Responsable relation et service clients (F/H) (VISAN) H/F

Responsable relation et service clients (F/H) (VISAN) H/F 84 - Visan

Postuler à l'offre Responsable relation et service clients (F/H) (VISAN) H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable relation et service clients (F/H) (VISAN) H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable relation et service clients (F/H) (VISAN) H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5709664
Responsable relation et service clients (F/H) (VISAN) H/F

84 - Visan - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 novembre 2025

NOTRE MÉTIER : COLLECTER, RECYCLER & VALORISER Chez Fert Recyclage, rien ne se perd : les véhicules sont déconstruits, leurs matériaux valorisés, et les pièces réemployées pour prolonger leur utilité dans un circuit durable. Notre Groupe s'appuie sur d'histoire et de savoir-faire. Basé dans le sud de la France, il rassemble aujourd'hui plus de 200 collaborateurs autour de valeurs que nous partageons tous : Bienveillance, Engagement et Ambition. Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, en lien avec l'économie circulaire, la relation client et l'optimisation de l'expérience utilisateur ? Rejoignez le Groupe Fert Recyclage, acteur reconnu du recyclage automobile, pour structurer et développer une relation client performante et durable. Nous recrutons un(e) Responsable Relation et Service Clients pour piloter l'activité du service client, animer les équipes et renforcer la satisfaction de nos clients particuliers et professionnels.   Mission principale : En tant que Responsable Relation et Service Clients, vous pilotez et développez la stratégie de relation client du Groupe. Votre mission principale consiste à animer, encadrer et faire monter en compétences l'équipe de télévendeurs(ses) et téléopérateurs(trices) SAV, tout en développant une relation client de qualité, durable et orientée satisfaction. Interlocuteur(trice) clé, vous êtes en lien quotidien avec une clientèle variée : clients particuliers, garages indépendants, réseaux de garages, clients marketplaces et grands comptes. Vous mettez en place des actions concrètes pour renforcer la fidélisation, améliorer l'expérience client et assurer un traitement fluide et efficace des demandes. Vous êtes moteur dans l'évolution du service client, en lien étroit avec les enjeux de performance commerciale et de qualité de service.   Créer, structurer et développer la relation client : * Définir et structurer une stratégie de relation client multicanale adaptée à des publics variés : particuliers, garages indépendants, réseaux de garages, marketplaces et grands comptes ; * Déployer une culture de service centrée sur la satisfaction client, en assurant un suivi de qualité à chaque étape du parcours ; * Instaurer une dynamique de fidélisation durable en construisant une relation de confiance avec nos partenaires ; * Mettre en place les outils, process et supports nécessaires au développement de la relation client ; * Accompagner les équipes dans l'appropriation des bonnes pratiques et dans la gestion proactive des demandes et réclamations ; * Gérer les situations sensibles ou conflictuelles avec réactivité et professionnalisme.   Manager et encadrer les équipes : * Participer au recrutement, à l'intégration et à la formation des membres de l'équipe ; * Encadrer et animer l'équipe de télévendeurs(ses) et téléopérateurs(trices) SAV au quotidien ; * Organiser et coordonner les activités du service client ; * Fédérer, motiver et faire monter en compétences les collaborateurs ; * Gérer et accompagner les situations difficiles avec discernement.   Optimiser les outils et processus : * Identifier les leviers d'amélioration des process internes pour fluidifier l'activité ; * Déployer de nouveaux outils (CRM, téléphonie, logiciels métiers) en lien avec les besoins opérationnels ; * Concevoir et utiliser des outils de pilotage et de reporting adaptés ; * Veiller à la fiabilité et à la performance des outils informatiques utilisés par l'équipe.   Piloter la performance du service : * Participer activement à la mise en œuvre de la stratégie du service client ; * Élaborer et suivre des indicateurs de performance quantitatifs et qualitatifs ; * Fixer les objectifs individuels et collectifs ; * Analyser les résultats et mettre en place des actions correctives si nécessaire ; * Identifier les axes d'amélioration et proposer des plans d'action pour optimiser la performance globale.   👤 ET SI C'ÉTAIT VOUS ? * Bac +3 à Bac +5 en relation client, commerce, gestion ou équivalent ; * Expérience confirmée de 5 ans minimum dans un poste similaire, en pilotage de service client ou centre de relation client ; * À l'aise avec les outils informatiques (CRM, logiciels métiers) et agile dans un environnement digital ; * Capacité à structurer et faire vivre une relation client durable, multicanale et personnalisée ; * Solide expérience en management d'équipe, avec une posture à la fois exigeante et bienveillante ; * Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et culture du service ; * Excellent relationnel, capacité d'écoute et esprit de coopération ; * Une connaissan

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de Centre de profit (h/f)

    IZIWORK  - 26 - Montélimar

    À propos de la mission - Piloter un centre dédié aux véhicules légers et garantir la satisfaction client. - Veiller au respect des normes de sécurité, des procédures internes et à la qualité du...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de secteur (H/F)

    BRICO CASH  - 26 - PIERRELATTE

    Pour une prise de poste dans les meilleurs délais vos fonctions sont les suivantes : Type de contrat : CDI. Acteur(trice) de votre point de vente, vos missions principales sont : - Gérer la mise...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur / Formatrice Expert(e) Rayon GD Alimentaire H/F (H/F)

    NRH APT  - 84 - Bollène

    Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, issu de la grande distribution, dans la recherche de son(sa)...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    PREPARATEUR DRIVE (H/F)

    Intermarché  - 26 - Grignan

    Vous contribuez activement au développement de l'activité Drive du point de vente : - De la récupération d'une commande jusqu'à sa clôture, vous suivez chaque étape de préparation afin d'optimiser le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    PREPARATEUR DRIVE (H/F)

    Intermarché  - 84 - Orange

    Vous contribuez activement au développement de l'activité Drive du point de vente : - De la récupération d'une commande jusqu'à sa clôture, vous suivez chaque étape de préparation afin d'optimiser le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chef de secteur (H/F)

    26 - Montélimar

    Description du poste : Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Notre cabinet recherche...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.