- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Oise
- Beauvais
- Détail de l'offre 5735709
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Oise
- Beauvais
- Détail de l'offre 5735709
Directeur Administratif et Financier Groupe Fabricant Européen H/F 60 - BEAUVAIS
Offre n° 5735709
Directeur Administratif et Financier Groupe Fabricant Européen H/F
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier Groupe Fabricant Européen H/F DESCRIPTION : Orso & Paoli, cabinet de chasse spécialisé dans les postes à fortes valeurs ajoutées (Industries innovantes, R&D, start-up, Financement Innovation) Nous recrutons pour une groupe industriel français dans le monde de la fabrication industrielle de composants mécaniques et électroniques, son futur Directeur Administratif et Financier Europe. Le groupe a réalisé en 2023 un chiffre d'affaire de 450 millions en Europe. Vous intégrerez la maison mère et vous aurez en direction la dizaine de filiales reparties en France et Europe (chaque filiale ayant son propre RAF / équipe comptable voir contrôleurs de gestion). Il s'agit d'un poste d'envergure aux enjeux importants pour un groupe particulièrement en vue. Vos missions seront : - Piloter le dispositif budgétaire et contribuez à l'amélioration de la performance de l'entreprise en développant le contrôle de gestion existant (orientations annuelles en conformité avec le plan pluriannuel, budget de fonctionnement et d'investissement en suivant les orientations de la direction générale, contrôle budgétaire du groupe), - Élaborer et adapter les outils de pilotage administratif (tableaux de bord des activités, indicateurs de gestion) et effectuez le reporting de l'activité, - Gestion financière et comptabilité : Vous piloterez la comptabilité et le contrôle de gestion pour garantir la fiabilité des comptes. Vous optimiserez les investissements et les opportunités fiscales, tout en réalisant des analyses économiques approfondies. - Coordonner et piloter la production des états financiers et rapports annuels ainsi que les états de reporting - Procéder aux analyses des évolutions comptables et économiques des structures et apporter à la Direction Générale une aide à la décision. - Superviser les flux financiers et la gestion de la trésorerie, - Piloter et/ou coordonner des projets ou missions stratégiques, - Êtes l'interlocuteur des banques, administrations, CAC, AMF - Vous mettrez en place des systèmes de reporting et des outils de gestion financière efficaces pour un suivi précis des performances. - Communication financière : Vous informerez régulièrement la direction sur la santé financière et les performances de l'entreprise. - Plan de financement : Vous établirez le plan de financement annuel basé sur les analyses, budgets prévisionnels et bilans transmis par le service comptable. - Relations financières : Vous négocierez et gérerez les relations avec les partenaires financiers, tels que les banquiers, investisseurs, gestionnaires de fonds, ainsi qu'avec les organismes professionnels, administrations et commissaires aux comptes. - Développement du groupe : Vous accompagnerez le développement du groupe en participant à l'intégration et la création de nouvelles entités. Le Management d'équipe est également un point central du poste, vous aurez une équipe au sein du siège d'environ 12 personnes. Une montée en compétences globale est attendue, autant sur la partie comptabilité que contrôle de gestion. Il s'agit d'un attendu important de la direction. Posséder une expertise supplémentaire sur la partie fiscale / consolidation / juridique sera un vrai plus. PROFIL : Diplôme supérieur en Finance, Gestion ou dans un domaine connexe (Bac +5 minimum). Expérience : Vous justifiez d'une expérience significative de 10 ans dans un poste similaire dans le monde industriel avec un CA minimum de 400 millions Compétences : Excellente maîtrise des principes comptables, fiscaux, contrôle de gestion, ainsi que des outils informatiques de gestion financière. Vous disposez également de solides compétences en leadership et en travail d'équipe. Connaissances : Vous avez une bonne connaissance en droit des sociétés et fiscales Qualités : Rigueur, leadership, esprit d'analyse, pédagogue, aisance relationnelle Rémunération : Rémunération 120-140K€ de fixe + avantages Déplacement France et Europe (10 %) à prévoir (la société à des filiales dans 4 pays européens) Le poste n'est pas en Télétravail, possibilité d'être sur une des deux entités du siège (Beauvais ou Arras) Vous souhaitez en savoir plus sur le poste et la société ? Vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi ? N'hésitez pas à postuler !!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 120000,00 Euros à 140000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Orso & Paoli
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur d'association (H/F)
Musée de la Vie Agricole et Rurale - 60 - HETOMESNIL
Les missions : * Gérer l'association : animer la vie statutaire, assurer la gestion financière, développer et suivre les partenariats * Conduire le développement du musée et sa commercialisation *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif Magasin H/F
TRUFFAUT - 60 - ST MAXIMIN
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique ! Sous la responsabilité du Manager·euse, vous aurez comme missions principales : - L'analyse, l'organisation, le contrôle et la diffusion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier groupe ( fabricant européen) (H/F)
ORSO & PAOLI - 60 - BEAUVAIS
Orso & Paoli, cabinet de chasse spécialisé dans les postes à fortes valeurs ajoutées (Industries innovantes, R&D, start-up, Financement Innovation,...) Nous recrutons pour une groupe industriel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Project Manager F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
AUTOLIV FRANCE - 76 - GOURNAY EN BRAY
Descriptif du poste: Missions et activités principales : Dans le cadre de ce poste, vous coordonnerez une ou plusieurs équipes projet pour développer un produit de système de retenue selon le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MEDIANE CONSEIL - 60 - BONNEUIL LES EAUX
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la Responsable Administratif et Financier (RAF) est chargé(e) de superviser toutes les activités financières et administratives au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
60 - ABANCOURT
Spécialiste du transport frigorifique de produits frais et de viande pendue sur la partie Nord de la France. Depuis , FREVIAL dispose d'un savoir faire reconnu dans le transport de marchandises sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique et Commercial Pr H/F
Emil Frey France - 60 - FITZ JAMES
POSTE : Conseiller Technique et Commercial Pr H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre plateforme de pièces de rechange un conseiller technique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ.E DE L'ANIMATION DE LA GESTION URBAINE ET SOCIALE DE PROXIMITÉ - MONTATAIRE (H/F)
60 - Oise
Référence CSP: O060241/008001649 La Ville de Montataire recrute un.e Chargé.e de l'animation de la gestion urbaine et sociale de proximité à temps complet - Anime la gestion urbaine et sociale de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Médiane Conseil - 60 - BONNEUIL LES EAUX
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner, le/la Responsable Administratif et Financier occupe une position clé au sein de l'entreprise, contribuant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE POPULATION/ETAT CIVIL - VILLERS SAINT PAUL (H/F)
60 - Oise
Référence CSP: O060241/014001292 * Supervision et gestion des cimetières, des activités de l'Etat Civil, des cartes d'identité, du recensement militaire, des attestations d'accueil, organisation...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)