Chargé de Relations Clients H/F 26 - ALIXAN
Offre n° 5709343
Chargé de Relations Clients H/F
26 - ALIXAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
POSTE : Chargé de Relations Clients H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à l'international. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Vos futures missions et responsabilités Vous êtes le point d'entrée des flux entrants (appels téléphoniques, messages électroniques, courriers) des clients, fournisseurs et prospects, dans une optique d'amélioration de la qualité de service et de fidélisation des clients. Vous assurez le recueil et la prise en charge des demandes afin de les qualifier et d'apporter un premier niveau de réponses et d'actions pouvant être réalisées sans support d'une autre fonction, dans le respect des normes et procédures définies par le groupe. Vous aurez pour principales missions : 1. Conseil et relationnel - Assurer la réception des appels téléphoniques, messages électroniques et courriers - Qualifier et analyser les demandes afin de les traiter ou de les rediriger vers le bon interlocuteur en effectuant un transfert accompagné - Être en mesure de reconnaitre et de qualifier un client prospect sur l'ensemble des offres FONCIA et l'orienter vers l'interlocuteur adéquat - Participer à des activités de réalisation d'enquêtes de satisfaction, d'opérations de fidélisation etc. - Transmettre aux clients les documents de gestion accessibles dans les outils - Accompagner les clients dans leur navigation dans l'outil afin qu'ils se familiarisent avec les interfaces et sachent où trouver les informations dont ils ont besoin 2. Gestion administrative - Enregistrer toutes les demandes dans la base de données clientèle et assurer leur suivi informatique dans les outils mis à disposition - Vérifier, renseigner et mettre à jour les informations contenues dans le fichier client Ce que nous offrons : - L'opportunité de travailler au sein d'une entreprise en plein essor et en plein tournant digital. - Un environnement de travail stimulant et collaboratif en travaillant au coeur de la vie de tous. - Des opportunités de mobilité, transversale, hiérarchique ou encore géographique, il y a forcément une agence près de chez vous ! - Un accompagnement sur mesure via des outils internes : plateforme d'intégration, de mobilité interne et de formation. Vous demain : - Technologies : Apple avec suite Office - logiciel de gestion : Millenium (Intuitif et conçu en interne pour participer à la digitalisation de l'entreprise). - Avantages : Participation, tickets restaurant ou restaurant d'entreprise, programme de cooptation, CSE (subvention annuelle). Des honoraires réduits pour les services Foncia (achat, location, location de vacances, diagnostics, travaux, assurances) et des avantages chez nos partenaires (location voiture, téléphonie, etc). - Conditions : Mutuelle et prévoyance, remboursement titre de transport à 50%, RTT et 13ème mois. - Mission Handicap : à disposition de tous nos salariés. Foncia place la formation au coeur du développement de l'entreprise et de chaque collaborateur. Depuis de nombreuses années, Foncia a créé son propre organisme de formation certifié Qualiopi. Pour ce poste et sous réserve d'éligibilité, vous suivrez un parcours de formation dédié qui alliera sessions en présentiel, classes virtuelles et formation en situation de travail pour un équivalent de 300 heures de formation, pouvant mener à une certification professionnelle. C'est l'occasion unique d'appréhender au mieux ce futur poste, n'hésitez pas à poser toutes vos questions pendant le processus de recrutement. PROFIL : Vous aujourd'hui : Vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire où vous avez eu à gérer un standard téléphonique et une relation client. - Vous maitrisez le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral - Vous êtes curieux, autonome et rigoureux - Vous êtes reconnu.e pour votre réactivité, votre aisance relationnelle et votre orientation client - Travailler en équipe est essentiel pour vous Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont les bienvenus. En un mot : Rejoignez Foncia ! Processus de recrutement Nous souhaitons le processus le plus fluide possible pour aller à l'essentiel : 1. Entretien avec l'équipe Recrutement : pour vous présenter plus en détail le poste, l'entreprise, ses politiques et avantages, échanger sur votre parcours et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Foncia
Foncia c'est bien mieux pour votre carrière ! L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels. La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable SAV Opérationnel F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Valexane - 26 - PORTES LES VALENCE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable du Service Client, en tant que Responsable SAV Opérationnel, vous serez au cœur des opérations après-vente et jouerez un rôle clé dans l'optimisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable secteur Frais F/H - Ventes en magasin (H/F)
ALPHEA CONSEIL ET STRATEGIE - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Vous recherchez un défi passionnant dans le secteur de la grande distribution ? Vous rêvez d'un poste où dynamisme, challenges et esprit d'équipe sont au cœur de vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
[202503-079GB] RESPONSABLE SERVICES TECHNIQUES APRES-VENTE F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Groupe Bernard - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Le Groupe Bernard vous offre une chance unique de devenir notre prochain Responsable services techniques Après-Vente (H/F). Rejoignez l'équipe dynamique de la concession...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 26 - VALENCE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vous avez le sens du service et aimez le contact client ? Rejoignez une équipe dynamique où chaque journée est différente ! Vos missions : - Accueillir,...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Charge Experience Client H/F
Groupe GPA - 26 - LIVRON SUR DROME
POSTE : Charge Experience Client H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Manager Expérience Client, vous serez notamment amené(e) à prendre en charge les demandes clients concernant les retours...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
26 - VALENCE
Description du poste : Vous avez une formation en maintenance industrielle, électrotechnique ou équivalent ? Même débutant, vous avez votre place dans l'aventure ! Vos missions : Surveillance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
Manpower - 26 - VALENCE
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Manpower VALENCE INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Chargé de relation client (H/F). -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle en Alternance sur - Valence H/F
O2 - 26 - VALENCE
POSTE : Chargé de Clientèle en Alternance sur - Valence H/F DESCRIPTION : O2 Valencerecrute un(e) chargé(e) de clientèle en alternance pour le 1 AOUT 2025 Accompagné de ton tuteur, tu gagneras...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur·trice Relations Clients - Fournisseurs H/F
Délifrance - 26 - ROMANS SUR ISERE
POSTE : Coordinateur·trice Relations Clients - Fournisseurs H/F DESCRIPTION : Pour notre site de production basé à Romans-sur-Isère, nous recherchons notre futur(e) : Gestionnaire relations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e Satisfaction Clients H/F
Crit - 26 - LORIOL SUR DROME
POSTE : Assistant·e Satisfaction Clients H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe en tant que Téléconseiller - Ambassadeur de la Satisfaction Client ! Vous avez le contact facile, le clavier agile et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)