- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Oise
- Détail de l'offre 5690177
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Oise
- Détail de l'offre 5690177
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 60 - BONNEUIL LES EAUX
Offre n° 5690177
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
60 - BONNEUIL LES EAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la Responsable Administratif et Financier (RAF) est chargé(e) de superviser toutes les activités financières et administratives au sein du groupe Cornilleau. Le/la RAF joue un rôle crucial dans la planification budgétaire, la gestion des ressources financières et le suivi des performances administratives et sociales. Il/elle est capable d'analyser les états financiers afin d'assister la Direction Générale dans ses prises de décision, mais également de superviser les opérations comptables périodiques de l'entreprise et de ses filiales. Vos missions principales : -Élaborer, superviser et suivre le budget de l'entreprise et de ses 3 filiales (France, USA et UK). -Gérer la trésorerie et les placements, les prévisions de trésorerie, assurer les relations avec les banques et les partenaires financiers. -Mettre en place des procédures de contrôle interne pour assurer la conformité aux normes financières et fiscales et veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses. -Assurer les situations périodiques (trimestre) et la clôture des comptes de l'entreprise (Compte de résultat, bilan, liasses fiscales.) et garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et la déclaration des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. -Superviser les opérations administratives quotidiennes de l'entreprise et gérer tous les contrats et conventions (organismes interprofessionnels, assurances, prévoyance, véhicules de fonction.). -Animer l'équipe comptable, RH et les différents partenaires juridiques, paie, etc. Profil recherché: Diplômé(e) d'une Ecole de commerce (avec une spécialisation en Finance), vous avez une expérience réussie d'au moins 10 ans dans les métiers de la finance, en ayant idéalement occupé une première fonction de RAF (ou assimilé), de préférence au sein d'une PME ou d'une ETI en croissance. Vous avez une bonne maîtrise de la technique comptable (soit grâce à une formation académique complémentaire : DSCG ou DEC, soit au travers d'un début de carrière en cabinet d'expertise-comptable, transaction services, restructuring, audit. ). Au-delà de vos compétences techniques vous êtes surtout un(e) véritable Business Partner avec un esprit entrepreneurial, vous accompagnez l'entreprise dans ses enjeux stratégiques et savez prendre le rôle de conseil auprès de la Direction pour valider les projets de développement et d'investissement. Vous présentez une vraie polyvalence et une grande capacité à " faire ", mais également à prendre de la hauteur, vous êtes pragmatique et ne perdez pas de vue vos objectifs. Vous impulsez une dynamique naturellement positive, avec un fort leadership et un esprit d'équipe. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles, de communication tout en respectant la confidentialité des informations traitées. Rigoureux, et intègre, vous évoluez en autonomie pour préparer et présenter des rapports financiers et administratifs au Comité de Direction et au Conseil de Surveillance. Vous savez communiquer efficacement avec les parties prenantes internes et externes, y compris les auditeurs, les actionnaires et les conseils juridiques. Compétences requises : · Maitrise des techniques et normes en matière de comptabilité, gestion de trésorerie, comptabilité analytique, fiscal, social, contrôle de gestion, informatique de gestion et juridique. · Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction développées. · Management d'une équipe · Maitrise du mode projet et travail collaboratif. · Anglais professionnel courant (écrit et oral) pour échanger avec nos partenaires internationaux et filiales (USA et UK).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
MEDIANE CONSEIL
Depuis sa création en 1946, Cornilleau ne cesse de se réinventer afin d'être une référence dans son domaine. Leader sur son marché historique, le tennis de table de loisir comme de compétition, la marque se développe désormais également en diversifiant son offre avec la création d'un nouvel univers produit Play-Style : le mobilier de jeu design. S'appuyant sur deux sites de production situés dans l'Oise, l'entreprise valorise la fabrication française de ses produits en les exp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien de Maintenance Services Généraux (h/f)
IZIWORK - 80 - Dommartin
À propos de la mission Technicien de Maintenance Le technicien de maintenance installe, contrôle, entretient, règle, nettoie et répare les installations et les machines dont il est responsable. Il...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
DIABOLO - 80 - SAILLY LE SEC
Organisatrice de vacances et de loisirs à destination d'enfants et d'adultes, depuis 20 ans, l'association DIABOLO a à cœur de mettre en place des actions de qualité, principalement auprès d'un...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 80 - Amiens
Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche pour son client, site industriel en pleine croissance, un Responsable de Production H/F. Rattaché (e) au Directeur Général, vous pilotez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Pôle F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
60 - ABANCOURT
Spécialiste du transport frigorifique de produits frais et de viande pendue sur la partie Nord de la France. Depuis , FREVIAL dispose d'un savoir faire reconnu dans le transport de marchandises sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Médiane Conseil - 60 - BONNEUIL LES EAUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner, le/la Responsable Administratif et Financier occupe une position clé au sein de l'entreprise, contribuant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Frevial - 60 - FORMERIE
Rattachez à la directrice générale de l'entreprise, vos missions principales seront : * Mise en place d'un contrôle de gestion dans une PME de transport de denrées périssables sous température...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
60 - BEAUVAIS
Description du poste : SAMSIC EMPLOI, réseau de 360 agences présentes en France et en Europe vous accompagne dans vos recherches d'emploi en Intérim/CDD/CDI. Votre agence de proximité de Beauvais est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Groupe Fabricant Européen H/F
Orso & Paoli - 60 - BEAUVAIS
POSTE : Directeur Administratif et Financier Groupe Fabricant Européen H/F DESCRIPTION : Orso & Paoli, cabinet de chasse spécialisé dans les postes à fortes valeurs ajoutées (Industries innovantes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ.E DE L'ANIMATION DE LA GESTION URBAINE ET SOCIALE DE PROXIMITÉ - MONTATAIRE (H/F)
60 - Oise
Référence CSP: O060241/008001649 La Ville de Montataire recrute un.e Chargé.e de l'animation de la gestion urbaine et sociale de proximité à temps complet - Anime la gestion urbaine et sociale de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)