RESPONSABLE DU POLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 5769288
RESPONSABLE DU POLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le pilotage des équipes en charge des activités d'exécution financière de l'établissement. A ce titre, vous serez appuyé.e par une équipe et interagirez étroitement avec les responsables concernés dans les composantes et directions centrales. Vos principales activités seront : - le management de votre pôle (structuration et répartition de l'activité, suivi et développement des compétences) - le management transversal des pôles financiers de proximité - la mise en oeuvre du contrôle interne financier, en contribuant à l'analyse des risques et la mise en place d'actions correctives ou préventives - l'organisation de l'assistance « utilisateur » et des formations finances à destination des acteurs de la chaine financière en lien avec la Direction des Ressources Humaines - l'actualisation et la diffusion des procédures et modes opératoires de la fonction financière - l'animation de réseau des responsables et gestionnaires financier·es et des services partenaires Profil recherché: - Expertise de la fonction financière, des règles budgétaires et comptables d'un établissement public - Connaissance appréciée de l'organisation générale et du fonctionnement d'une université - Expérience significative en management - Pratique de conduite de projets - Aisance dans l'utilisation des outils de bureautique et d'applications métier financiers (type SAP, SIFAC, ...) - Facilité à rédiger des documents avec un esprit de synthèse (supports de formation, modes opératoires, procédures) - Sens avéré de la pédagogie et de la communication - Force de proposition - Faculté d'adaptation et réactivité - Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie sur d'éventuels dysfonctionnements Environnement et contexte de travail : - Lieu de travail : campus rennais Centre puis campus rennais de Beaulieu courant 2026 - Encadrement direct de 10 personnes - Travailler à l'Université de Rennes, c'est bénéficier de : * 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d'y ajouter 11 jours de RTT (1) * jusqu'à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1) * remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1) * parcours de formation accompagnant l'intégration de tous les nouveaux recrutés * nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs Retrouvez les autres avantages et valeurs de l'Université sur notre site Marque Employeur : (1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d'éligibilité Modalités de recrutement : - Poste de catégorie A (niveau Ingénieur d'Etudes/Ingénieur de Recherche/Attaché d'Administration) - Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l'établissement) et externe ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée de 3 ans (renouvelable) - Prise de fonctions souhaitée : janvier 2026 - Date limite de candidature : 5 décembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 26 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université de Rennes
L'Université de Rennes, établissement d'enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l'épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'inclusion des personnes en situation de handicap. Service d'affectation : Direction des Affaires Financières et de la Politique d'Achats (D...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
FOYER D ACCUEIL MEDICALISE GOANAG - 35 - ST MEEN LE GRAND
SECRETAIRE Notre mission ? Prendre soin de ceux qui en ont besoin ! Et notre Etablissement d'Accueil Médicalisé, situé à Saint Méen le Grand, œuvre pour apporter tout l'accompagnement possible à nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 35 - VERN SUR SEICHE
UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Administratif et Financier h/f de l'Association Le Patis Fraux (170 professionnels / 12 M€ de budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 35 - Rennes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 35 - Rennes
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Comptable et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - Chartres-de-Bretagne
Descriptif du poste: Engagée dans une démarche de transformation d'organisation du travail vers un modèle plus autonome et responsabilisant, Assia Réseau UNA, association dynamique et innovante de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Alveor - 35 - Rennes
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier H/F basé à Rennes (35), vous êtes garant de la bonne gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rattaché au DAF, vous jouez un rôle clé dans la gestion comptable et financière du groupe. A ce titre, vos principales missions sont : - Manager, animer et proposer un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit H/F
Achil - 35 - Rennes
POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Audit et en lien avec l'Associée, vous interviendrez sur : - Réalisation des missions d'audit légal et missions exceptionnelles -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALU RENNAIS - 35 - Chapelle-des-Fougeretz
Descriptif du poste: Votre mission : en lien direct avec la direction générale et en tant que membre du CODIR, vous pilotez les fonctions financières, comptables, juridiques et administratives du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Cesson-Sévigné (35) , un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



