Social Media Manager H/F 75 - Paris
Offre n° 5718828
Social Media Manager H/F
75 - Paris
Actualisé le 05 décembre 2025
Rattaché(e) à la Responsable du Service Digital au sein de laDirection Commerciale, Marketing et Exploitation, vos missionsseront les suivantes : 1. Social Media · En collaboration avec le Service Contenus, participation à la définition et déploiement de la stratégie sociale globale · Élaboration, structuration et pilotage du calendrier éditorial annuel en lien avec les différentes actions de la marque (événements, billetterie, sponsoring, socioprofessionnels.) · Création de contenus destinés et adaptés aux différentes plateformes (visuels, vidéos, stories, jeux concours.) · Gestion et préparation des roadmaps en amont des événements et animation des réseaux sociaux lors des événements 2. Acquisition - publicité · Conception des campagnes publicitaires (META) dans une logique d'acquisition et de conversion billetterie (création des assets, rédaction des annonces, gestion des audiences, du budget et du calendrier) 3. Influence marketing · Déploiement de la stratégie d'influence en lien avec l'agence partenaire : sélection des profils, brief, accompagnement lors des événements 4. Gestion de la performance, reporting et encadrement · Suivi continu des performances pour optimisation ; rédaction de bilans réguliers (mensuels, trimestriels, par événement) et recommandations ; pour atteindre les objectifs de conversion, croissance des communautés, d'engagement. . Participation aux réunions avec les équipes internes . Encadrement et accompagnement d'un(e) alternant(e) Formation : Vous êtes titulaire d'un Master (Marketing Digital, Communication ou équivalent). Expérience : Vous avez une solide expérience (minimum 5 ans) en social media. Une expérience en agence serait un plus. Vos qualités et connaissances professionnelles : - Vous maîtrisez les plateformes sociales et leurs codes. - Vous avez de réelles compétences en community management et en achat média (META). - Vous êtes à l'aise avec les outils de création (suite Adobe, CapCut, Canva). - Vous savez analyser les performances. Vos qualités personnelles : - Vous avez un esprit collaboratif et le goût du terrain. - Vous êtes créatif(ve), organisé(e) et rigoureux(se). - Vous savez travailler en transversalité et vous faites preuve d'un esprit d'équipe. - Vous êtes passionné(e) par les réseaux sociaux et la création de contenus ; vous avez une réelle appétence pour l'univers du divertissement, de l'événementiel ou du sport.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
France Galop
France Galop est une association qui organise et contrôle la filière des courses de galop (Plat et Obstacle) en France. En qualité de société mère du Galop, ses missions sont multiples : - L'amélioration des races de chevaux de galop, - La définition du calendrier des courses, - La régularité des courses, - La répartition des allocations et des primes entre les acteurs des courses, - La délivrance des agréments aux propriétaires et aux professionne...
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



