. 3 phases dans votre prise de poste : - Directeur de projet ERP - de Septembre 2025 à Septembre 2027 - Transmission DAFI avec Edith jusqu'en décembre 2027 - Prise de vos fonctions DAFI au départ d'Edith en janvier 2028 L'équipe qui vous attend Vous intégrerez directement le COMEX, qui est composé de 8 personnes : Alexandre Picard, Directeur exécutif, Caroline Guivarc'h, Directrice Recherche Marketing Développement Innovation, Edith Le Gallic, Directrice Administrative Financière et Informatique, Mireille Peuziat Directrice Qualité Hygiène Sécurité Environnement, Marie-Charlotte Carpentier, Directrice des Ressources Humaines, Gérard Moisan, Directeur commercial Pôle GMS, René Dalibot, Directeur commercial Pôle gastronomie, Antoine Ravenel, Directeur végétalisation. Au départ d'Edith, vous managerez une équipe de 4 personnes : Pierre-Jean et David, Responsables informatique, Estelle Responsable comptable et Lucie Responsable contrôle de gestion. Vos missions Dès votre intégration, vous vous inscrivez comme un acteur-clé de la stratégie au sein du COMEX. Phase 1 - Directeur de projet ERP - Recueillir et challenger les besoins fonctionnels auprès des Directions métiers et s'assurer de la cohérence des processus cibles avec la stratégie du groupe. Piloter le projet sur les 2 sites sur tout le périmètre fonctionnel (Commerce, Industrie, Comptabilité, Contrôle de gestion.). - Animer l'équipe projet interne, structurer les process et accompagner les utilisateurs - Être l'interlocuteur de l'éditeur - Garantir le respect du budget et des délais Pour réussir le lancement de cet ERP ! Phase 2 - Prise de fonction en tant que DAFI Management de l'équipe Fédérer et faire progresser votre équipe dans un esprit d'exigence bienveillante 1. Pilotage de la fonction administrative et financière : - Superviser la comptabilité générale et analytique, garantir la production des états financiers fiables dans les délais impartis. - Piloter la trésorerie, optimiser la gestion des liquidités, des financements, des flux bancaires et des placements. - Assurer la conformité légale et fiscale, et être l'interlocuteur des commissaires aux comptes, administrations, banques et partenaires externes. - Superviser la gestion des assurances, veiller à la couverture des risques (personnes, biens, responsabilités) et à l'optimisation des contrats. 2. Contrôle de gestion (industriel et commercial) : - Mettre en place et suivre les indicateurs de performance permettant un pilotage fin de l'activité. - Piloter le processus budgétaire, les prévisions, et les reportings financiers réguliers. - Analyser les écarts entre réel et prévisionnel, identifier les leviers d'amélioration de la rentabilité, proposer et accompagner les actions correctrices. 3. Pilotage de la fonction informatique et des systèmes d'information : - Définir la stratégie IT en cohérence avec les objectifs de l'entreprise et les besoins des métiers. - Garantir la sécurité, la performance, la disponibilité et l'évolution des systèmes d'information. - Superviser les projets SI majeurs (ERP, CRM, BI, cybersécurité.), en lien avec les parties prenantes internes et les prestataires externes. Vous êtes la bonne personne si : - Vous avez une solide formation en finance et gestion. - Vous avez une expérience solide dans des fonctions similaires, idéalement acquise en PME industrielle. - Vous êtes expert(e) Excel, à l'aise avec les environnements SI, et vous parlez couramment "digital + financier". - Vous avez une vraie culture du service : pour vous, finance, comptabilité, contrôle de gestion et informatique sont là pour soutenir les opérations et travailler main dans la main avec les autres services. Vous savez mobiliser vos équipes, les faire grandir et les embarquer dans les projets de transformation du groupe. -
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Préparation industrielle de produits à base de viande
Employeur
JEAN HENAFF
Chez Jean Hénaff, nous conjuguons tradition et innovation pour écrire les prochaines pages de notre aventure industrielle. Et cette transformation passe aussi par la modernisation de nos outils de gestion et de pilotage.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (H/F)
TIKERNERH - 29 - CHATEAULIN
Notre Agence TiKernéRH de Châteaulin, recrute pour son client un(e) comptable. Situé dans le secteur de Châteaulin, entre les Monts D'Arrée et la baie de Douarnenez, notre client est spécialisé dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ACTUAL QUIMPER 1089 - 29 - Quimper
Dans le cadre d'un remplacement, notre client recherche un(e) responsable comptable. Prise de poste envisagée début août jusqu'à fin décembre. Le Responsable comptable supervise la comptabilité...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
FINISTERE REMPLACEMENT - 29 - PLOMEUR
Finistère Remplacement recherche une personne, dans le cadre d'un remplacement en congé paternité agricole, pour un poste d'agent administratif (comptabilité, factures, suivi clients,....), sur la...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
PATRICK GOUIFFES - 29 - ROSPORDEN
Vous réceptionnerez les appels de la clientèle et la conseillerez. Vous ferez l'enregistrement de la facturation, les remises de chèques, les relances clients.. Vous préparez les éléments de payes...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
29 - ERGUE GABERIC
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Gestionnaire de paie dans l'optique d'une intégration en CDI. A ce poste, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
29 - FOUESNANT
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
AVENIR DISTRIBUTION - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Notre partenaire est une association de gestion de comptabilité de dimension régionale au service d'entreprises artisanales de type TPE. Dans le cadre de son développement, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable (h/f)
LHH - 29 - QUIMPER
Votre mission Rejoignez un cabinet d'expertise comptable innovant et dynamique à Quimper ! LHH Recruitment Solutions, expert en conseil en recrutement spécialisé, recherche un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Cabinet Structuré H/F
Achil - 29 - QUIMPER
POSTE : Gestionnaire de Paie - Cabinet Structuré H/F DESCRIPTION : Après avoir pris en charge votre portefeuille et suivi une formation informatique, si nécessaire, vous prenez en charge les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
29 - BRIEC
Description du poste : Notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, a fait appel à nos services en raison de son besoin d'accompagnement dans la gestion de leur activité. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)