Responsable Financier Opérationnel H/F 78 - Guyancourt
Offre n° 5744826
Responsable Financier Opérationnel H/F
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
POSTE : Responsable Financier Opérationnel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Financier expérimenté pour piloter la performance économique de nos projets, de la signature jusqu'au parfait achèvement des opérations, et encadrer une équipe de quinze collaborateurs. Rattaché au Secrétaire Général, vous jouerez un rôle clé dans la maitrise financière de nos opérations en appui aux opérationnels. - Pilotage financier - Préparer et superviser les arrêtés mensuels, trimestriels (Fast Close) et annuels en étant le garant de la qualité des données financières - Fiabilisation des prévisions d'activité (Chiffre d'Affaires) et des marges « Rolling Forecast » - Préparer, analyser et présenter les plans annuels et actualisations des chantiers - Gestion de risques proactive avec détection des sujets et analyse / critique des informations remontées - Organiser et optimiser les processus d'élaboration budgétaire. - Collaboration transverse et gestion de contrat - - Agir comme interlocuteur privilégié auprès des directeurs de production, des directeurs travaux et du secrétariat général - Assurer un rôle de conseil sur les documents contractuels client et sous-traitant ainsi que sur la gestion des risques partenaires - Orientation terrain : être capable de prendre en main des sujets à enjeux au croisement des sujets financiers, administratifs, opérationnels - Être en appui des sujets assurantiels sur nos opérations. - Management & Transverse - Aisance relationnelle avec les différentes directions (DG, Production, Financière, Juridique, Assurance) - Leadership fédérateur pour motiver et coordonner les équipes du contrôle financier projet (15 collaborateurs direct et indirect), en animant notamment le service et en prévoyant le planning de charge - Orientation résultat et sens du collectif - Participation active aux recrutements et favoriser la montée en compétence des collaborateurs Profil : Vous justifiez d'une expérience de minimum 10 ans, dont au moins une expérience réussie dans un environnement industriel ou construction, avec des responsabilités similaires et du management. Vous maîtrisez les principes du contrôle de gestion, reporting et pilotage budgétaire, ainsi que les outils financiers notamment ECC et BW sous SAP. Les outils de la suite office n'ont aucun secret pour vous (Excel, PowerPoint, PBI). Vos expériences ont fait de vous un manager capable de fédérer et accompagner ses équipes tout en sachant prendre du recul. Doté(e) d'un esprit de synthèse, vous accordez une grande importance à la rigueur et la proactivité. Vous savez être force de proposition et de conviction. Vous sortez d'école ou vous avez une première expérience, vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et votre dynamisme, vous êtes autonome et pragmatique, rejoignez le Secrétariat Général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Résidentiel où vous deviendrez Contrôleur Financier Multi-Projets et mènerez les missions suivantes sur nos chantiers : - Mettre en place le contrôle budgétaire puis l'assurer lors des arrêtés mensuels, et des principaux points d'étapes des opérations. - Accompagner le responsable de projet et les conducteurs de travaux sur les outils de gestion, les contrats (clients, sous-traitants), le contrôle des avancements, le suivi des risques et opportunités - Gérer l'engagement de l'opération : traiter les bons de livraisons et factures fournisseurs, valoriser dans les délais toutes les dépenses pour avoir l'exhaustivité des charges dans le contrôle budgétaire - Analyser les évolutions futures d'activité et de marge en réalisant des projections tendance / cible. - Alerter votre référent en cas de dérive constatée / à venir sur les indicateurs ou sur les procédures dont vous assurez la bonne application, - Gérer la trésorerie : Établir les situations clients, suivre les encaissements et gérer les cautions, tout en relançant les retards auprès des équipes travaux et de la comptabilité client, - Suivre les litiges et risques de nos partenaires (sous-traitants, fournisseurs) Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant notre équipe, vous deviendrez un acteur clé dans la réussite de nos opérations. Véritable interface entre la comptabilité, la trésorerie, l'IT, les achats, le matériel, le juridique vous bénéficierez d'un environnement stimulant où votre expertise sera valorisée et où vous pourrez développer vos compétences dans divers domaines de la gestion. Vous pourrez également être amené(e) à participer à des missions transverses et des études ponctuelles (analyse des coûts ou de risques). Des déplacements réguliers sont à prévoir sur nos chantiers situés en Ile de
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'ouvrages d'art
Employeur
Bouygues Construction
Chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France, nous sommes tous animés par la plus grande et la plus enthousiasmante des responsabilités : bâtir pour la vie. Nous réalisons bien plus que des ouvrages. Nous bâtissons pour créer des lieux, des liens et des opportunités. Nous améliorons ainsi le quotidien de millions de personnes en réalisant des ouvrages qui accueillent la vie dans toute sa diversité, au service de tous nos besoins : logement, santé, éducation, travail, tourisme, loisirs, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur de missions comptable H/F (H/F)
ODAS CONSEIL - 75 - PARIS 17
ODAS CONSEIL : Le talent juste, au bon endroit, au bon moment ! Cabinet d'expertise comptable à taille humaine et entièrement dématérialisé, notre client accompagne les entreprises dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 14569 RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER DE L'IRSL RÉSUMÉ DU POSTE Chargé.e de la gestion financière et comptable de l'Institut de Recherche de Saint Louis (IRSL) Structuration et gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse Composante / Service : UFR LLSHS (Unité de Formation et de Recherche en Lettres, Langues, Sciences Humaines et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - Puteaux
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client un Responsable Boutique - Parfumerie de Luxe (H/F) en CDI sur Paris. En tant que Responsable Boutique, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 14569 RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER DE L'IRSL RÉSUMÉ DU POSTE Chargé.e de la gestion financière et comptable de l'Institut de Recherche de Saint Louis (IRSL) Structuration et gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordination générale (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse Composante / Service : Institut Universitaire de Technologie (IUT) Composition du service (effectifs) : 44 Fonction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier Projet H/F
Demathieu & Bard - 94 - Chevilly-Larue
POSTE : Directeur Administratif et Financier Projet H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Forts de notre savoir-faire historique dans la construction d'ouvrages d'art, nous conduisons des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



