ADJOINT(E) DES CADRES HOSPITALIERS (ACH) - ADMINISTRATION / FACTURATION - H/F 71 - CHALON SUR SAONE
Offre n° 5690589
ADJOINT(E) DES CADRES HOSPITALIERS (ACH) - ADMINISTRATION / FACTURATION - H/F
71 - CHALON SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
Description : POSTE PROPOSÉ : ADJOINT(E) DES CADRES HOSPITALIERS À TEMPS PLEIN AU SEIN DU BUREAU DES ENTRÉES DU CENTRE HOSPITALIER DE CHALON-SUR-SAÔNE. ***** MISSIONS : Sous la responsabilité de l'Attaché d'Administration Hospitalière, l'Adjoint des Cadres Hospitaliers en charge des consultations externes et de la facturation garantit la qualité de l'accueil et de la prise en charge administrative des patients, ainsi que la qualité et la rapidité de la facturation et du recouvrement des traitements externes par un encadrement de proximité des gestionnaires administratifs. ACTIVITES PRINCIPALES : 1. Encadrement d'une équipe de gestionnaires administratifs sur l'accueil central : * Former et informer les équipes. * Contrôler le travail des agents. * Suivre les indicateurs d'activité. * Développer les compétences des agents. * Evaluer l'équipe de la facturation. 2. Saisie exhaustive des données administratives en vue d'une facturation efficiente : * Traitement des rejets CPAM. * Traitement des rejets CHORUS. * Traitement des rejets mutuelles, payants. 3. Suivi du recouvrement en lien avec la Trésorerie, les CPAM et les mutuelles. 4. Paramétrage du logiciel CPAGEI : * Mise à jour des nomenclatures UCD et codes indications. * Création de débiteurs, médecins traitants, employeurs, .. * Interfaces. 5. Optimisation de la chaine de facturation : * S'assurer des mises à jour du logiciel de facturation. * Participer au comité de pilotage. * Suivre et développer les indicateurs, les tableaux de bords. 6. Pilotage du module de préadmissions. 7. Suivi des circuits informatisés de rétrocession de médicaments : * Mise à jour. * Veille réglementaire. * Paramétrage. * Suivi des rejets. 8. Mettre en œuvre le déploiement et la gestion de la Télémédecine. 9. Gérer la clôture d'exercice en fin d'année. Profil recherché : COMPETENCES : Sur le plan technique : * Connaître l'organisation et le fonctionnement interne d'un établissement de santé. * Connaitre les modalités de financement des établissements publics de santé. * Connaître les principes de comptabilité des établissements publics de santé. * Maîtriser les règles de facturation de l'activité hospitalière et la législation afférente. * Analyser, faire évoluer et superviser les pratiques des agents administratifs. * Maîtriser l'outil informatique (logiciel de facturation : C-Page). * Elaborer les tableaux de bord. * Elaborer des requêtes (BOxi, BI4). Sur le plan relationnel : * Animation et gestion d'une équipe (transmission du savoir, gestion des conflits et résolution de problèmes, capacité à déléguer.). * Sens du service public, des relations avec les usagers. * Sens du travail en équipe pluridisciplinaire. * Capacité d'analyse, de réactivité, esprit de synthèse, savoir rendre compte à l'AAH. * Sens de la communication, de l'écoute et du dialogue. * Faire preuve d'organisation, de rigueur et de méthode. * Maitrise de soi, gestion du stress, réactivité. * Adaptabilité aux spécificités du service et de l'établissement. * Capacité à solliciter son encadrement direct et à rendre compte de son activité. CONDITIONS D'EXERCICE : * Relation fréquente avec la responsable des assistantes médico-administratives, le médecin responsable du DIM, les cadres de pôle et cadres de santé, les chefs de pôle et praticiens, le service social, la CPAM, les mutuelles, la trésorerie. * Baccalauréat exigé, connaissances en gestion administrative et en informatique exigée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER WILLIAM MOREY
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