Assistant(e) formation PN F/H - La Compagnie (H/F) 94 - ARCUEIL
Offre n° 5752771
Assistant(e) formation PN F/H - La Compagnie (H/F)
94 - ARCUEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
La Compagnie recrute, en contrat à durée indéterminée, un(e) Assistant(e) formation PN. Vos missions : L'Assistant Formation PNT/PNC assure le support administratif, logistique et organisationnel des formations destinées aux personnels navigants techniques (PNT) et commerciaux (PNC). Il veille au bon déroulement des sessions et au suivi des formations en conformité avec les réglementations aériennes en vigueur. Activités et responsabilités : - Gestion administrative et logistique des formations - Organiser et planifier les sessions de formation initiales, récurrentes et spécifiques en coordination avec le Responsable Désigné Formation des Equipages (RDFE) ou toute personne qui pourrait lui être substituée, le Responsable Formation PNC et le Responsable Planning - Assurer la gestion administrative des formations (inscriptions le cas échéant, convocations, feuilles de présence, attestations, etc.) et en assurer l'archivage - Coordonner la logistique des formations (réservation de salles, supports pédagogiques, simulateurs, etc.) - Suivre les échéances de formations et certifications (recyclages, qualifications, etc.) - Saisir et mettre à jour les informations dans les outils internes - Gérer et mettre à jour les dossiers de formation du personnel navigant tout en garantissant la mise à jour des formations réglementaires - Support pédagogique et coordination - Assister les formateurs dans la préparation des supports de cours et du matériel pédagogique - Participer à la gestion et à la mise en place des formations en e-learning - Suivi réglementaire et qualité - Préparer les dossiers nécessaires aux audits internes et externes - Assurer une veille réglementaire en lien avec les exigences EASA, DGAC et compagnie - Collecter et analyser les retours des stagiaires et formateurs pour l'amélioration continue Ces missions ne sont pas exhaustives et évolueront en fonction des besoins de l'entreprise. Bac +2 à Bac +5 en gestion, administration, ressources humaines, formation ou aéronautique. Une première expérience dans le secteur aérien ou dans un service formation est un plus. Une bonne connaissance des réglementations aéronautiques ainsi que des processus de formation des PNT/PNC constitue un atout. Compétences requises : - Techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) - Connaissance des normes aéronautiques (EASA Part ORO / FCL / CC) est un plus - Connaissance d'un LMS ou d'un logiciel de planification est appréciée - Anglais opérationnel (lecture et rédaction de documents techniques) - Organisationnelles : - Rigueur, sens du détail, et respect des délais - Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle - Sens du service et esprit d'équipe - Relationnelles : - Bon relationnel et aptitude au travail en équipe - Capacité à communiquer avec clarté, à l'oral comme à l'écrit Processus de recrutement : - Sélection des CV sous quelques semaines - Prise de contact par téléphone afin de planifier un entretien dans nos locaux à Arcueil - Premier entretien avec la RRH et le manager au cours duquel sont abordées: - L'expérience du candidat - Les missions associées au poste - La personnalité du candidat - Test d'anglais, de personnalité et cas pratique - Deuxième entretien avec le manager, la DRH et le N+2 - Réponse positive ou négative par téléphone.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Transports aériens de passagers
Employeur
La Compagnie
La Compagnie est la compagnie aérienne régulière française qui réinvente la Classe Affaires en une expérience unique et à taille humaine, entre Paris et New York, Milan et New-York et Nice et New York. A bord, les passagers profitent du confort de 76 sièges-lits qui s'inclinent en lits parfaitement plats, d'un système de divertissement innovant, d'un accès gratuit et illimité au Wifi et de menus de saisons élaborés par des chefs français de renom. Plus d'informati...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Polyvalent(e) (H/F)
FRANCE COURTAGE GESTION - 75 - PARIS 09
France Courtage Gestion, Groupement d'Intérêt Economique au service de Groupe France Courtage et de ses filiales, concentre toutes les compétences en matière de services supports (finance,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - SUCY EN BRIE
Nexus Recrutement, agence de recrutement généraliste à Sucy en Brie, recherche son Assistant/e d'agence. Vos missions principales : Accueil physique et téléphonique Rédaction des annonces sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Service SAV (H/F)
I&K REFRIGERATION CHAUFFAGE - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Nous sommes une entreprise de 30 collaborateurs, spécialisée dans le froid commercial. Basée à Maur des fossés (La Varenne). Dans le cadre d'un remplacement pendant des congés d'été, nous sommes à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
77 - BUSSY ST GEORGES
Présentation de L'ENTREPRISE Notre société, un groupe américain leader sur son marché, implanté en France depuis 2005 et présent partout à travers le monde recherche un/une Assistant Administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) 100% Télétravail (H/F)
DP RECRUTEMENT - 75 - Paris 5e Arrondissement
Assistant(e) Administratif(ve) à distance - H/F Qui sommes-nous ? Nous sommes une entreprise innovante spécialisée dans les cosmétiques bio et naturels, engagée pour une beauté éthique et durable....
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
MAIRIE Le Vésinet - 78 - LE VESINET
Au sein des Résidences autonomies du Centre Communal d'Action Sociale et en tant que premier contact des résidents et de leurs familles, vous incarnez l'image du service et jouez un rôle clé dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve (H/F)
GENERATIONS SERVICES - 94 - VILLEJUIF
Nous recherchons un.e Assistant.e administratif.ve (H / F) pour rejoindre notre équipe. Les compétences, expériences et savoir-être que nous recherchons : - Vous disposez de préférence d'une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 77 - Ferrières-en-Brie
Manpower PONTAULT COMBAULT recherche pour son client, un Assistant en relation clients (H/F) Missions principales : - Gestion des demandes et réclamations - Assurer le traitement des demandes et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
NICOLAS LAISNE ARCHITECTES - 93 - MONTREUIL
Notre Agence d'architectes recherche un(e) Assistant administratif / Assistante administrative Vos missions Gestion de l'agence : - Accueil téléphonique et physique de l'agence - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
75 - PARIS 16
Temps de travail : du mardi au samedi Cette fonction requière : o une bonne maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook), o une très bonne qualité rédactionnelle, très bonne orthographe,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)