- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 5704973
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 5704973
Grant Thornton France - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 5704973
Grant Thornton France - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Vous intégrez le pôle dynamique du Conseil Financier, au sein du département Transaction Advisory Services, qui accompagne ses clients dans le cadre d'opérations d'acquisition ou de cession d'entreprises en France. Au sein d'une équipe à taille humaine, vous participerez à la réalisation de missions de conseil en transaction auprès d'une clientèle diversifiée (fonds de Private Equity et groupes français) sur des opérations small cap. En tant que Manager, vous encadrez les équipes et les accompagnez dans leur évolution, vous assurez la relation clients, et coordonnez les travaux de "due diligence" financière : Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique et du Business Plan d'une cible pour assister vos clients dans l'identifications des leviers de création de valeur et des éléments affectant la valorisation et le prix Vendor due diligence : préparation d'un rapport à la demande du cédant afin d'analyser les caractéristiques clés de la cible pour sécuriser et optimiser la transaction Vendor assistance : assistance du vendeur lors des différentes phases du processus de cession (sécurisation de l'information, analyses.) Assistance point spécifiques : détermination du prix définitif ou des ajustements de prix, modélisation des effets comptables post-deal pour l'acquéreur. Titulaire d'une formation supérieure de type école de commerce, Master 2 ou stage expertise comptable, vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans acquise majoritairement en Transaction Advisory Services au sein d'un cabinet d'Audit et de Conseil. Vous êtes un bon communicant et vous savez vous investir dans des projets parfois complexes grâce à vos qualités d'analyse et de synthèse. Pourquoi rejoindre notre équipe TAS : Intégrer un cabinet pluridisciplinaire d'audit & de conseil, affichant des perspectives de développement ambitieuses mais maîtrisées Coordonner des missions de due diligence impliquant les autres équipes Grant Thornton et Grant Thornton Société d'Avocats (Juridique et fiscal, social, RSE, IT & Opérations, Evaluation) Rejoindre une équipe à taille humaine offrant des perspectives d'évolution Participer progressivement au côté de l'associé aux actions de développement commercial et de recrutement Elargir à d'autres missions de conseil financier comme par exemple : le valuation services ou le prévention restructuration si vous avez une expérience et des connaissances en la matière Connaître une culture d'entreprise entrepreneuriale et conviviale, attentive à l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle de ses collaborateurs Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Pour en savoir plus sur nos engagements RSE : Nos engagements RSE - Grant Thornton
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
Grant Thornton France
Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées, portées par un objectif de réussite commune, mettant la diversité et l'innovation au centre de nos préoccupations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable adjoint du Service Technique & Biomédical - Seclin F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG - 59 - SECLIN
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable adjoint du service technique et biomédical au sein de l'établissement français du sang Hauts de France-Normandie , le poste sera basé à Seclin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
EY - 59 - LILLE
Vous assistez plusieurs Associés dans la gestion des aspects pratiques et administratifs de leur travail, dans un contexte particulièrement stimulant et exigeant. Dans ce cadre, et dans une logique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT EN CHARGE DE LA DÉLIVRANCE DES TITRES AUX ÉTRANGERS ET DES EXAMENS SPÉCIALISÉS (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059ATB-92632 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales: Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de section, vous êtes chargé(e) : - dans le cadre de l'appui à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH Performances - 59 - DOUAI
Descriptif du poste: Localisation : Férin Statut : Cadre (39h/semaine) Type de contrat : CDI Vous êtes passionné(e) par les chiffres et souhaitez mettre votre expertise au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF - Seclin F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Inopia Finance - 59 - SECLIN
Descriptif du poste: Inopia Finance, cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité, contrôle de gestion et paie depuis plus de 30 ans, recherche pour le compte de son client, Groupe industriel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Assistant Administratif et Financier - Villeneuve-d'Ascq (H/F)
ISCOD - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un cabinet d'audit et de courtage en énergie, un Assistant Administratif et Financier...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIPN59 - SRT DE DOUAI - SECRÉTARIAT / ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-92595 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales Assure les fonctions de chef du secrétariat : - gestion de proximité au plan des ressources humaine : suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif SAV H/F
Actual Talent - 59 - LESQUIN
POSTE : Coordinateur Administratif SAV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, notre Agence SAV de Lesquin recherche un Coordinateur Administratif SAV (H/F). Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Recygroup - 59 - HAUBOURDIN
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rejoignez RECYGROUP, une holding de filiales intervenants dans le domaine de l'économie circulaire. Nous recherchons un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur(rice) Finances et Moyens Généraux F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: MISSIONS PRINCIPALES Membre du Comité de Direction, votre rôle est d'optimiser la gestion des ressources financières et matérielles de Lille Avenirs. Vous exercez sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)