Responsable Administratif & Financier Adjoint & Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 44 - Bignon
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif & Financier Adjoint & Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif & Financier Adjoint & Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5769475
Responsable Administratif & Financier Adjoint & Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
44 - Bignon - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: Vous aurez en charge la responsabilité du service Comptabilité et du contrôle de Gestion sous l'autorité du DAF et de la Direction Générale. Au sein d'un environnement international (normes françaises, espagnoles, italiennes, anglaises, canadiennes, brésiliennes, chiliennes.), vos missions consisteront à : * Superviser & gérer la comptabilité générale et analytique : reporting mensuels, clôture semestrielle et annuelle, facturation, comptabilité clients/fournisseurs, trésorerie, fiscalité (impôt sur les sociétés et taxes diverses), immobilisations. * Superviser la paie (française et internationale) * Superviser le volet RH * Gérer les biens immobiliers et les contrats d'assurance de l'entreprise. * Participer à la définition des procédures de contrôle de gestion et/ou d'audit interne, veiller à leur cohérence ainsi qu'à leur respect, ce qui implique de : * Préparer des budgets et forecasts avec les responsables concernés. * Suivre l'évolution des résultats par unité, produit ou marché par rapport aux plans, budgets et objectifs. * Gérer les processus de contrôle interne et d'écriture de rapports d'audits. * Participer aux clôtures mensuelles avec l'équipe comptable. * Identifier les écarts et en rechercher les causes, alerter la Direction Générale sur les situations constatées, les évolutions prévisibles et les solutions envisageables. * Participer ponctuellement à des études (business plan, études projets.) et aider chaque responsable d'activité à la conduite et l'amélioration de son activité. * Être responsable de l'établissement des états analytiques de gestion (état des ventes par produit, par mois, état des stocks et des achats). Rémunération fixe : suivant profil Avantages : 13ème mois + Indemnités kilométriques + Mutuelle Date de démarrage : dès que possible Remarque : l'entreprise n'est pas desservie par les transports en commun Profil recherché: * Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et précision dans la gestion des données * Autonomie & réactivité : gestion des priorités, réactivité dans un environnement évolutif. * Vision stratégique : Aptitude à comprendre les enjeux globaux et à orienter les actions vers des objectifs à moyen et long terme. * Polyvalence : À l'aise dans des missions variées, capable de s'adapter à différents contextes et interlocuteurs. * Organisation et rigueur : Gestion structurée des tâches, respect des délais et des priorités. * Anticipation : Prévoir les risques et les besoins pour garantir la fluidité des projets.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de coutellerie
Employeur
VITRY FRERES
Vitry incarne plus de 200 ans de savoir-faire transmis par des générations d'ouvriers hautement qualifiés, dont les talents contribuent à la renommée internationale de notre marque. Fondée en 1795, Vitry est l'une des plus anciennes fabriques de coutellerie au monde, puisant son savoir-faire dans le domaine des instruments de chirurgie. Les accessoires Vitry sont synonymes de qualité, vendus depuis 1955 en Pharmacie, aboutis dans les moindres détails, illustrant tout le raffinement...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administrative d'agence (H/F)
COUGNAUD - 85 - Le Poiré-sur-Vie
Chez Cougnaud, nous sommes convaincus que le succès d'une agence repose sur une organisation fluide, de la communication et un suivi rigoureux des projets. C'est pourquoi nous ouvrons un poste de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
Centre Hospitalier Sèvre et Loire - 44 - Le Loroux-Bottereau
- Les missions principales du poste : En lien avec le responsable des finances, vous participez à l'élaboration, l'analyse et au suivi des données financières de l'établissement (EPRD, compte de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif Financier Adjoint & Contrôle de gestion (H/F)
VITRY FRERES - 44 - LE BIGNON
Vitry incarne plus de 200 ans de savoir-faire transmis par des générations d'ouvriers hautement qualifiés, dont les talents contribuent à la renommée internationale de notre marque. Fondée en 1795,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
DISTRICT DE LOIRE-ATLANTIQUE DE FOOTBALL - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, vous contribuerez au développement du District dans le cadre de ses activités financières et administratives. Plus globalement, vous assurez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 44 - Nantes
UMANEIS RH, division spécialisée du secteur Médico-Social du cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute le Directeur Administratif et Financier (h/f) de l'APAJH 44. L'APAJH 44 (effectif : 430...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES H/F
ALTITUDE FINANCE - 44 - Nantes
En proximité avec la Direction vous occupez une position à la fois opérationnelle et stratégique. Votre mission : assurer la bonne gestion administrative, financière, sociale et organisationnelle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
DE GRAËT CONSULTING - 44 - Nantes
DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent sur l'ensemble du territoire grâce à ses bureaux situés à Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de projets finances publiques F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONSEIL REGIONAL PAYS DE LA LOIRE - 44 - Nantes
Descriptif du poste: En lien avec la Directrice des finances et de la commande publique, le Directeur de projet finances publiques est en charge du management de projets structurants (refonte du SI...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Comptable et Administratif F/H - Comptabilité (H/F)
EDV SARL ASSOCIATES - 85 - Montaigu-Vendée
Descriptif du poste: Notre client, entreprise française solidement implantée dans la région, s'appuie sur un savoir-faire reconnu et une relation de proximité avec ses partenaires. Acteur engagé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



