Assistant Administratif - Informatique H/F

Assistant Administratif - Informatique H/F 67 - Strasbourg

Postuler à l'offre Assistant Administratif - Informatique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Administratif - Informatique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Administratif - Informatique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5744812
Assistant Administratif - Informatique H/F

67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 novembre 2025

POSTE : Assistant Administratif - Informatique H/F DESCRIPTION : Diot-Siaci est un leader européen du conseil et du courtage en assurance et réassurance en France comme à l'international, avec plus de 7000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros (2024). Notre Groupe propose des solutions sur mesure pour ses clients en assurances de personnes, de biens, de responsabilités et de conseil RH. Notre équipe de Gouvernance et Achats IT rattachée à notre Business Unit CORPORATE, est à la recherche de son nouvel Assistant Administratif/ Informatique H/F à Strasbourg. A ce titre, votre rôle principal sera d'apporter votre support à l'équipe PMO Group en vous assurant du suivi administratif des projets, en assurant un accompagnement aux utilisateurs et en apportant le support opérationnel nécessaire sur la gestion quotidienne des tâches administratives. CORPORATE, accompagne l'ensemble des business unit et activités du Groupe. En regroupant les fonctions transversales (finance, juridique, RH, marketing/communication, IT, digital, achat, risques & conformité). Notre mission est d'apporter notre expertise selon les domaines pour conseiller et accompagner les opérationnels d'apporter un service client et une expérience collaborateur de qualité. Vos missions seront les suivantes : Suivi administratif des projets · Suivi des consommés des projets et gestion des anomalies sur les saisies · Relances des utilisateurs en cas de mauvaises saisies · Reporting aux responsables de la liste des utilisateurs en défaut de saisie · Extraction et communication régulière des indicateurs · Normalisation des libellés / Codifications · Gestion du processus de clôture des projets Accompagnement au changement des utilisateurs · Participation à la formation des utilisateurs · Présentation de l'outil · Formalisation des supports et de la documentation · Ecoute et diagnostic des difficultés des utilisateurs · Accompagnement d'un nouvel entrant · Suivi du processus de sortie d'un collaborateur interne/externe Soutien opérationnel · Gestion quotidienne des tâches administratives en soutien de l'équipe PMO Group · Gestion de la documentation (Knowledge Management documentaire) · Mise à jour du patrimoine documentaire (Charte graphique, ) · Support de l'équipe PMO Group en cas d'organisation d'événements internes Rémunération : 28 K€ - 32 K€ PROFIL : Vous êtes : - Titulaire d'un Bac +2 minimum dans le domaine de l'informatique, vous avez une première expérience en gestion de projet ainsi que la connaissance des outils de gestion de projet. - Compétences techniques : vous maîtrisez la suite Office bureautique (World, Excel, Powerpoint) - Votre "sens du service", votre "rigueur" et votre "esprit d'équipe" et vos « capacités relationnelles et rédactionnelles », sont des atouts pour nous rejoindre A votre arrivée chez nous, nous vous offrons les avantages suivants : - Des horaires de travail flexibles et un accord de télétravail, - De 12 RTT par an et de congés spéciaux, - D'un dispositif d'intéressement, de participation, d'épargne salariale et de retraite supplémentaire - Des offres liées au Comité Social d'Entreprise, - De titres restaurants, - De perspectives d'évolutions et de développement des compétences - Et bien plus encore ! Le salaire sera défini selon l'expérience, les compétences, le niveau de responsabilité et la maitrise des outils, afin de garantir l'équité salariale. Nous nous engageons en faveur de la diversité, de l'inclusion et de la lutte contre toute discrimination. Nos recruteurs sont formés en ce sens et tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Notre process de recrutement : Si nous sélectionnons votre candidature, nous vous proposerons un échange téléphonique et, après validation, un entretien visio ou physique avec un chargé de recrutement dédié. Ensuite, vous rencontrerez nos équipes opérationnelles au travers d'un à deux entretiens sur site. Nous répondons à tous nos candidats. Aujourd'hui, vous avez rendez-vous avec votre futur, ensemble imaginons le meilleur de demain !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

DIOT-SIACI


DIOT-SIACI est un groupe multispécialiste de conseil et de courtage d'assurance et de réassurance leader en France et en Europe, présent notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Il conçoit et imagine des solutions innovantes sur mesure pour ses clients Grandes Entreprises, ETI, PME-PMI et professionnels aussi bien en assurances de personnes qu'en assurances de biens et de responsabilités. Diot-Siaci dispose d'un actionnariat stable et familial qui lui permet d'accompagner ses c...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de scolarité (H/F)

    UNIVERSITE DE STRASBOURG  - 67 - STRASBOURG

    Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD d'1 an (renouvelable), à pourvoir à compter du 01/02/2026 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employe administratif d'exploitation (H/F)

    PROMAN  - 67 - Strasbourg

    Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Employé administratif d'exploitation H/F. Vous interviendrez dans le secteur de la logistique, avec pour principales missions : - Assurer...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    POSTE ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F)

    PARENTHESE  - 67 - STRASBOURG

    EMPLOYEUR Parenthèse, association située à Strasbourg qui scolarise des élèves en phobie scolaire de la 3ème à la terminale recherche un(e) adjoint(e) administratif(ve) pour la rentrée scolaire...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif et terrain H/F

    CRIT  - 67 - MOMMENHEIM

    Notre client, acteur majeur du transport express, renforce son Pôle Support et recherche un(e) Agent Administratif & Terrain polyvalent(e) pour accompagner ses équipes dans leurs missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de scolarité (H/F)

    UNIVERSITE DE STRASBOURG  - 67 - STRASBOURG

    Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD d'1 an (renouvelable), à pourvoir à compter du 05/01/2026 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT DU DEPARTEMENT INSPECTION CONSTRUCTION H/F (H/F)

    CAMACTE  - 67 - Strasbourg

    Rattaché(e) au Responsable du Département Inspection Construction, vous assurez la gestion administrative des dossiers d'expertise (Inspection et ACOTEX) ainsi que l'accueil téléphonique du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente (H/F)

    7 SERVICES  - 67 - GEUDERTHEIM

    Nous recherchons un(e) secrétaire dynamique et organisé(e) pour assurer le bon fonctionnement administratif de notre structure.

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 67 - Strasbourg

    Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant d'exploitation & affrètement (H/F) L'entreprise est reconnue pour son...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire (H/F)

    ASS FRONTALIERS ALSACE LORRAINE  - 67 - HAGUENAU

    CDI, temps partiel Vos principales missions : - Préparation et participation aux réunions - Rédaction de procès-verbaux et comptes rendus - Participation à la rédaction et la publication de...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 67 - Illkirch-Graffenstaden

    Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant trilingue service client (H/F) MANPOWER recrute pour l'un de ses clients :...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.