Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 5696924
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
Descriptif du poste: Poste à pourvoir : Vous serez Cadre dirigeant et membre du comité de direction. À ce titre vous aurez une vision globale des activés et pourrez contribuer à la définition de la stratégie de l'entreprise. Rattaché à la Directrice Déléguée aux affaires juridiques et financières et membre du Comité de Direction (statut Cadre Dirigeant), votre mission sera de structurer et piloter la fonction finance de notre groupe, dans une logique à la fois stratégique et opérationnelle. Avec l'appui de l'équipe existante de 5 personnes (1 responsable administrative et financière + 4 assistantes comptables réparties sur différents sites), vos responsabilités seront : 1. Structuration et pilotage de la fonction financière : - Mise en place d'outils de gestion communs (reporting, contrôle de gestion, budget, trésorerie). - Élaboration des budgets consolidés, plans de trésorerie, et outils de suivi par entité. - Développement d'indicateurs de performance adaptés aux activités techniques (méthanisation, photovoltaïque, cogénération) 2. Supervision comptable et financière : - Pilotage des clôtures comptables en lien avec les équipes locales. - Coordination des relations avec les experts-comptables et commissaires aux comptes. - Consolidation et présentation des états financiers auprès des partenaires internes et externes (associés, banques.). 3. Trésorerie, financement et accompagnement des projets : - Élaboration et suivi des prévisionnels de trésorerie, mise en place de reporting bimensuel au comité de pilotage. - Accompagnement des entités dans le montage et la recherche de financements (banques, investisseurs, levées de fonds). - Veille et sourcing actif de solutions de financement adaptées à des projets innovants, en particulier dans les ENR. 4. Management et coordination des équipes : - Management de proximité et à distance via les outils collaboratifs (Teams). - Structuration de l'organisation de la fonction finance, montée en compétence des équipes, participation à la définition des besoins RH. - Appui technique et fonctionnel quotidien auprès des équipes financières. Profil recherché: Profil HF : - Formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion, de niveau Master, IAE ou école de Commerce - Expérience confirmée dans une fonction de DAF ou de RAF en PME, idéalement dans un environnement multi-structures ou décentralisé. - Solide culture financière et comptable, capacité à prendre du recul tout en restant opérationnel(le). - Connaissance du secteur de l'énergie ou d'univers aux modèles tarifaires complexes appréciée. - Maîtrise des outils financiers, notamment SAGE et Excel. Une appétence pour les outils BI est un plus. - Goût pour le travail en équipe, sens de la pédagogie, autonomie et capacité à piloter à distance. - Réelle motivation pour construire et optimiser un périmètre d'activité dans une logique d'évolution et non de rupture. - Disponibilité pour des déplacements ponctuels en province (1 à 2 fois par mois). Nous attendons votre CV et lettre de motivation sous la réf 25-387-01-APEC Notre engagement : chaque candidature est soigneusement examinée et traitée par un.e recruteur.se qualifié.e, et non par une intelligence artificielle. Nous sommes particulièrement attachés à l'analyse humaine et personnalisée des parcours des candidats garantissant ainsi un processus équitable et non discriminatoire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Confidentiel
L'Entreprise : Notre client est une PME française indépendante, spécialisé dans la production et la vente d'électricité. Elle exploite un parc d'installations totalisant une capacité de 150 MW, réparti sur le territoire national et composé de centrales de pointe et de cogénération, et d'installations photovoltaïques. Le Groupe emploie aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs et génère un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros. Afin d'accompagner sa diversi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
HOPITAL SAINT ANTOINE - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE DU BUREAU DES MARCHES DU GROUPE HOSPITALIER AP-HP. SORBONNE UNIVERSITE Titulaire de la fonction publique ou contrat cadre en CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelable. Cadre au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. DFVE-2-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service de la vie étudiante, rattachée à la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université: Localisation: 4 Place Jussieu...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 75 - Paris
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Au sein du service des Services généraux, vous intégrez une équipe de 3 personnes. Vous intervenez en appui de vos collègues et serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif de Département (réf. 925-2-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein de la Direction du Département de Master Physique Fondamentale et Applications de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation: 4 Place Jussieu 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF de transition (H/F)
HIBYRD - 92 - Hauts-de-Seine
Dans un contexte de réorganisation profonde et d'intégration post-fusion, une structure publique opérant dans le logement social engage une mission de management de transition pour sécuriser et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 2e Arrondissement
Le poste est rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de la société. Vos missions : - la production de reportings de gestion et de pilotage internes à l'entreprise - un rôle de business...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Directeur.trice Administratif, Comptable et Marketing (H/F)
SUPER HAIR CLINIC - 93 - GAGNY
Devenez notre Directeur(trice) Administratif, Comptable et Marketing Super Hair Clinic, leader en greffe de cheveux et solutions capillaires médicales, recherche un(e) Directeur(trice) Administratif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-ice Administratif et Financier (H/F)
3 S : SEJOUR SPORTIF SOLIDAIRE - 91 - MASSY
En activité depuis Janvier 2016, l'association la Recyclerie Sportive est constituée de 80 salarié-e-s, réparti-e-s sur plusieurs sites : Massy, Paris (17è), Boulogne-Billancourt, Bordeaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative d'association (H/F)
VERSTRAETE CREATION - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Type de poste : CDI à temps plein Statut : Cadre Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, présence possible soirs et week-end lors d'événements ponctuels, avec récupérations. 5 semaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)