Chef d'Entreprise CVC - Plb H/F 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 5712709
Chef d'Entreprise CVC - Plb H/F
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 octobre 2024
POSTE : Chef d'Entreprise CVC - Plb H/F DESCRIPTION : Tripacor cabinet de recrutement expert dans le CVC/plb recherche pour son client situé sur Saint Germain en Laye un chef d'entreprise qui aura pour mission de diriger et développer l'ensemble des activités de l'entreprise, en assurant la croissance, la rentabilité et la satisfaction client. - Développer et consolider le portefeuille clients - Initier et maintenir des partenariats stratégiques. - Élaborer des plans d'action commerciaux pour accroître les parts de marché. Gestion stratégique : - Définir et mettre en oeuvre la stratégie globale de l'entreprise. - Analyser les tendances du marché et ajuster les orientations stratégiques. - Participer activement au Comité de Direction (Codir). Management des ressources humaines : - Encadrer, motiver et développer ses équipes. - Promouvoir un environnement de travail sain et sécuritaire. Supervision des opérations : - Veiller à la bonne exécution des projets d'installation et de maintenance CVC. - Mettre en place des processus d'amélioration continue. - Assurer le respect des normes et procédures financières et comptables du Groupe. Gestion financière : - Élaborer et suivre les budgets, optimiser les coûts et garantir la rentabilité. - Assurer la gestion de la trésorerie et le recouvrement des créances. Responsabilités principales : Développement commercial : - Assurer pérennité de l'entreprise grâce un flux continu et régulé de commandes travaux. - Développer et consolider activement le portefeuille clients en recherchant de nouvelles opportunités commerciales. - Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'actions commerciaux concrets pour augmenter les parts de marché. - Gérer directement les relations avec les clients clés, assurer leur satisfaction et fidélité. - Analyser les tendances du marché, identifier les opportunités et les menaces, et ajuster les stratégies commerciales en conséquence. Contrôle de gestion et analyse de la performance : - Analyser les indicateurs et ratios de suivi des activités. - Suivre le contrôle budgétaire. - Participer aux revues d'activités des services. - Élaborer les plans d'actions d'optimisation de la rentabilité et mesurer les résultats obtenus. Animation des processus financiers et administratifs : - Accompagner les responsables opérationnels dans la mise en oeuvre des processus et outils associés. - Assurer l'amélioration continue des processus administratifs et financiers. - Superviser la gestion des risques et des litiges. Gestion de la trésorerie et recouvrement des créances : - Piloter le recouvrement avec la Direction Générale et les différents services. - Gérer la trésorerie, anticiper, suivre et analyser les écarts par rapport aux prévisions. De nombreux avantages liés à la fonction, au poste et au Groupe dans lequel vous interviendrez. PROFIL : Le profil recherché Expérience : - Minimum 10 ans d'expérience dans un poste opérationnel en gestion de Business Unit. - Excellente connaissance des activités de travaux CVC. - Expérience réussie en développement commercial dans le secteur du CVC. Compétences : - Excellentes aptitudes en développement commercial, avec une capacité démontrée à accroître les parts de marché. - Forte capacité à développer et consolider un réseau de clients, principalement dans le domaine des travaux CVC. - Capacité analytique pour évaluer les performances de l'entreprise et identifier les opportunités d'amélioration. - Expertise en gestion de chantiers, garantissant qualité, satisfaction client et respect des marges. Personnalité : - Véritable entrepreneur. - Leadership avéré avec une capacité à inspirer et motiver les équipes. - Vision stratégique. - Sens de l'initiative et proactivité dans la résolution des problèmes et l'identification des opportunités. - Capacité à établir et maintenir la confiance avec les parties prenantes internes et externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 100000,00 Euros à 100000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
TRIPACOR
Tripacor est un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine du BTP (IDF) et du Nucléaire (CNPE en France). Nous intervenons dans les domaines du CVC/PLB/GTB et en CFO/CFA/GTB. Nous recrutons pour nos clients des : Directeurs d'agences, d'activités, chefs de groupe, responsables d'affaires, responsables d'études de prix, conducteurs de travaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 78 - Plaisir
Donnez un nouvel élan à votre carrière en entreprenant avec une marque authentique, dynamique et engagée ! En tant que 1er réseau certifié NF du secteur des services à la personne, APEF vous donne...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 94 - Cachan
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Cachan ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 93 - Bagnolet
Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact positif auprès des habitants de Bagnolet ? Lancez-vous en créant votre agence de services à domicile avec...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 94 - Maisons-Alfort
Donnez un nouvel élan à votre carrière en entreprenant avec une marque authentique, dynamique et engagée ! En tant que 1er réseau certifié NF du secteur des services à la personne, APEF vous donne...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Courbevoie
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 95 - Argenteuil
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Boulogne-Billancourt
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 75 - Paris 16e Arrondissement
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 94 - Orly
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Maintenance en Business Unit Centre Bus H/F
RATP - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Maintenance en Business Unit Centre Bus H/F DESCRIPTION : Vous serez garant de la coordination de l'ensemble des actions et des ressources nécessaires à la maintenance des bus,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)