LDC - Customer Relationship Manager (CRM) (H/F) 72 - Sablé-sur-Sarthe
Offre n° 5762559
LDC - Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
72 - Sablé-sur-Sarthe - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Le Groupe LDC, leader français et européen du marché de la volaille (marques Loué, le Gaulois, Maître Coq) et leader français des plats cuisinés (Marie, Tradition d'Asie), recherche un(e) chef de projet CRM au sein de LDC Services, filiale du Groupe. A propos de nous : avec près de 120 sites, 26 700 collaborateurs et 6.3 milliards d'euros, nous œuvrons depuis plus de 50 ans pour le développement durable, agissant pour la souveraineté alimentaire dans le respect des personnes et de la nature. Vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre carrière professionnelle en apportant vos compétences au développement commercial des marques du Groupe LDC. Intégré(e) à l'équipe Direction commerciale Groupe , en charge de faire vivre les outils forces de ventes. Vous serez en relation avec les équipes commerciales et marketing, les administrateurs clients, les services informatiques et les entreprises prestataires, vous serez en charge de la maintenance et l'évolution des outils CRM Force de vente. Le but de notre métier ? Permettre aux services commerciaux et marketing d'utiliser le CRM comme outil essentiel au pilotage des ventes et de la performance. A ce titre, et après une période d'intégration qui vous permettra de comprendre l'organisation, vous prendrez progressivement la responsabilité de l'amélioration continue d'un outil CRM, au travers des missions suivantes : * Être garant de sa fiabilité, en assurant : - La bonne tenue des bases de données (magasins, produits, ...) - l'administration du quotidien : affectations clients, création utilisateurs, . - l'accompagnement des utilisateurs au paramétrage des logiciels. - l'analyse et la correction des anomalies des logiciels, en lien avec le service informatique et le prestataire. * Faire évoluer les logiciels : - Recueillir et analyser les attentes utilisateurs - Proposer des solutions en rédigeant les cahiers des charges - Coordonner le développement auprès du prestataire - Tester et valider les livrables - Suivre la mise en production * Former les utilisateurs, en liaison étroite avec les équipes commerciales et ressources humaines : - Contribuer au déploiement d'un programme de formation en e-learning - Assurer les formations des utilisateurs, en présentiel ou à distance. - Accompagner ponctuellement les utilisateurs sur le terrain. * Analyser les données, à destination des directions commerciales et marketing : - Construire des tableaux de bord de pilotage - Développer avec l'informatique des tableaux depuis l'outil décisionnel du groupe (Cognos infocentre) - Proposer et développer des évolutions d'indicateurs sur l'outil CRM ou dans l'application décisionnel * Développer l'expertise du service : - Animer la base documentaire nécessaire au bon fonctionnement du service - Proposer, mettre en place et améliorer les méthodes de gestion de projets et d'organisation - Assurer une veille technologique, pour proposer des évolutions des outils. Des déplacements ponctuels sur toute la France sont à prévoir. Autres éléments : Statut : Agent de Maitrise Horaire : Journée Durée du travail : 37h La rémunération La rémunération proposée pour ce poste se compose d'un salaire fixe (x 13) + Prime d'objectifs + Intéressement + Participation aux bénéfices + Plan d'Epargne Entreprise. TER -25 min du Mans, Angers + navette - Issu(e) d'une formation supérieure de niveau BAC+3 en commerce, marketing ou diplômé(e) d'une École de Commerce, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans sur un poste en grande distribution ou commercial terrain. Une bonne maitrise des outils informatiques est essentielle (suite Office, gestion de bases de données, curiosité informatique). Vous savez travailler en mode projet afin de fédérer les utilisateurs aux outils, les services informatiques de l'entreprise et les prestataires externes. Votre engagement, votre curiosité et votre sens de l'écoute seront des atouts pour réussir à ce poste. Ils pourront vous ouvrir des possibilités d'évolution au sein du groupe. Chez LDC, il y a une place pour chaque personne souhaitant s'investir, le tout dans le respect, le travail, la responsabilité, la simplicité, l'innovation et la performance. Alors, rejoins nous ! (www.ldc.fr) L'équipe RH prendra prochainement contact avec vous pour un premier échange téléphonique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Transformation et conservation de la viande de volaille
Employeur
LDC
ldc
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Service Client Niveau 1 (H/F)
ARTUS INTERIM - 72 - Sarthe
Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Intérim et Solutions RH ! Avec + de 90 agences d'interim, ARTUS vous accompagne avec professionnalisme dans vos recherches de mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 53 - Évron
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)CONSEILLER(E) DE VENTE SECTEUR DECORATION (H/F)
72 - Flèche
Rejoindre Les Mousquetaires, c'est faire partie d'une grande famille de la distribution, avec 7 magasins différents. C'est aussi travailler dans un groupe unique qui opère dans 3 domaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONSEILLER(E) DE VENTE SECTEUR BATI (H/F)
72 - Flèche
Rejoindre Les Mousquetaires, c'est faire partie d'une grande famille de la distribution, avec 7 magasins différents. C'est aussi travailler dans un groupe unique qui opère dans 3 domaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONSEILLER(E) DE VENTE SECTEUR DECORATION (H/F)
Bricomarché - 72 - Flèche
Rattaché(e) au Responsable de Rayon, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients sur l'univers décoration, peinture, luminaires, arts de la table et accessoires déco. Votre objectif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
72 - Sablé-sur-Sarthe
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en boulangerie en Alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CONSEILLER(E) DE VENTE SECTEUR BATI (H/F)
Bricomarché - 72 - Flèche
Pour compléter notre équipe, nous recherchons un conseiller(e) de vente bâti. Au sein de nos différents univers de produits, vous développez les ventes de votre secteur et contribuez à la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



