Responsable de programmes F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Responsable de programmes F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - Suresnes

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Offre n° 5715611
Responsable de programmes F/H - Finance, trésorerie (H/F)

92 - Suresnes - Localiser avec Mappy

Publié le 24 novembre 2025

Descriptif du poste: Le/la Responsable de programmes assure le montage administratif, technique et financier et le suivi opérationnel des opérations de construction neuve de la promesse de vente jusqu'à la livraison aux équipes de gestion. Il coordonne l'ensemble des partenaires intervenant dans la construction, s'assure du bon déroulement des travaux et veille au respect des délais et des coûts.   MISSIONS   Assurer le montage administratif, technique et financier des opérations de construction neuve * Définir le programme et les objectifs et élaborer le cahier des charges du point de vue technique, architectural, urbanistique et environnemental * Participer au montage financier de l'opération et suivre les demandes de financement * Piloter les prestataires externes pour l'ensemble des études jusqu'au dépôt du permis de construire * Préparer les dossiers de consultation des entreprises (maîtrise d'œuvre, entreprises, autres intervenants) et lancer l'appel d'offres * Analyser les offres et participer aux choix des entreprises * Constituer les dossiers et s'assurer de l'obtention des labels   Conduire et coordonner la réalisation des opérations de constructions neuves * Lancer l'ordre de service, suivre les travaux en lien avec la maîtrise d'œuvre * Assure la coordination entre les différents intervenants (architectes, bureaux d'études, entreprises de construction, concessionnaires.) * Garantir la réalisation du programme en veillant au respect des délais, des coûts, des résultats financiers et de la qualité des opérations * Gérer le budget de chaque opération de travaux * Réceptionner les travaux, s'assurer de la levée des réserves   Assurer la coordination entre les différents intervenants internes * Préparer les éléments pour la livraison du programme aux équipes de gestion * Préparer le dossier de transfert de l'opération, après réception des travaux, pour le suivi des garanties contractuelles (GPA) * Effectuer la clôture et la livraison des opérations sur le plan financier, juridique et administratif * Apporter son expertise technique au dossier Dommage-Ouvrage Profil recherché: FORMATION Bac+4/5 Diplôme d'ingénieur (bâtiment, génie civil, travaux publics.), d'architecte ou équivalent universitaire (Master 2 spécialisé en ingénierie immobilière ou en management et programmation de projet urbain)   COMPETENCES TECHNIQUES  Connaissances : marché de l'immobilier, du secteur de la construction de bâtiment, du droit de la construction. Culture technique de la construction. Analyse financière. Compétences : gestion de projet, piloter la réalisation de travaux, établir et piloter un budget, gérer une multitude d'interlocuteurs différents, maîtrise des outils bureautiques, des logiciels de simulation financière, du BIM   COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES    Adaptabilité et flexibilité Persévérance et pugnacité Capacités de négociation Rigueur, organisation et autonomie Capacité à travailler en équipe et en transversalité Communication écrite et orale

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 45 - 50 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

LogiRep


 Avec ses 15 filiales spécialisées pour penser, aménager, renouveler la ville et ses quartiers, le Groupe Polylogis, fort d'un patrimoine de 80 000 logements, est le 1er Opérateur Global de l'Habitat indépendant. Avec un chiffre d'affaires qui avoisine les 500 M€, Polylogis intègre désormais le TOP TEN des grands bailleurs sociaux.  LogiRep est la société mère du Groupe Polylogis. Elle construit et gère des logements sociaux de qualité destinés principalement aux f...

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