- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 5717028
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Hauts-de-Seine
- Boulogne-Billancourt
- Détail de l'offre 5717028
Brand Manager E-Commerce - CDI H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 5717028
Brand Manager E-Commerce - CDI H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
POSTE : Brand Manager E-Commerce - CDI H/F DESCRIPTION : Chez General Mills, nous proposons depuis 150 ans des produits que le monde adore. Avec des marques aimées et reconnues telles que Old El Paso, Nature Valley, Häagen-Dazs ou encore Géant Vert nous avons pour mission de devenir le leader incontesté du secteur agroalimentaire en Europe et dans le monde. Dans un monde en constante évolution, nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui sont avides de construire l'avenir. General Mills est l'endroit parfait pour donner le meilleur de soi-même, explorer de nouvelles perspectives, réinventer de nouvelles possibilités et apprendre de son prochain. Véritable entreprise apprenante, General Mills s'appuie sur les personnes au sein de son organisation pour devenir meilleur chaque jour dans l'objectif de gagner en équipe. Au sein de l'équipe Acceleration Channels, rattachée à la division Commerciale, le Brand Manager E-Commerce développe la visibilité de nos marques et la création de valeur sur le circuit E-Commerce, véritable relais de croissance pour l'entreprise. Il pilote la stratégie d'activation sur ces réseaux, et est l'interlocuteur principal des régies E-Retail Media. Il est également responsable du contenu sur les sites E-Commerce (E-Merchandising) et de son optimisation, afin d'améliorer l'expérience consommateur et déclencher l'achat. VOS MISSIONS : 1. Participation à l'élaboration de la stratégie E-Commerce et déploiement - Réflexions et contribution à l'écriture de la stratégie E-Commerce pour l'ensemble des marques dans le cadre du SP - Collaboration étroite avec le département Marketing afin de garantir l'alignement et la synergie entre les plans E-Commmerce et les stratégies de marques - Partenariat actif avec les régies E-Retail Media afin d'identifier et challenger les solutions innovantes, et développer des offres pertinentes pour nos marques (Test & Learn) 2. Mise en place du plan d'activations marketing, afin de recruter et accroître la demande sur nos marques - Elaboration du plan d'activation E-Retail Media sur chaque marque du portefeuille, en cohérence avec la stratégie marketing et les objectifs catégoriels - Mise en place et pilotage des campagnes E-Retail Media - Analyse de la performance des activations, en vue d'une optimisation continue des ROI - Participation au développement de moyens force de vente permettant d'animer les Drives - Echanges avec les équipes Sales afin de valoriser les investissements sur le circuit, en interne et en externe - Gestion du budget annuel dédié aux activations E-Retail Media en toute autonomie, et optimisation de l'allocation des ressources par marque 3. Améliorer l'expérience consommateur via une optimisation du contenu présent sur les sites - Optimisation des contenus produits et E-Merchandising sur les sites E-Commerce (hero images, libellés, descriptions, taxonomie), pour améliorer l'expérience utilisateur et maximiser la conversion - Rendez-vous avec les équipes E-Merchandising des enseignes afin de présenter les diagnostics détaillés et les recommandations associées - Suivi régulier des KPIs clés (share of voice, share of search) afin d'évaluer l'impact et l'efficacité des contenus - Formation des équipes Marketing aux spécificités du E-Commerce, en renforçant leurs compétences pour mieux intégrer les enjeux digitaux COMPETENCES ET PROFIL ATTENDU - Formation Bac +5, diplômé d'une école de commerce, d'ingénieur ou d'une université. - 3 ans minimum d'expérience en marketing : - Majoritairement auprès de la GMS, si possible sur le réseau E-Commerce (marketing activation, shopper activation) - Ou expérience en agence E-Retail Media VOS ATOUTS POUR REUSSIR - Forte orientation résultats et solutions, rigueur et organisation - Goût du travail collaboratif, capacité à travailler dans une organisation matricielle - Compréhension des enjeux du circuit E-Commerce et de son évolution dans l'univers dynamique de la grande consommation - Facilités avec les outils informatiques (Excel, PowerPoint), outils data Drive (Data Impact, Datagram), panels (Nielsen, Kantar, données shopper) - Une connaissance du E-Retail Media est un plus Vous vous reconnaissez ? Nous sommes faits pour nous rencontrer ! #MakingFoodPeopleLoves #HungryForWhat'sNext #Accelerate genmillsSP PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de sucre, chocolat et confiserie
Entreprise
General Mills
Nous sommes animés par une volonté d'excellence et nous sommes constamment considérés comme l'une des meilleures entreprises, tant par nos pairs que par nos collaborateurs. Rejoignez les équipes qui remodèlent l'industrie Agroalimentaire et construisent notre avenir.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef/fe de produits international/e (H/F)
INNOTHERA CORPORATE SERVICES - 94 - ARCUEIL
Animé par des valeurs profondément humanistes, INNOTHERA, laboratoire familial et indépendant, mise depuis plus de 100 ans sur l'innovation et la technologie pour l'amélioration continue du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2023-3466-Directeur de Projets Développement International - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 95 - Roissy-en-France
Au sein de la Direction du Développement, vous êtes rattaché au Directeur Offres et Investissements et vous participez à la mise en œuvre de la politique de Développement International du Groupe ADP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Assistant.e Chef de Produit MDD H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - PARIS 18
Vous rejoindrez l'équipe MDD et assisterez la Cheffe de Marque et la Cheffe de Produit dans leurs missions au quotidien. Cet alternance a la particularité d'allier des missions en marketing, achat et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
2024-3967 Chef de Projets Développement International - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 95 - Roissy-en-France
Description de la mission Au sein de la Direction du Développement, vous êtes rattaché au Directeur Offres et Investissements et, en support d'un Directeur de Projets, vous participez à la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produits vétérinaire (H/F)
NUMAH CONSEIL - 75 - Paris (Dept.)
Notre client, laboratoire pharmaceutique dédié à la santé animale qui propose une gamme de médicaments et de services pour les vétérinaires, les propriétaires et les éleveurs d'animaux, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit DENIM (H/F)
75 - PARIS 07
Nous recherchons un professionnel disposant d'une expérience de 5 à 10 ans dans le développement produits Denim. Dans ce cadre, vous participerez à l'élaboration et au suivi des collections Denim de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing (F/H)
EXPECTRA - 92 - Puteaux
Vos missions principales seront les suivantes : Faire évoluer et étoffer la gamme de produits et services pour tous les réseaux de distributions Internes et Externes Accompagner les évolutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produits (H/F)
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
Acteur incontournable sur son marche, DOMPRO, société du Groupe FORMUSSON, met à la disposition d'un réseau de distributeurs indépendants multi-spécialisés un ensemble de services, dont : des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager Voice & Messaging (H/F)
92 - Puteaux
Nous recherchons un.e Product Manager Voice & Messaging pour un des leaders mondiaux dans les Télécom. Vous êtes responsable de la définition des produits constituant les prochaines évolutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager (F/H) (H/F)
ROOLE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Description Roole, le club automobile ouvert à tous. Nous nous engageons chaque jour à rendre l'automobile plus simple, économique et solidaire. Nous proposons des services de protection contre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)