Administrateur des ventes H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 5763883
Administrateur des ventes H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
Gestion et suivi des commandes en relation avec les opérations et/ou le service commercial * Confirmer la réception des demandes clients, de leur compréhension (ou envoi d'un message demandant éclaircissement ou données complémentaires) * Établir les devis selon les demandes clients. * Saisir, vérifier et suivre les commandes clients sur l'ERP ou le CRM, ou tout outil en place. * Assurer la bonne transmission des informations entre les services commercial, opérationnel et comptable. * Suivre l'avancement des livraisons et gérer les éventuels retards ou incidents, avec les opérations et transporteurs. * Assurer un reporting régulier des informations liées aux ventes à la hiérarchie via des indicateurs adaptés. * S'assurer de l'approvisionnement des consommables liés aux expéditions. Relation client et service après-vente * Informer les clients sur l'état de leurs commandes et répondre à leurs demandes. * Gérer les litiges liés aux commandes (erreurs de facturation, retours produits, réclamations). * Assurer un suivi proactif pour garantir la satisfaction des clients. Gestion administrative et suivi Facturation/Paiements · S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. * Suivre l'émission des factures et paiements en lien avec le service comptable, y compris les avoirs. * Suivre les relances des impayés et recouvrement en cas de retard de paiement. Coordination des différents acteurs internes/externes et optimisation des processus * Gérer les relations quotidiennes avec les clients (appels, e-mails, rencontres, .), et fournisseurs. * Travailler en étroite collaboration avec les divers services de l'entreprise et fonctions support (Achats, Comptabilité, Opérations, Commercial, Informatique, .). * Participer à l'amélioration des processus ADV pour optimiser la gestion des commandes, politique tarifaire et CGV. * Mettre à jour les bases de données clients. Missions éventuelles * Participer à des projets transverses en relation avec d'autres services, de manière à améliorer les services ou à faire évoluer la politique en matière de relation client. Compétences techniques * Anglais, avec aisance à l'oral et à l'écrit (anglais business). * Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, O365). * Connaissance/notion des logiciels ERP/CRM (SAP, Sage, Salesforce, etc.) * Notions en gestion commerciale et comptabilité (facturation, TVA, incoterms). * Connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats Compétences comportementales * Sens du service client et capacité à gérer des situations de litige. * Rigueur, organisation et capacités d'adaptation. * Esprit d'initiative et autonomie. * Aisance relationnelle et esprit d'équipe. * Réactivité et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. Profil recherché * Formation : Bac +2/3 en gestion commerciale, administration des ventes, logistique ou équivalent. * Expérience : Minimum 2 ans dans un poste similaire. Une connaissance/expérience du domaine de la santé, et plus spécifiquement en biologie médicale serait un atout. * Langues : Maîtrise de l'anglais indispensable car l'environnement de l'entreprise est à l'international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Inovie Groupe
Créé en 2010, Inovie est un acteur majeur du diagnostic dans les domaines de la biologie médicale humaine, vétérinaire, et l'anatomopathologie. Il représente 20 % de l'activité de la biologie médicale privée en France et dans les DOM TOM, et est également présent à l'international. Au total, 25 filiales et près de 7500 collaboratrices et collaborateurs dont 610 biologistes médicaux sont présents sur 570 sites dans nos laboratoires de proximité sur 7 grandes régions de Fra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
AGENCE IMMOBILIERE BRUN ESTEVE - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recherchons pour rejoindre notre équipe familiale un/e secrétaire commerciale. Missions : - Accueil physique en agence : bonne présentation, écoute, réactivité... - Accueil standard : capacité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
TECHNITOIT - 63 - CLERMONT FERRAND
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 63 - CLERMONT FERRAND
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'articles en caoutchouc et basé à Clermont-Ferrand (63000), en Intérim de 18 mois un Assistant Administration des Achats...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
FRANCE DETECTION SERVICES - 63 - COURNON D AUVERGNE
Type d'emploi : Temps plein, CDI 39h Horaires : Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Finalité de la mission: L'agence « BS Diffusion » située à Cournon d'Auvergne est spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F
CRIT - 63 - CLERMONT FERRAND
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant ADV à Clermont-Ferrand (63000) en contrat intérimaire de 3 mois (renouvelable) dès que possible. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL LUBRIFIANTS (H/F)
YORK - 63 - Puy de Dôme
YORK SAS, basée à Toulon (83), filiale française du groupe Suisse MOTOREX, fabrique et commercialise des lubrifiants hautes performances et respectueux de l'environnement, destinés à une clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Relation Client (H/F)
ASSEMBLIA - 63 - CLERMONT FERRAND
Au sein de la Direction Services aux Locataires, et plus particulièrement au Service Relation Client composé de 11 collaborateurs, Vos principales missions seront : D'assurer l'accueil physique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé Commercial en Magasin (H/F)
DONA NATURA - 63 - ISSOIRE
Le magasin Biocoop Dona Natura propose un espace accueillant, chaleureux et convivial à toute la communauté d'agglomération Agglo Pays d'Issoire. Avec 250 m² de surface de vente, nous proposons plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 63 - Clermont-Ferrand
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 63 - Combronde
Adecco Riom, recrute un ASSISTANT ADV transport (H/F) en intérim pour l'un de ses clients situé à Combronde. Vos Missions : Partie ADV : - Saisie des commandes dans le système ERP - ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)