Directeur/trice de Projets MaaS et nouveaux services de mobilités F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 5760752
Directeur/trice de Projets MaaS et nouveaux services de mobilités F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Descriptif du poste: Missions et activités principales Vous rejoindrez l'activité « Services d'Accès aux Mobilités et Marketing » (SA2M) qui intervient sur la conception, la mise en œuvre et la commercialisation d'offres et de services de mobilité. L'activité SA2M compte une trentaine de collaborateurs qui interviennent dans différentes équipes projets. Rattaché/e hiérarchiquement à la direction d'activité SA2M, vous participerez activement au développement de notre offre de services portant sur la conception et la mise en œuvre de services de mobilité. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres directeurs de projets de l'activité, prenez part directement à l'exécution de nos missions et pilotez les ingénieurs et chargés d'études des équipes affectés aux projets dont vous avez la charge (5 à 10 selon la complexité et leur niveau d'avancement). Vous apportez également à nos clients et au reste de l'équipe votre expertise tant sur les volets techniques que gestion de projet. Nos missions s'inscrivent dans une vision de l'évolution des mobilités à horizon minimum 5 ans. Vous travaillerez sur différents projets (à définir en entretien selon vos compétences et votre disponibilité), ci-dessous un exemple des projets sur lesquels nous intervenons : * MaaS de Grenoble * Service de charge sur voie publique en région Hauts de France * Plateforme de covoiturage de la région Auvergne Rhône Alpes Vos principales missions seront de : * Accompagner les clients (AOM, collectivités..) de leur réflexions amont jusqu'à la réception et l'organisation de l'exploitation des MaaS ou nouveaux services de mobilité qu'ils déploient : * Définition du projet, gouvernance et estimation financière * Rédaction et gestion des marchés publics * Suivi des développements, déploiements et recettes * Organisation de l'exploitation et garantie * Sélection des prestataires et contrôle des livrables * Développer notre offre de services en pilotant les réponses aux appels d'offres et participer à leur production * Être le garant de l'aspect stratégiques, contractuels, techniques et financier des contrats avec l'appui de la direction d'activité * Former et accompagner les collaborateurs dans la mise en œuvre de solutions de mobilité Le poste est basé à Paris (12^ème). Plusieurs déplacements sont à prévoir sur l'ensemble de la France et éventuellement à l'étranger. Télétravail possible 2 jours/semaine. Selon votre profil et les opportunités, des évolutions vers d'autres thématiques de l'activité ou d'autres domaines d'activité de la société peuvent être envisagées. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5, vous avez plus de 15 ans d'expérience dans la mise en œuvre de systèmes d'accès aux mobilités dont au moins une expérience significative dans la mise en œuvre d'un MaaS. Vous avez une très bonne compréhension des enjeux de mobilités, de la conception d'une offre de transports, de la définition d'une gouvernance, du conventionne Une expérience en bureau d'étude est un plus. Au cours de votre expérience vous avez été en situation de management opérationnel, de conseils, et de pilotage (technique, organisationnel, contractuel, financier et planning) de projets. Vous avez également une pratique de l'achat public. Vous souhaitez intégrer une équipe basée sur la proximité au sein d'une structure à taille humaine où vous pourrez mettre en lumière et continuer à développer tout votre potentiel. . Vous êtes motivé/e par le pilotage de projets et l'encadrement avec un fort sens de l'humain, de l'engagement et le goût du travail en équipe. Si vous êtes prêt(e) à relever des défis passionnants et que vous souhaitez rejoindre un acteur incontournable dans le développement et la mise en œuvre de solutions de mobilités intelligentes, n'hésitez pas à postuler en nous envoyant votre CV.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SETEC ITS
Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l'ingénierie de la mobilité et des transports à l'échelle nationale et internationale. Nous concevons des services, systèmes complexes et infrastructures de transport et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques et à haut niveau technique. Nous accompagnons à 360°, les collectivités territoriales en charge de l'organisation des transports et de la mobilité, les financeurs, les constructeurs et industriels, ....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant.e SI Financier SAP FI (H/F)
LEBEL TECHNOLOGIES - 92 - COURBEVOIE
Nous cherchons un profil avec une expérience. - Paramétrage & évolution du SI Financier : - Modules SAP FI - Logiciel : Kyriba - Paramétrage : Références,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence besoin UPC RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE EN ANALYSE SECURITE FINANCIERE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Credit Foncier - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la Direction Risques et conformité, les activités du secteur Conformité et Coordination des Contrôles Permanents contrôle la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Governance & Policy Run/Support IT GMR F/H - Administration des RH (H/F)
Tekkit.io - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE CONTROLE DES INDICATEURS ALM F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Credit Foncier - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la direction des Risques financiers, rejoignez le département « Contrôle des risques structurels de bilan et opérations financières...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable technique AUTO CORPOREL- Paris F/H - Droit, fiscalité (H/F)
BPCE SA - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Poste et missions Chez BPCE ASSURANCES, au sein de la Direction Indemnisation et plus particulièrement de la Direction Spécialiste de BPCE ASSURANCES IARD, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de missions actuarielles et financières F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AEMA Groupe - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le siège Aéma Groupe, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe - 200 collaborateurs basés à Paris et à Niort...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)