Contract Manager Responsable de Contrats H/F 94 - CHARENTON LE PONT
Offre n° 5736037
Contract Manager Responsable de Contrats H/F
94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
POSTE : Contract Manager Responsable de Contrats H/F DESCRIPTION : OVELINK recrute un(e) Contract Manager pour ses projets de terminaux et pipelines CO2. Au coeur de notre équipe, vous jouerez un rôle clé dans le soutien du Directeur de Projet, tout en supervisant un ou plusieurs ingénieurs sous-traitants. Dans la phase de développement, vous serez chargé des aspects commerciaux et contractuels des différents lots qui vous sont assignés. En coordination étroite avec le Package Manager et le Coordinateur Technique, vous travaillerez à faire progresser l'appel d'offres jusqu'à la contractualisation avec les partenaires et clients finaux. Vous devrez en particulier : - Superviser les ingénieurs sous-traitants, - Préparer les règles de consultation, - Assurer la communication avec les soumissionnaires pendant toute la durée de l'appel d'offres, y compris la conservation des dossiers et les clauses contractuelles. - Contribuer au sourcing et à l'audit des soumissionnaires afin de garantir une qualification adéquate, éventuellement via un processus dédié de préqualification, - Diriger les clarifications commerciales et contractuelles ainsi que les négociations, - Préparer les offres commerciales devant être approuvée par le Package Manager, - Participer aux réunions de revue de projet et distribuer/consolider les requêtes commerciales/contractuelles/techniques. La collaboration avec des équipes fonctionnelles croisées sera essentielle pour équilibrer efficacement exigences métiers, objectifs financiers et techniques. Vous partagerez également connaissances, retours d'expérience et bonnes pratiques avec d'autres membres du projet afin d'améliorer nos performances globales. Notre processus de recrutement : - Pré-qualification téléphonique pour valider l'adéquation poste/profil. - Entretien visio ou physique avec un Business Manager. - Préparation/Coaching pour le rendez-vous client en visio. - Réunion Technique avec le client en visio ou en physique. - Contractualisation PROFIL : Compétences requises : - Connaissance basique dans les domaines complémentaires aux projets EPC, tels que l'ingénierie ou la construction. - Excellentes compétences interpersonnelles pour gérer les interfaces entre partenaires, parties prenantes respectives (gestion de projet, approvisionnement, finance), ainsi qu'avec les entrepreneurs EPC ; capacité à influencer et fédérer divers acteurs. - Attitude proactive avec aptitude à mener jusqu'à leur terme toutes vos activités. - Compétences en négociation. - Expérience avérée dans la sous-traitance de contrats forfaitaires clés (>100 m€) liés aux projets industriels ou pipeliniers EPC ; Historique confirmé concernant appels d'offres/exécution sous ces perspectives client/prestataire. - Maîtrise avancée en anglais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
ovelink
Ovélink est une société de conseil en ingénierie, permettant d'accompagner les grands donneurs d'ordre sur des projets ambitieux, depuis les phases de concept jusqu'à la concrétisation de ces derniers. La raison d'être d'Ovélink est d'apporter à ses clients une solution adaptée, pour les accompagner dans leurs objectifs de performance, de time-to-market ou de delivery. Mais Ovélink c'est aussi une entreprise au service de ses collaborateurs pour leurs permett...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur d'études logiciel de contrôle de commandes de vol F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Technique Systèmes et au cœur d'une équipe bi-site, le poste proposé est ouvert à St-Cloud, sur avions civils et militaires (habités et non habités), Vous participez aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
HOUMAULT.COM - 91 - Évry-Courcouronnes
Votre fonction Sous la responsabilité du Directeur de Site, vous gérez les ventes de consommables et/ou équipements à destination de clients internes et/ou externes, basés en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique SAV H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 08
Promoteur immobilier spécialiste de la construction de programmes résidentiels neufs, recherche activement pour son service SAV un(e) Assistant(e) Technique souhaitant intégrer une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable applicatif H/F (H/F)
94 - ARCUEIL
Nous sommes SGS, le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d'intégrité, SGS exploite un réseau de plus de 2 650 bureaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV - cdd 3 mois - Italien (H/F)
FISHER & PAYKEL HEALTHCARE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Présentation de l'entreprise Notre groupe est un partenaire stratégique des professionnels de la santé à l'hôpital et des prestataires de soins à domicile. Depuis plus de 50 ans, nous imaginons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ISE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Vos missions : Sous la responsabilité de la directrice commerciale, vous avez pour mission principale d'assurer et suivre l'administratif du service commercial. Devis (rédaction et superviser avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes et Recouvrement (H/F)
PEOPLEXPERT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vos missions : Vous collaborez étroitement avec les Business Units pour collecter les commandes nécessaires, tout en vous assurant de la conformité et de l'exactitude des commandes reçues. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
DAYE EUROPE GMBH - 91 - LES ULIS
Forts de notre croissance locale, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Sales Manager (création de poste) pour piloter et développer nos activités commerciales sur nos marchés Français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de distribution / comptable (H/F)
Ciné Sorbonne - 75 - PARIS 05
Ciné Sorbonne recherche un assistant de distribution et comptable pour aider aux taches de la distribution cinématographique de patrimoine, ainsi que de la gestion financière de notre salle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)