SNCF - Pilote et gestionnaire Support Assistance Utilisateurs des Applications F/H (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 5715284
SNCF - Pilote et gestionnaire Support Assistance Utilisateurs des Applications F/H (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
DESCRIPTION DU POSTE En tant que membre de l'équipe d'Ingénierie du Support, vous contribuez au pilotage et à la conception des services apportés d'une part aux utilisateurs des applications informatiques des différents métiers de SNCF Réseau, et d'autre part aux équipes projets de la direction qui développent ces applications. Vous gérez et faites évoluer l'outillage des processus transverses du support comme les incidents, la connaissance, les habilitations et la communication. En tant que membre de l'équipe d'Ingénierie du Support, vous : * Définissez et faites évoluer le catalogue des services du support, le communiquez auprès des équipes projets * Accompagnez les projets lors de la mise au support de leurs applications * Outillez la gestion de la connaissance qui permet aux équipes support de traiter les demandes * Maintenez en qualité les différents référentiels du support * Garantissez la mise à jour des processus et procédures du support utilisateurs * Simplifiez, automatisez et industrialisez le fonctionnement de ces processus grâce aux outils * Réalisez des tests et des études technico-commerciales pour l'évolution des outils du support (innovations et veilles technologiques) * Etes en interface avec les départements d'intégration, de production, de sécurité du SI pour le maintien et l'évolution des processus du support * Assurez la communication nécessaire sur les évolutions des processus du support * Poste au forfait jour 210. * Eligible au télétravail en cohérence avec l'organisation du service. * Poste basé à Campus Rimbaud, Saint Denis * Déplacements ponctuels en IDF ou en région possible pour représenter le service en territoire ou participer à des séminaires. PROFIL RECHERCHÉ Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un BAC+5 en informatique avec de l'expérience en gestion de projet. Vous possédez de bonnes compétences techniques dont: Connaissance de l'écho système technique et des infrastructures du SI SNCF : réseau, Active Directory, technologies Web et bases de données, etc. Maitrise des outils bureautique et Power Plateform : PowerBI, PowerAutomate, Sharepoint, Teams, etc. La pratique et l'expérience sur certains progiciels comme Service-Now ou EasyVista serait un plus. Connaissances métier : La connaissance d'un ou plusieurs métiers de SNCF Réseau est un plus, notamment des expériences en tant qu'utilisateur des applications développées et exploitées par SNCF Réseau. Notions ITIL recommandées Le travail en équipe et en réseaux techniques est indispensable. Le périmètre de l'Assistance et Support Utilisateurs comporte actuellement : - 330 services et applications supportés - 60 000 utilisateurs internes de SNCF Réseau - 22 000 clients et partenaires externes - 90 000 sollicitations par an en moyenne L'équipe d'Ingénierie du Support assure le suivi et les évolutions des processus transverses de l'assistance utilisateurs qui concourent au traitement de leurs demandes de supports et de services. Liste non exhaustive des processus : - Gestion des incidents - Gestion de la connaissance applicative - Gestion des habilitations - Gestion de la communication - Gestion de l'outillage - Gestion du référentiel documentaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
SNCF
SNCF Réseau est le propriétaire et gestionnaire du réseau. Il joue un rôle de premier plan dans l'exploitation et le développement de l'usage du réseau en prenant pleinement sa place de « producteur et fournisseur de service ». Labellisé « Top Employer 2024 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance - Opérateur en Cybersécurité - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 03
La cybersécurité est un enjeu majeur pour la France, un pays fréquemment visé par des cyberattaques aux répercussions économiques, politiques et sociales significatives. En réponse, le gouvernement a...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint technicien / Adjointe technicienne d'exploitation informatique (H/F)
CIRFA AIR AMIENS - 60 - CREIL
STATUT DE MILITAIRE; contrat de 4ans Affecté sur la Base Aérienne de Creil Nourri, logé, Uniforme, Réduction SNCF -75%, 45jours de permissions VOS MISSIONS : Votre rôle d'opérateur réseau Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur DevOps (H/F)
CLENZICS TECHNOLOGIES - 75 - PARIS 08
Clenzics Technologies est une société de Conseil en technologies digitales, spécialisée en Data. A la fois Cabinet de Conseil et fabrique digitale, nous accompagnons les entreprises de tous secteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
technicien informatique H/F - EC21419
Ville de HOUILLES - 78 - HOUILLES
technicien informatique H/F - EC21419 Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vos principales missions consistent à : · Préparer, installer et configurer le matériel et/ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Réseaux et Informatique H/F
COMMUNE DE BLANC MESNIL - 93 - LE BLANC MESNIL
POSTE : Technicien Réseaux et Informatique H/F DESCRIPTION : MISSIONS Assurer les installations et la maintenance des équipements informatiques au sein de la collectivité et le support...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de parc (H/F)
95 - CERGY
Description du poste : Poste à pourvoir CDI. Réputé pour ses prestations de haute qualité, le groupe Dachser dispose d'un des réseaux intégrés les plus importants d'Europe. Composées d'experts, nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INGÉNIEUR.E SUPPORT DE PRODUCTION - H/F
DSI France Travail - 93 - MONTREUIL
Description : Les challenges à relever avec votre équipe Définir les règles de gestion des systèmes de production et les modalités de gestion des incidents Mettre en place des tableaux de bord de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité H/F
HELPLINE - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support de Proximité H/F DESCRIPTION : Mission : dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product Owner CRM Salesforce F/H - IONIS Group (H/F)
IONIS Group - 75 - PARIS 03
Vous intégrez la Direction du Digital au sein de la Direction Générale de l'un des leaders français de l'enseignement privé. Au sein de l'équipe CRM & e-commerce, vous collaborez avec une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Informatique H/F
Qualis Recrutement - 78 - VIROFLAY
POSTE : Technicien Informatique H/F DESCRIPTION : Pour l'un de nos clients, nous recherchons des techniciens support informatique pour une mission de mois basée à Viroflay. Descriptif de la mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)