Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - BREST
Offre n° 5762689
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Descriptif du poste: Missions principales Stratégie & conseil auprès de la direction générale Elaboration et actualisation de la trajectoire budgétaire et de du plan à moyen terme Mise en place et pilotage du processus budgétaire, suivi de l'exécution et de la gestion prévisionnelle Définition et mise en œuvre d'une stratégie d'optimisation de la trésorerie, des financements et de la fiscalité Contribution au sein du comité de direction à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de développement et au projet d'entreprise Conseil & expertise sur le montage juridique & financier des projets Contribution à l'élaboration et au déploiement de la politique RSE Finances & comptabilité Organisation, préparation et supervision de l'arrêté des comptes et de leur certification Conseil, expertise et contrôle du financement de l'activité opérationnelle, des opérations de clôture ainsi que du reporting à la collectivité délégante Organisation et supervision de la production de tous les états financiers de la société Supervision de la comptabilité de la société et production des déclarations fiscales et sociales Gestion des relations avec les intervenants externes (banques, CAC, expert-comptable, organismes de contrôle) Contrôle de gestion, qualité & conformité Mise en place, analyse et diffusion de la comptabilité analytique et des indicateurs de gestion Mise en place du reporting d'activité Pilotage et développement de la politique qualité de l'entreprise Mise en place et pilotage du contrôle interne et du contrôle analogue Juridique & marchés Gestion de la vie sociale de la société Mise en place et pilotage de la fonction marchés Pilotage et optimisation de la politique des achats Veille et contrôle de la conformité sur l'ensemble de la réglementation applicable à la restauration collective (notamment : HACCP, pacte hygiène, loi EGAlim), contrôle des procédures et des délais RH Supervision de la paie Pilotage de la politique des rémunérations en lien avec les enjeux de développement des compétences et de fidélisation des salariés Préparation des réunions du CSE & contribution à la qualité du dialogue social Gestion & développement des outils et processus RH (évaluation, formation, accompagnement, recrutement) Gestion des procédures disciplinaires et contentieuses Mise en place et gestion de la politique QV Profil recherché: Formation : Master finances/audit/comptabilité, DCG, ESC Expérience : expérience confirmée de gestion financière et de contrôle de gestion (8 ans minimum) au sein d'entreprises de services, dans le secteur privé, idéalement dans le secteur de la restauration scolaire. La connaissance du droit social et des politiques RH serait bienvenue., de même qu'une expérience de création de la fonction DAF, et une expérience au sein d'une entreprise publique locale. Soft Skills : Force de proposition, esprit d'initiative, posture « business partner » Rigueur, facultés d'analyse et de synthèse Hauteur de vue, vision globale Capacité forte de travail en équipe et en transversalité Aisance relationnelle Agilité intellectuelle, capacité d'adaptation, réactivité Compétences métier : Pilotage budgétaire, stratégie & analyse financière, contrôle de gestion Capacité à construire une organisation/équipe Connaissance du droit de la commande publique (ou défaut volonté de l'acquérir) Connaissance de la comptabilité générale Connaissance de la réglementation de la restauration scolaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Réseau137
Réseau137, fondé en 2020, est devenu le spécialiste du leadership nouvelle génération en France. Nous intervenons sur le potentiel humain autour du Management de Transition, Executive Search, Recrutement, Assessment, Développement de potentiel, Programmes de leadership, Accompagnement Managérial, coaching, mentoring et marque employeur.. Réseau137 est membre de Alixio Group, leader multi-expert de la transformation à forts enjeux humains en Europe. La politique publique de resta...
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