Technicien Support Informatique H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 5721112
Technicien Support Informatique H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 octobre 2024
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien(ne) Support Informatique, sous la responsabilité du Responsable Support Informatique, vous aurez pour missions principales : - Assurer le support aux utilisateurs, tant au niveau relationnel que technique. - Dépanner quotidiennement les utilisateurs via téléphone et télémaintenance pour tout ce qui concerne les outils informatiques : PC, mobiles, périphériques, serveurs Windows et réseaux. - Préparer et déployer les équipements informatiques nécessaires. - Superviser et optimiser le parc matériel des utilisateurs (PC, tablettes, ordinateurs portables) : installation et maintenance des logiciels pour assurer le bon fonctionnement des outils de l'entreprise. - Animer des sessions d'information et de formation sur les logiciels et outils (Windows, Office, visioconférence, gestion documentaire, etc.). - Assurer l'inventaire du parc informatique du groupe. - Rédiger des procédures et des guides utilisateurs. - Gérer les mises à jour et les versions des logiciels. - Administrer les droits d'accès des utilisateurs. - Reporter régulièrement à votre responsable et formaliser les dossiers de suivi. - Installer des solutions logicielles. PROFIL : - Diplômé(e) d'un Bac +2 en informatique (BTS, DUT réseaux) avec idéalement une première expérience dans le domaine. - Polyvalent(e), vous êtes capable d'évoluer dans une structure diversifiée. - Rigoureux(se), réactif(ve), dynamique, et apprécié(e) pour votre sens du travail en équipe. Compétences techniques : - Maîtrise des réseaux TCP/IP et des environnements Windows et Office (Windows 10/11, Office 365, Active Directory, Intune). - Gestion d'un parc informatique (déploiement, administration, gestion des mobiles et périphériques). - Gestion des appels utilisateurs et traitement des incidents sur les postes de travail (Windows, Outlook, Office, applications métiers, imprimantes, etc.). - Suivi des incidents jusqu'à leur résolution via un outil de ticketing (Freshservices). - Participation à l'amélioration continue (mise à jour de la FAQ, optimisation des processus). - Disponibilité pour des déplacements ponctuels sur les différents sites, principalement en France. Ce poste est idéal pour une personne proactive et passionnée par le support technique et l'assistance aux utilisateurs. Au sein Groupe Carso, nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d'égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, le Groupe Carso accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Groupe Carso
Le Groupe CARSO est un des leaders européens dans le domaine des prestations analytiques environnementales, agroalimentaire et santé. Notre mission : Garantir un monde plus sain. Avec près de 3000 collaborateurs, nous avons l'ambition d'étendre notre réseau européen et de développer très fortement nos activités dans nos 6 divisions : agroalimentaire, santé & environnement, pharmaceutique & cosmétiques, hygiène industrielle & santé du bâtiment, énergie & m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Internal Support Assistant (H/F)
PROCSEA FRANCE - 35 - RENNES
Chez Klarys, nous avons pour ambition de transformer durablement la filière des produits frais en connectant ses différents acteurs et en relevant les défis économiques, environnementaux et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Vous intégrez une équipe de plusieurs technicien(ne)s helpdesk et avez pour mission d'assurer le support et l'assistance à distance aux utilisateurs sur des problématiques de niveau 2. A titre, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Polyvalent (H/F)
HELPLINE - 35 - Bruz
Vos missions : Assistance et support des utilisateurs (appels téléphoniques et traitement des tickets) Résolutions des incidents et traitement des tickets de niveau N1/N1+ Support de proximité au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
SUP INTERIM 59 - 35 - RENNES
Et si on vous disait que SUP INTERIM RENNES avait 1 job pour vous ? Notre engagement : se mobiliser & valoriser vos compétences auprès de nos clients ! Le vôtre : assurer la mission que nous pouvons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique~$~~@~ (H/F)
NORGAY - 35 - RENNES
Afin de développer l'agence rennaise, Norgay recrute un Technicien Support Applicatif H/F, dont les missions seront les suivantes : Assurer le support aux utilisateurs sur les applications...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support de proximité H/F
35 - ST JACQUES DE LA LANDE
N'avez-vous pas envie de tenter une nouvelle expérience professionnelle ? Notre client, acteur dans le secteur de la finance, recherche à renforcer son équipe en intégrant un.e collaborateur.trice en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK N2(H/F)-35
CONNECTT 1 - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Je recherche un technicien support helpdesk (H/F) pour une longue mission d'intérim ASAP. Missions : - Assistance utilisateurs N2 - Installation et configuration de postes de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
Samsic RH - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, SAMSIC RH recrute un(e) Technicien(ne) support applicatif pour intégrer notre équipe basée au siège à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
PROLIANS - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Construisons l'avenir en commençant par le vôtre ! PROLIANS - BEAUPLET LANGUILLE, partenaire des métiers de la construction et filiale du Groupe DESCOURS &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)