Conseiller en assurance produits d'épargne F/H (H/F) 83 - Toulon
Offre n° 5766932
Conseiller en assurance produits d'épargne F/H (H/F)
83 - Toulon - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Dans le cadre de sa politique diversité et inclusion, le Groupe AGPM s'engage à étudier toutes les candidatures, à reconnaitre et à promouvoir tous les talents quels que soient leurs croyances, handicap, origine ethnique, sexe, orientation sexuelle, âge ou tout autre critère qui pourrait faire l'objet d'une discrimination. En tant que Conseiller spécialisé épargne, vous rejoignez la Direction des Opérations d'Assurance, et plus précisément le Service épargne en charge de l'ensemble des opérations liées à la gestion et à la vie financière des contrats. A votre intégration, votre rôle consistera à répondre aux demandes de nos clients, à assurer le suivi et la gestion des opérations courantes dans le respect strict des procédures internes, des exigences fiscales et de la réglementation en vigueur (LCB-FT, lutte contre la déshérence, etc.). En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos assurés, vous êtes un acteur (actrice) clé de leur satisfaction. Vos missions sont les suivantes : · Réceptionner les appels entrants des assurés, fiabiliser la qualité des données, et répondre à leurs demandes notamment relatives à l'adhésion, la cotisation associative et les contrats d'épargne. · Assurer un rôle de conseil. · Tracer les appels à l'aide de commentaires synthétiques et pertinents sur chaque dossier afin d'en faciliter le suivi. · Mettre à jour la base de données clients et identifier les impacts éventuels sur les contrats. · Traiter les dossiers en back-office selon les priorités fixées par le manager. · Réaliser des appels sortants. · Contrôler et saisir les adhésions associatives liées aux contrats ou les résiliations en cas de clôture finale du contrat. · Gérer l'ensemble des actes de gestion durant la vie du contrat (mandat, adhésion, avenant, versement, avance, rachat, arbitrage, etc.). Vous rejoignez une équipe d'une dizaine de collaborateurs où l'autonomie est encouragée tout autant que la collaboration. Le management y est participatif, fondé sur l'entraide et le partage de connaissances. Vous évoluerez dans un environnement de travail en openspace, où le téléphone reste votre principal outil de travail. Vous êtes idéalement diplômé(e) d'un niveau Bac+2 et possédez une première expérience dans le secteur assurantiel en accueil téléphonique. Vous savez utiliser un outil de gestion de la relation client comme Salesforce. Autonome, rigoureux(se) et doté(e) d'une grande capacité d'écoute, vous communiquez de manière claire et professionnelle, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Vous appréciez évoluer dans une équipe collaborative tout en sachant gérer vos missions de façon indépendante. Curieux(se), ouvert(e) et respectueux(se), vous êtes capable d'instaurer une relation de confiance avec les clients et faites preuve d'empathie, notamment lors du traitement de situations sensibles telles que les dossiers décès. Positif(ve), motivé(e) et orienté(e) satisfaction client, vous contribuez activement à la qualité de service attendue au sein du département. Vous souhaitez évoluer dans un cadre de travail humain et exigeant, où la satisfaction du client est une priorité ? Rejoignez l'AGPM et contribuez à accompagner ceux qui s'engagent pour les autres.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AGPM
Porté par l'ambition d'incarner l'excellence opérationnelle, le Groupe AGPM s'appuie plus que jamais sur son capital humain et les valeurs suivantes : culture clients, confiance, autonomie et responsabilisation, créativité, bienveillance et respect, solidarité/entraide.
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