SDM - Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 84 - Pertuis
Offre n° 5764180
SDM - Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
84 - Pertuis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
Rejoignez une Business Unit dynamique et créative ! Au sein de la BU SDM (Bureau d'Études Architecture & Agencement, Achats et Souffle du Monde), vous jouez un rôle clé dans la performance économique et contribuez activement à l'amélioration des résultats financiers. Véritable partenaire des équipes opérationnelles, vous proposez des leviers pour optimiser les marges et accompagner la croissance. Vos missions principales**Organisation & Coordination** Définir, optimiser et formaliser les procédures administratives et financières de la BU. Garantir leur application par les équipes. Assurer la cohérence du système d'information (Gescom) et accompagner ses évolutions en lien avec les outils du Groupe (comptabilité, reporting, achats.). Pilotage & Contrôle de gestion Produire le reporting financier périodique (mensuel, trimestriel, annuel) pour la Direction et le CDG Groupe. Mettre en place un suivi par projet : marge, avancement, flux financiers. Déployer des outils de pilotage (CA, marge, rentabilité, KPI). Construire les budgets avec la Direction et analyser les écarts. Réaliser des analyses ad hoc pour améliorer la performance. Comptabilité & Trésorerie- Faire le lien entre les directions métiers et la comptabilité Groupe. Participer aux clôtures mensuelles et garantir la bonne application des procédures. Élaborer et suivre le plan prévisionnel de trésorerie. Superviser les encaissements clients et paiements fournisseurs, et veiller au recouvrement. Ce que nous offrons- Un rôle stratégique au cœur d'une BU en pleine évolution. Autonomie et responsabilités dans la gestion financière et administrative. Collaboration étroite avec la Direction et les équipes métiers. Un environnement stimulant, mêlant créativité et rigueur. Bac +5 (Master CCA, DSCG, école de commerce avec spécialisation finance, ou équivalent universitaire). Expérience de 5 à 10 ans minimum en comptabilité, contrôle de gestion ou audit avant d'accéder à la fonction Rigoureux(se), proactif(ve) Excellent sens de l'analyse et de la communication Apprécie de travailler en transversalité Forte appétence pour les environnements dynamiques et en transformation Déplacement ponctuel France / Europe Informations complémentaires : Type de contrat de travail : CDI Dates de démarrage: au plus tôt Temps de travail & horaires : cadre au forfait Rémunérations & avantages : selon profi, carte restaurant, mutuelle d'entreprise, séjours collaborateurs. Acteur(trice) de votre carrière professionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectives d'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
SDM
Souffle du Monde, le spécialiste de l'aménagement de tous types de résidences et de collectivités en France et en Europe tels que : Résidences de Tourisme, Hôtels et Restaurants, Résidences de Services ou encore étudiantes. Souffle du Monde c'est plus de 300 projets réalisés en France et en Europe, un bureau d'études dédié à nos clients, plus de 10 000 références en stock dans nos entrepôts, des engagements RSE qui nous préoccupent, une vingtaine de collaborateurs dyn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
APPEL INTERIM LA CIOTAT - 13 - MARSEILLE 15
Nous recrutons UN(E) SECRETAIRE H/F Vos missions : Accueil physique et téléphonique Gestion des mails, des dossiers et des bon de livraisons Archivage
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE DANS LE DOMAINE AUTOMOBILE (H/F)
13 - LES PENNES MIRABEAU
Nous sommes un atelier de réparation automobile dévoué à offrir un service de qualité à notre clientèle. Vos Missions : Accueillir les clients, en réception directe et par téléphone. Utiliser les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
CDI - Temps plein Lieu : Aix en Provence Salaire : selon expérience, niveau de responsabilité et grille interne. CONSORTIAL est un GIE de 14 structures de l'ESS implanté en région PACA, engagées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier (H/F)
13 - Aix-en-Provence
En bref : Responsable Administratif et Financier H/F – CDI – Pays d'Aix – 55-60K€ – Finance, Gestion, Comptabilité, Management. La division Finance de notre bureau d’Adsearch à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur d'Etudes CFO Système - H/F
13 - Saint-Paul-lès-Durance
Description de l\'entreprise Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE COMPTABLE ADMINISTRATIF (F/H) (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Comptable et Administratif (F-H)Nous recherchons un profil de comptable unique avec une dimension également administrative. Il n'y a pas...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Projets - Innovation, Europe, Services aux entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SAFE - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du service Innovation, Europe et Services aux entreprises (IESE), vous assurez le poste de responsable de projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



