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Gestionnaire Opérations Successions - Lezennes H/F 59 - LEZENNES
Offre n° 5720664
Gestionnaire Opérations Successions - Lezennes H/F
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire Opérations Successions - Lezennes H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Vos missions au sein de l'équipe Vous intégrez l'équipe de Mélanie et gérez les successions des contrats d'assurance-vie et prévoyance de nos clients. Ce poste vous permettra de contribuer au traitement back-office des dossiers de successions, de son ouverture à son règlement au(x) bénéficiaire(s), en passant par l'analyse des pièces ad hoc. Au quotidien, vos missions seront les suivantes : - Vérifier les pièces administratives et fiscales - Contrôler la complétude et la conformité des dossiers dans le respect des règles de conformité du Groupe - Interpréter les clauses bénéficiaires - Régler les capitaux - Prendre en charge la relation client (relation écrite avec les back-offices distributeurs et clients finaux) - Saisir les prestations dans les outils - Réaliser le reporting de son activité - Contribuer au bon fonctionnement du service en participant notamment à des projets d'amélioration des processus Concrètement, ce sont nos gestionnaires qui le disent : "Nous sommes actifs lors de l'un des moments les plus importants dans la vie d'un contrat : le règlement à ses bénéficiaires en respectant la volonté de l'adhérent. Nos actions sont concrètes et diversifiées : retrouver un bénéficiaire, analyser une clause avec de multiples bénéficiaires, réfléchir sur la répartition à appliquer et sur la fiscalité nombreuses sont les tâches sympathiques !" Vos atouts pour réussir Vous présentez une première expérience réussie dans l'univers assuranciel, idéalement sur des thématiques de Successions et/ou Prévoyance. Vous êtes rigoureux, fiable et doté de capacité d'analyse pour mener à bien vos missions de back-office. Vous disposez d'une certaine aisance rédactionnelle et relationnelle pour communiquer et collaborer avec des interlocuteurs internes et externes et répondre aux enjeux de la relation client. Intégré dans un collectif soudé, vous faites preuve d'adaptabilité et d'esprit d'équipe. Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques pour réaliser le reporting de votre activité. Ce poste est basé à Lezennes avec la possibilité de télétravailler 10 jours par mois (au bout de 6 mois d'ancienneté) - Postes à pourvoir en CDI - Salaire de base : 25/27K€ sur 13 mois - Statut non-cadre - 26 jours de congés payés + RTT - Des niveaux de Participation et/ou Intéressement et/ou PEE avec abondement très compétitifs (demandez-nous à l'oral) - Des tickets restaurant pour déjeuner - Mutuelle, complément familial mensuel, primes de scolarité, chèques vacances, enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille ! Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations - 1 à 2 entretiens métiers A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail. Nous sommes fiers de notre engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité notamment au travers de notre accord Handicap Groupe qui, entre autres, met à disposition des collaborateurs concernés les aménagements nécessaires afin qu'ils puissent continuer à va
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
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