Expert·e en communication /marketing et digital (H/F) 42 - Loire
Offre n° 5709820
Expert·e en communication /marketing et digital (H/F)
42 - Loire
Publié le 24 novembre 2025
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge humain et professionnel ? Le secteur de l'enseignement supérieur vous intéresse ? Rejoignez-nous ! Les instituts de formations supérieures ISTP et IRUP, placés sous la même gouvernance, sont reconnus depuis comme acteurs majeurs de l'enseignement supérieur par alternance, et sont forts d'un réseau de 9 000 alumni, 1 500 entreprises partenaires et, actuellement, 1 800 élèves sont accueilli ·es au sein de nos 2 campus stéphanois. ISTP conçoit et met en œuvre en partenariat avec l'Ecole des Mines de Saint-Etienne et Arts et Métiers 5 diplômes d'ingénieur de spécialité, en apprentissage ou en formation continue et un bachelor ISTP en ingénierie. Les formations dispensées par l'Institut Régional Universitaire Polytechnique regroupant les marques IRUP, IOMI, IRON couvrent 7 secteurs : Nucléaire, Performance Industrielle, Bâtiment Innovant, Informatique & Numérique, Economie Sociale et Solidaire, Expertise Comptable, et Stratégie &t Management, soit 30 formations. Avantages : * RTT * Prime de participation * Télétravail possible (1j/semaine) * Tickets restaurants * Mutuelle Rattaché ·e à la Directrice de la Communication et au sein de l'équipe actuelle, vous interviendrez pour le bénéfice des deux instituts, en qualité d'expert ·e en communication / marketing et digital. A ce titre, vos principales missions, en support à l'action commerciale, seront les suivantes : Digital : * Mettre à jour et optimiser les sites internet en respectant les contraintes SEO éditoriales (maillages, balises, mots clés, .) et les règles d'écriture web. * Elaborer la stratégie d'acquisition des campagnes * Identifier, tester et déployer les meilleurs leviers d'acquisition : SEO, SEA, social ads, influence, affiliation, emailing, backlink * Construire et optimiser les funnels de conversion (landing pages.) * Mettre en place des campagnes omnicanales (ads, mailing, LinkedIn, Meta, .). * Structurer la fonction « growth » et poser les bases d'une stratégie scalable et data-driven : * Collaborer avec les équipes commerciales pour générer des leads qualifiés et maximiser la conversion * Mettre en place et suivre les indicateurs de performance pour guider les arbitrages * Analyser les données et ajuster les stratégies en conséquence * Expérimenter : tester constamment de nouvelles idées via des tests A/B, des campagnes pilotes, et d'autres approches itératives * Assurer la modération des communautés et surveiller activement l'e-reputation. Communication 360° : * Créer des supports sur canva ou la suite adobe * Capter des images photos et vidéos, réaliser des montages * Rédiger des posts et articles pour les RS ou le web * Contribuer à l'organisation d'évènements (remise des diplômes, .) * Participer à toutes missions inhérentes à un service communication. Votre profil Véritable passionné ·e du web et de la communication orientée résultat, créatif ·ve et force de proposition, vous êtes à l'aise aussi bien avec l'analyse chiffrée qu'avec la technicité des outils de communication actuels. Votre curiosité et votre culture générale vous permettent de vous intéresser à des sujets très variés avec une compréhension fine des enjeux inhérents. Pro-actif ·ve et pragmatique, vous avez la volonté de vous surpasser pour atteindre vos objectifs tout en vous adaptant à un environnement riche en perpétuelle évolution. D'excellente formation (Bac+5), et riche d'au moins 3 ans d'expérience digitale, votre communication est empreinte d'une forte appétence technique et/ou d'une sensibilité marketing forte. Spécialiste du marketing digital et des opportunités de croissance, vous faites preuve d'une parfaite connaissance et compréhension des leviers d'acquisition digitales : votre esprit scientifique et analytique vous permet de lire, interpréter et exploiter de manière optimale la data Excel, Power BI, l'outil IA. Compétences techniques attendues : * Maîtrise des principaux leviers d'acquisition digitale (SEO, SEA, formats GEA, social ads, emailing, automatisation, .) * Connaissance des outils d'analyse et de tracking (Matomo) * Aisance technique pour trouver de nouveaux outils répondant à des besoins ponctuels (ex : pour jeu éphémère) * Maîtrise des outils graphiques créa et web (canva, wordpress, suite adobe, .), des social média, publications, ads, . * Orthographe maîtrisée * Œil artistique et pertinent, sensibilité graphique avérée. Soft skills * Esprit d'équipe et collaboratif
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires (h/f)
IZIWORK - 43 - Monistrol-sur-Loire
Notre client, groupe industriel, spécialisé dans l'amélioration de la performance de la maintenance industrielle et la gestion efficace des projets, garantissant ainsi fiabilité et efficacité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Collecte de fonds (Fund Raising) et Communication (H/F)
CLOWNS Z'HOPITAUX - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Association reconnue d'intérêt général, Clowns Z'hôpitaux agit depuis plus de 20 dans les établissements de soins (hôpital, ehpad, maison d'accueil spécialisé, foyer de vie, .). Les 20 clowns de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en marketing/commercial (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Expérience avec les réseaux de pharmacies souhaitée - Compréhension des besoins et processus des professionnels de santé Gestion du Contenu et de l'Analytique Tableau de Bord et Reporting Interne....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING (H/F)
GINEYS SAS - 38 - REVENTIN VAUGRIS
- Recenser et réaliser des benchmarks sur le marketing opérationnel (mailings, ciblages) - Participer à l'élaboration des outils d'aides à la vente et des argumentaires. - Créer les éléments...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing & Communication en alternance (H/F)
DANEM PEOPLE FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de Communication et Webmarketing en alternance ! Votre mission principale : renforcer et optimiser la stratégie de communication et webmarketing de l'entreprise. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing et communication H/F
+ LM CCI DE L'ARDECHE MERIDIONALE - 07 - AUBENAS
La CCI Ardèche, offre bien plus qu'un emploi : c'est une opportunité de contribuer à l'économie locale, d'accompagner des entrepreneurs et de participer à des projets à fort impact. Notre rôle La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Business manager junior - Lyon (H/F)
RH MANIA - 69 - LYON 05
Jump Business est une société experte dans le développement commercial de marques cosmétiques innovantes. Notre mission : connecter les marques audacieuses aux circuits de distribution les plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable acquisition F/H
PROXI SYNERGIE - 38 - Grenoble
Synergie Grenoble recrute pour son client, distributeur d'électricité et de gaz, un Responsable acquisition BtoB F/H. Poste à pourvoir en CDI.Synergie Grenoble recrute pour son client, distributeur...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 38 - Succieu
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Commercial Événementiel Btob H/F
LCRH - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Commercial Événementiel Btob H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Assurer le suivi d'un portefeuille client existant et son développement - Promouvoir et vendre l'ensemble des prestations de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



