Responsable Opérationnel / Directeur - Association Départementale du R F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 01
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable Opérationnel / Directeur - Association Départementale du R F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Opérationnel / Directeur - Association Départementale du R F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5699110
Responsable Opérationnel / Directeur - Association Départementale du R F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2025
Descriptif du poste: MISSION Le Responsable Opérationnel (F/H) est le garant, aux côtés du Président de l'Association du bon fonctionnement au quotidien de la structure. Il/elle anime les équipes et prend en charge la gestion des aspects administratifs, financiers, juridiques, logistiques et RH, en étroite collaboration avec l'équipe de gouvernance bénévole, principalement avec le responsable départemental (F/H) (Président.e de l'Association), dont il/elle dépend hiérarchiquement. Pour mener à bien sa mission, il/elle collabore avec la Délégation Régionale dont relève l'Association Départementale afin de déployer les processus, outils et orientations proposés par l'Association Nationale. Il/elle peut être amené.e à travailler avec les équipes du siège de l'Association Nationale dans la mise en œuvre de ses missions. Il travaillera en liens particulièrement étroits avec les équipes de bénévoles. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Vie associative : * Contribue à la définition, à la mise en œuvre et au déploiement du projet associatif départemental * Organise et participe à la mise en place des temps forts de l'Association (lancement de campagne, collecte nationale, assemblée générale, etc.) * Veille au bon fonctionnement des instances et participe en tant qu'invité.e Gestion opérationnelle de l'Association : * Contribue à l'instruction des dossiers de demandes de subventions et au développement des actions de recherche de fonds et de dons * Contribue à l'élaboration et au suivi du budget * Assure le bon fonctionnement des moyens généraux * Veille au respect des règles d'hygiènes, de sécurité et de droit du travail * Supervise l'équipe salariée en place * Supervise les processus RH Animation et soutien des équipes bénévoles : * Participe au développement des équipes bénévoles et à la coordination de l'information * Pilote la gestion des projets nécessaires au bon développement des activités * Accompagne et soutient les bénévoles dans la mise en œuvre de leurs missions Relations institutionnelles et partenariales : * Contribue à la fidélisation et au développement des partenariats au niveau local * Facilite les relations institutionnelles avec les élus locaux * Participe à l'élaboration des messages politiques de l'Association * Représente selon les besoins l'Association Départementale Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ Formation, connaissance et expérience : * Formation supérieure de niveau Bac +5 (IEP, Droit, Administration des organisations, Management de l'ESS, etc.) * Expérience confirmée dans un poste à responsabilité (association, institution, entreprise.), avec une dimension managériale et stratégique * Bonne connaissance du monde associatif et des enjeux liés au travail avec des bénévoles * Connaissance des politiques et dispositifs publics en matière d'insertion et d'accompagnement social Compétences et savoir-être : * Adhésion aux valeurs de l'Association * Compétences en gestion * Sens de la pédagogie * Esprit d'équipe * Aisance relationnelle et excellente capacité d'analyse et de synthèse * Pilotage de projets * Maîtrise des processus RH * Connaissance des institutions françaises, en particulier du fonctionnement des collectivités locales * Maîtrise du Pack Office et des outils bureautiques ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES * Poste en CDI * CCN Insertion - emploi repère Directeur * Forfait 218 jours * Congés : 5 semaines de congés payés + RTT * Localisation : Lyon * Rémunération annuelle brute : 55 000 € - 60 000 € * Mutuelle, transports, tickets restaurants * Prise en charge d'indemnités kilométriques en cas de déplacement professionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Les Restaurants du Cœur
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Opérationnel / Directeur (F/H) - Association Départementale du Rhône (69) pour son client, Les Restaurants du Cœur. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : * Souhaite rejoindre un poste de manager opérationnel a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
YOLE GROUP - 69 - VILLEURBANNE
Yole Group est une société internationale, reconnue pour son expertise dans l'analyse des marchés, des développements technologiques et des chaînes d'approvisionnement. Yole Group intervient...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des Moyens Généraux et informatique (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Coordinateur ou d'une Coordinatrice des Moyens Généraux et de l'Informatique de Proximité sur le campus de Lyon. Sous la direction du Directeur de campus, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur de résidences Crous- Bron (H/F)
LE CROUS - 69 - BRON
Mission : Adjoint(e) au Directeur d'Unité de Gestion Hébergement du site Lyon 8-Saint-Priest-Bron Activités : Gestion administrative et financière : - Seconder le DUG dans sa mission de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission gestion (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 69 - CALUIRE ET CUIRE
L'entreprise : Localisé dans le Rhône et la Loire, DBMC/DBOC est un Cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre équipe pluridisciplinaire est composée de 40 consultants expérimentés et issus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
01 - Trévoux
La Maison de Pilou est un réseau de micro-crèches implanté sur la région lyonnaise et de l'Ain. L'accompagnement de l'enfant est au cœur de nos préoccupations, avec des structures accueillant des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ISITECH - 69 - LYON 07
En tant que Responsable Administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'école. Vos missions principales incluent : Gestion de la facturation Émission et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
KARPOS RH - 69 - CHASSIEU
KARPOS RH recrute pour le compte de son client, un groupe spécialisé dans la distribution d'énergies, le chauffage et la climatisation, un(e) Responsable du Service Administratif Technique H/F, afin...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Bonjour, Notre client, acteur majeur du transport de gaz en France, recherche un Technicien Urbanisme H/F. Vous intégrerez une équipe engagée dans les démarches de sécurité, de prévention et de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Projets à Marcy l'Etoile (H/F) Supporter les gestionnaires de production dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable qualité Opérationnelle à Neuville (H/F) Principales responsabilités : -Garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)