Responsable ressources humaines (H/F) 29 - PLOUIGNEAU
Offre n° 5761514
Responsable ressources humaines (H/F)
29 - PLOUIGNEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
ABAKA recrute pour son client BRETAGNE TRUITE. Numéro 2 de la truite en France, BRETAGNE TRUITE assure la qualité de ses produits de l'amont en aval via la Coopérative des Aquaculteurs Bretons. BRETAGNE TRUITE compte 130 collaborateurs dont 90 en CDI et constitue l'outil industriel de la Coopérative des Aquaculteurs Bretons, reconnue OP en 2001, regroupant 38 sites piscicoles en Bretagne et en Normandie ainsi que 3 ateliers de transformation situés à Plouigneau, Carentan et Dieppe. A ce titre BRETAGNE TRUITE maîtrise le cycle génétique, alevinage, élevage jusqu'à la transformation dans les ateliers frais et fumaisons. Dans la cadre d'une création de poste, BRETAGNE TRUITE recrute un.e Responsable Ressources Humaines pour définir et mettre en oeuvre la stratégie des ressources humaines de l'entreprise. Vos missions : Sous la direction du Directeur, vous pilotez l'ensemble des fonctions rattachées aux Ressources Humaines. Vos missions principales sont les suivantes : - Déployer et piloter la politique RH de l'entreprise (formation, rémunération, recrutement ...) - Définir la stratégie de gestion des carrières et le développement des compétences, élaborer les plans de formation et accompagner les collaborateurs - Gérer la gestion administrative et assurer le suivi administratif du personnel (contrats de travail, congés, absences, départs, etc.) - Gérer la paie, les avantages sociaux et les relations avec les organismes sociaux - Mettre en oeuvre la politique de rémunération, notamment en conseillant les Directeurs sur les décisions salariales - Animer les relations sociales avec les Institutions Représentatives du Personnel et garantir la santé au travail - Intervenir en tant que conseil auprès de la direction et des managers de l'ensemble des différents sites ... De formation généraliste RH, avec une appétence sur les sujets du droit social, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 à 8 ans en tant que responsable ressources humaines acquise dans un environnement en multisites et idéalement dans le secteur agroalimentaire au sein d'une structure à taille humaine. Vous avez une appétence pour la conduite de projets et vous êtes reconnu pour votre énergie, votre capacité à accompagner le changement et à fédérer autour de vos idées dans le but de co-construire un service RH. Rigoureux(se), méthodique et doté(e) d'un sens aigu du détail, vous faites preuve d'une grande discrétion. Votre esprit analytique et votre précision vous permettent d'interpréter des situations et de proposer des solutions adaptées. Vous êtes exemplaire dans votre posture professionnelle tout en cultivant un excellent relationnel avec vos interlocuteurs. Votre disponibilité et votre adaptabilité vous permettent de gérer les priorités. Vous êtes reconnu(e) pour votre approche structurée et pragmatique. Poste basé à Plouigneau avec des déplacements sur les autres sites du Groupe BRETAGNE TRUITE (Carentan et Dieppe).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
- non indiqué
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BMC RENNES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Manager en Unité Marchande en Apprentissage (H/F)
IBEP - 22 - LA ROCHE JAUDY
Formation : Titre professionnel Assistant(e) Manager d'Unité Marchande Date de début : A partir de juillet (selon les disponibilités) Nous recherchons un(e) Assistant(e) Manager en Unité Marchande en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel H/F
29 - MORLAIX
Aquila RH Le Faou - Brest acteur du recrutement CDI, CDD et Intérim recherche pour l'un de ses clients un(e) Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F Rejoindre Aquila RH Le Faou - Brest,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel H/F
29 - PLOUGOULM
Aquila RH Le Faou - Brest acteur du recrutement CDI, CDD et Intérim recherche pour l'un de ses clients un(e) Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F Rejoindre Aquila RH Le Faou - Brest,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur adjoint de magasin (H/F)
Mercato de l'emploi - 22 - LANNION
RESPONSABILITÉS : Parcours de formation : 9 à 12 mois. Votre parcours évolutif vers le poste de Directeur de magasin débute très certainement ici ! Votre passion pour le commerce, l'animation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Human Resources Business Partner H/F
Happy to meet you - 22 - LANNION
POSTE : Human Resources Business Partner H/F DESCRIPTION : Vous avez un attrait pour les produits et entreprises du monde de la tech ? Les environnements internationaux et multiculturels font partie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)