Gestionnaire du patrimoine immobilier - CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - Marseille 9e Arrondissement
Offre n° 5711355
Gestionnaire du patrimoine immobilier - CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - Marseille 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
Descriptif du poste: Mission/Activités Le candidat aura en charge des activités diversifiées de gestion du patrimoine immobilier portant sur l'ensemble des bâtiments, qu'ils soient en pleine propriété, en copropriété ou en location. Vos principales missions seront de: * Alerter sur la maintenance technique et assurer le suivi des réclamations courantes auprès des syndics, ainsi que le suivi des calendriers, échéances, exécution et paiements des travaux. * Préparer, représenter l'organisme et suivre les décisions des assemblées générales, notamment en matière de travaux et d'autorisations. * Assurer l'ensemble des tâches administratives, financières et comptables liées aux immeubles en pleine propriété mais aussi aux copropriétés (contrôle des budgets, gestion de la trésorerie des immeubles, vérification des comptes, mise en place et suivi des procédures de recouvrement). * Déclarer les sinistres et assurer le suivi des dossiers associés. * Travailler de manière transversale avec les différents services supports (exploitation, budgétaire, juridique, logistique.). * Préparer et suivre les dossiers de cession et d'acquisition dans le cadre du schéma directeur immobilier. * Gérer les relations avec les notaires, avocats, experts, auditeurs et autres intervenants externes. * Réaliser des études juridiques et assurer la gestion des baux et conventions. * Participer, en lien avec l'ensemble de l'équipe, à la structuration et à l'amélioration des processus de gestion immobilière, dans une logique d'efficience et de qualité de service. * Assurer une suppléance et une assistance administrative auprès des conducteurs de travaux, afin de garantir la continuité des projets et une polyvalence dans le suivi des dossiers. Ce poste offre également l'opportunité, selon votre appétence, à moyen terme, de développer des compétences sur le volet technique, en lien étroit avec les conducteurs de travaux, favorisant ainsi un développement de la polyvalence au sein du service. Profil recherché: Doté(e) d'une première expérience d'au moins trois ans dans la gestion du patrimoine, vous êtes à l'aise avec les démarches administratives et capable de gérer en toute autonomie un compte de charges de copropriété. Vous maîtrisez le fonctionnement des copropriétés et connaissez les rouages de la fiscalité immobilière. À l'aise avec le droit immobilier, vous naviguez avec assurance dans les textes réglementaires (règlements de copropriété, actes de propriété ou arrêtés) tout en étant capable de vous y appuyer efficacement. Votre style rédactionnel précis et votre raisonnement juridique facilitent la lecture et la compréhension des dossiers. Vos connaissances en gestion budgétaire, financière et comptable Vos connaissances en gestion budgétaire, financière et comptable vous permettent de maîtriser les aspects financiers du poste. Vous êtes également capable de prioriser les tâches pour gérer efficacement les échéances et respecter les délais fixés. Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Word, Excel et PowerPoint. Au-delà des compétences techniques, vous faites preuve de curiosité, de rigueur et d'implication. Votre aisance à l'oral comme à l'écrit favorise les échanges et vous confère un rôle de facilitateur auprès des services transverses et des prestataires externes, tout en restant attentif(ve) à la notion de dépense d'argent public. L'adhésion aux valeurs de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et la capacité à défendre ses intérêts sont essentielles. Vous êtes mobile sur l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône, avec des déplacements prévus un à deux jours par semaine. Enfin, vous savez adapter vos horaires avec souplesse pour participer aux assemblées du syndic, tout en bénéficiant d'une arrivée possible jusqu'à 9h30 le matin. Vous possédez une expérience de plus de 3 ans dans le domaine de gestion immobilière et idéalement, vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine de la gestion de patrimoine : Bachelor immobilier, BTS Métiers de l'immobilier, Administrateur de biens. Un accompagnement par le manager de secteur est proposé dès la prise de poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DES BOUCHES-DU-RHONE
CPAM DES BOUCHES-DU-RHÔNE Agir ensemble, Protéger chacun ! Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône, forte de ses 2400 collaborateurs, assure des relations de proximité avec ses publics : assurés, professionnels de santé et employeurs. Organisme de droit privé doté d'une mission de service public, la CPAM a pour vocation la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, ainsi q...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la Gestion Locative Sociale (H/F)
VIVACITE - 13 - Martigues
Nous recherchons dès que possible notre Responsable de la Gestion Locative Sociale H/F pour notre Résidence sociale La Pinède située à Martigues (13). Vos missions : - Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété confirmé (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Entreprise Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
CABINET IMMOBILIER SADA - 13 - MARSEILLE 07
Entreprise familiale à forte notoriété, implantée à Marseille depuis 1977, notre cabinet immobilier est reconnu pour son professionnalisme et la qualité de son accompagnement auprès de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - La Ciotat
Entreprise Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
BPY IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 01
Un cabinet d'administration de biens jeune et dynamique recherche dans le cadre de son développement, un gestionnaire de copropriété. Vous aurez en charge, en commun avec un(e) assistant(e), la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Au sein du Cabinet basé à Marseille, nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) de copropriété afin d'ingérer une équipe jeune et dynamique. Avec la supervision du gestionnaire, les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Direction de conciergerie pour locations touristiques de standing (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Bouches-du-Rhône
Cette annonce est une offre pour créer votre propre conciergerie en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié Nous vous proposons de créer votre CONCIERGERIE pour LOCATIONS de STANDING dans...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique du Patrimoine (F/H) (H/F)
HHP - 13 - MARSEILLE 10
Habitat et Humanisme Provence gère pour le compte de la Foncière d'Habitat et Humanisme un parc immobilier en constante évolution de près de 300 logements à ce jour. Par ailleurs ce parc géré est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable Syndic H/F
Nextep HR - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Syndic H/F DESCRIPTION : Vos missions : Encadrer l'équipe de gestionnaires et assistants syndic Piloter la gestion d'un portefeuille stratégique Garantir la satisfaction clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable gestion immobilière (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Le cabinet de recrutement Adecco recrute pour son client, un Responsable de Parc Immobilier à Marseille en CDI (H/F) Vous souhaitez rejoindre une entreprise en plein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



