Chargé Marketing Bancaire Marché des Entreprises H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 5723467
Chargé Marketing Bancaire Marché des Entreprises H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
POSTE : Chargé Marketing Bancaire Marché des Entreprises H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Le Crédit Mutuel : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans. Le Crédit Mutuel se singularise également par des valeurs qui constituent l'ADN de l'entreprise depuis plus de 130 ans : une forte autonomie au quotidien avec de réels pouvoirs de décision, de vraies responsabilités. Une entreprise dans laquelle exigence rime avec bienveillance, dans laquelle le mérite par la promotion interne est reconnu et qui offre de véritables perspectives de carrières. Intégrer le Crédit Mutuel, c'est faire partie d'un collectif qui veut réinventer l'expérience client dans de nombreux domaines : la banque, l'assurance, la téléphonie, la location de véhicules ou de vélos, la commercialisation de biens immobiliers, l'informatique, la logistique, Autant d'activités dans lesquelles vos idées et vos compétences seront mises en valeur. Rejoindre un Groupe fort de ses marques telles que Crédit Mutuel, CIC, la BECM, Cofidis, Euro Information, , c'est faire partie d'une aventure humaine et technologique dans laquelle vous prendrez toute votre place pour construire avec nous le monde de demain. Vos missions Le Chargé de marketing bancaire « marché entreprises » participe à la performance de la relation client et contribue à la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise au profit de l'activité commerciale et de l'expérience client omnicanale. Il développe et accompagne les projets d'évolution et d'innovation dédiés à accroître les ventes et l'utilisation des services de la banque. Il contribue activement à la performance de l'offre, de son positionnement et de sa distribution multicanale. Il a à coeur d'apporter des solutions simples, intuitives et pertinentes pour les réseaux. De l'étude de marché à la diffusion, il fait évoluer les dispositifs existants et s'engage dans la création de nouvelles solutions visant à maximiser l'expérience client. Il donne du sens aux projets qu'il accompagne, et oeuvre ainsi à optimiser l'image de marque de la Banque sur ses marchés. Par ses approches et ses actions, il porte la raison d'être et les valeurs du Groupe, et veille à leur respect et leur rayonnement dans ses missions. 1. Analyse et études de marché - Réaliser des analyses de portefeuille clients : typologie, segmentation, potentiel de développement. - Suivre les tendances économiques et sectorielles (PME, ETI, grandes entreprises, start'up, Associations Gestionnaires et Institutionnels). - Produire des études concurrentielles sur les offres bancaires et les innovations services et technologie relatives au marché entreprises - Identifier les besoins émergents des entreprises clientes (innovation, transition énergétique, digitalisation, etc.). 2. Stratégie marketing et plan d'action - Faire évoluer l'offre et son positionnement, optimiser sa diffusion et participer à renforcer la qualité du service apporté sur l'ensemble des canaux de la relation client - Participer à la définition du plan marketing annuel pour le marché entreprises (bilan, objectifs de vente et animations commerciales) - Élaborer et mettre en oeuvre des campagnes commerciales (ciblage, dispositif, mobilisation réseaux, suivi et analyse des résultats) - Soutenir le réseau commercial dans les actions de prospection et fidélisation. 3. Communication et valorisation de l'offre - Collaborer avec les équipes communication et digitale pour la cohérence des messages - Promouvoir les valeurs et expertises de la banque auprès des entreprises et prescripteurs. 4. Pilotage de la performance et reporting - Suivre les indicateurs de performance marketing et commerciale (taux de traitement, indicateurs de résultats, performance commerciale) - Assurer le reporting régulier auprès des directions marché entreprises des banques régionales - Formuler des recommandations d'optimisation sur les offres, ciblages, dispositifs, canaux et actions. Relations internes et externes - Collaboration étroite avec : - Les Directeurs Marché Entreprise des banques régionales - Les réseaux de Chargés d'Affaire Entreprise - Les équipes produits - Les filières et filiales - Les équipes data, marketing relationnel, digital et communication. - Contacts externes : partenaires, prestataires marketing, cabinets d'études, agences de communication Ce que vous allez vivre chez nous~
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 65000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL
Avec plus de 75 000 collaborateurs, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est au service de 29 millions de sociétaires et clients en France et à l'international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
LEXING - 75 - PARIS 17
Lexing recherche un(e) responsable Marketing. Le poste Vous serez chargé(e) : - de proposer et de mettre en œuvre les stratégies marketing efficaces pour promouvoir notre entreprise et contribuer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing, qualité et expérience client (H/F)
TRICOLOR EXPERTISE - 93 - NOISY LE GRAND
Notre client est un groupe familial de concessions automobiles. Avec un plus de 60 collaborateurs, l'entreprise attache beaucoup d'importance aux valeurs de performance, transparence, autonomie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Head of Brand & Creative - Fintech (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Notre client recherche un Responsable Marque & Création (Head of Brand & Creative), à la fois stratégique et opérationnel, pour diriger le développement et l'exécution de la marque sur les marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Lead - France (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Client : Fintech internationale B2C Rattachement : Head of Strategy & GTM Salaire : -90K€ Budget marketing annuel : -5M€ Management : 2 juniors Mix d'acquisition actuel : 50% offline / 50% online →...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Chef de Projet Marketing Core business (H/F) Au sein de la Business...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Marketing et réseaux sociaux (H/F)
LA MARZOCCO FRANCE - 75 - PARIS 09
Vos missions principales Sous la supervision du Sales and Marketing Manager et du Marketing Coordinator, vos missions incluront : - Création de contenu : Produire des photos, vidéos, et textes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients et des Opérations Spéciales en CDI...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés (H/F)
LUMIERE INTERNATIONALE - 91 - LISSES
En tant qu'Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés, votre rôle impliquera généralement les éléments suivants : - Analyser le portefeuille client actuel et potentiel des différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
OSS VENTURES - 75 - PARIS 03
Mission Pilote la stratégie marketing globale d'OSS Ventures et soutient la croissance du studio et de ses startups. Vous jouerez un rôle clé pour renforcer la visibilité de la marque, générer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Alternance Assistant marketing digital / CRM - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - Paris 16e Arrondissement
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les activités de médias (tv, presse, digital), un(e) assistant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



