Administrateur des ventes / Montpellier F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 5762200
Administrateur des ventes / Montpellier F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Descriptif du poste: Secrétariat commercial - Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers. - Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires. - Gérer les échéanciers et les agendas des commerciaux, des métreurs et poseurs. Support comercial à la vente - Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes. - Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis. - Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux. - Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement. Soutien administratif aux commerciaux et technico-commerciaux - Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents). - Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation. - Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux. Gestion des données clients - Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents. Optimisation de la logistique - Coordonner les actions logistiques entre les sites, en relation avec les achats, les approvisionnements, les ventes et les méthodes - Planification des interventions des équipes de montage en coordination avec le Responsable des Opérations Profil recherché: Compétences spécifiques -Bonnes connaissances de l'entreprise : activités, produits, type de clients, environnement concurrentiel -Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation Connaissances en gestion -Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) -Bonne connaissance des logiciels de gestion commerciale : CRM et ERP Compétences transversales -Etre à l'écoute et savoir reformuler -Etre organisé(e) et rigoureux(se) -Faire preuve de polyvalence et avoir un esprit d'équipe -Capacité à prioriser et être autonome -Recueillir, analyser et synthétiser les informations -Avoir le sens du service et du relationnel commercial -Diffuser l'information pertinente et favoriser la compréhension
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CONCEPTEUR VENDEUR
Cooking Surface, entreprise innovante dans le secteur de l'électroménager haut de gamme, conçoit et commercialise des plaques de cuisson à induction invisibles. Alliant design, technologie et performance, nos produits transforment les espaces de cuisine en lieux de vie élégants et connectés. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Administrateur(trice) des Ventes pour rejoindre notre équipe dynamique de Montpellier et contribuer activement à la fluidité de no...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes h/f
34 - VILLENEUVE LES MAGUELONE
? Offre d'emploi - Adjoint(e) Responsable - Intermarché Villeneuve-lès-Maguelone (CDI - Temps plein)Intermarché, enseigne reconnue dans le secteur de la distribution, recherche un(e) Adjoint(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestionnaire Commandes Publiques H/F
Manpower - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Assistant Gestionnaire Commandes Publiques H/F DESCRIPTION : Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, bailleur social, un gestionnaire de commandes publiques (H/F). Dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MOONGY SAS - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable ADV, les missions principales confiées seront les suivantes : - S'assurer de la validation des contrats de prestation et bon de commande par les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent ADV Groupe H/F
Le Groupe Septeo - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Référent ADV Groupe H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Référent ADV groupe H/F en CDI basé(e) Lattes (Proximité Montpellier). Ce que nous pouvons accomplir ensemble : En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)