CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 38 - Meylan
Offre n° 5770265
CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
38 - Meylan - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: QUELLE SERA VOTRE MISSION AU SEIN DE KOELIS ? Rattaché au responsable administratif et financier, le contrôleur de gestion joue un rôle transversal et stratégique dans la production de l'information financière, l'animation du processus budgétaire, le développement d'outils de pilotage et l'amélioration continue des systèmes de gestion., vous aurez la mission suivante : Dans un contexte de croissance et de structuration de notre pilotage financier et opérationnel, nous souhaitons pérenniser une fonction aujourd'hui assurée à temps partiel par un consultant externe, en créant un poste à temps plein. Cette évolution s'inscrit dans l'ambition de KOELIS de renforcer son pilotage global en lien avec les objectifs fixés dans le business plan. Le poste proposé, au-delà du contrôle de gestion industriel et de l'analyse des prix de revient, vise aussi à couvrir plus largement les besoins en reporting, budget, pilotage de la performance, outils de décision, systèmes d'information et contrôle interne, dans un environnement multi-filiales en croissance. QUELLES SERONT VOS ACTIVITES PRINCIPALES ? Le poste s'articule autour de cinq grands axes : 1. Reporting mensuel - Assurer la production du reporting mensuel consolidé (actuals vs budget). - Analyser les écarts financiers par entité et en vision groupe. - Contribuer au suivi des investissements (CAPEX), matériel de démo, en lien avec les opérationnels. - Produire des synthèses fiables et pertinentes à destination de la direction générale. 2. Budget et rolling forecast - Consolider le budget annuel en lien avec les directions opérationnelles et financières. - Déployer une approche de rolling forecast avec mise à jour régulière des prévisions (atterrissage). 3. Dashboards / KPIs & outils de pilotage - Créer, faire évoluer et maintenir les tableaux de bord financiers et opérationnels (Power BI ou équivalent). - Être business Partner des directions internes (production, commerciale, supply, etc.) et des filiales pour développer des outils de suivi et d'aide à la décision. - Contribuer activement à l'analyse de la performance opérationnelle. 4. ERP et contrôle interne - Participer à l'évolution de l'ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (paramétrage, cohérence des flux, données analytiques) et le faire évoluer en fonction des axes business. - Rédiger ou mettre à jour des procédures de gestion (achats, ventes, production, finance). - Contribuer à la mise en place d'un dispositif de contrôle interne : bonnes pratiques, fiabilisation des processus, documentation. 5. Projets transverses & structuration - Accompagner la structuration des processus de gestion dans un environnement multi-filiales. - Participer à des projets de transformation (digitalisation, amélioration continue, automatisation). - Être force de proposition pour améliorer les outils, méthodes et pratiques. Profil recherché: VOTRE PROFIL Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en contrôle de gestion, finance, audit ou informatique de gestion, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience en tant que contrôleur de gestion, idéalement dans un environnement industriel international ou multisites. La connaissance du dispositif médical et/ou électro médical dans des entreprises certifiées ISO 13485 et FDA et un plus. Excellente maîtrise des outils BI (Power BI, Excel avancé), bonnes connaissances des requêtes Power Query sera un plus. Bonne connaissance des ERP intégrés, idéalement Dynamics 365 Business Central. Esprit analytique, rigueur, proactivité et autonomie. Aisance relationnelle pour travailler avec des interlocuteurs variés (finance, production, direction, IT...). Anglais professionnel courant (oral et écrit), dans un environnement à dimension internationale. MODALITE DU POSTE * Rémunération et avantages : Selon profil + variable sous forme de contrat d'objectifs + Repos forfaits jours + titres restaurants (10.00 € par jour, pris en charge à 60 % par l'entreprise) + Charte télétravail 2 jours par semaine + mutuelle bonne prise en charge * Poste basé à Meylan : (Proche Grenoble) * Date de démarrage : Au plus tôt * Type de contrat : CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
KOELIS
Koelis® est une société MedTech grenobloise fondée en 2006 qui compte aujourd'hui une centaine de collaborateurs dans le monde. Nous sommes spécialisés dans le développement de dispositifs médicaux innovants d'imagerie médicale, permettant notamment le guidage précis d'interventions diagnostiques et thérapeutiques, sur le marché mondial de la chirurgie urologique, et la prise en charge du cancer de la prostate. Portée par sa dynamique internationale et sa culture d'innovation...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ALLIMAND - 38 - RIVES
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef de mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RYDGE CONSEIL - 38 - Saint-Marcellin
Descriptif du poste: Au sein des équipes de Saint-Marcellin, votre mission, en tant que Chef de mission expérimenté (F/H) consiste à : * Préparer les états financiers et le projet de comptes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHEF DE LA CELLULE BUDGÉTAIRE ET FINANCIÈRE A LA CRS 47 GRENOBLE H/F
38 - Isère
Référence CSP: MINT_BA038PNB-111965 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Suivi des dépenses budgétaires - Exécution du Budget. - Liaison avec la plate-forme CHORUS. - Suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 38 - Seyssinet-Pariset
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialisé dans le recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable reconnu dans la recherche d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Engagé...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur industriel (h/f)
38 - Sassenage
<div class="VacancyDescription"><p><p></br><strong>Akkodis Talent</strong> recrute, pour le compte d?un <strong>acteur industriel de référence dans les domaines du spatial et de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - LYON AEC - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Vos missions :Supervision technique d'assistantsRévision des comptesEtablissement des bilans et liassesTableaux de bord Proche de vos clients, vous êtes régulièrement amené à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 38 - Grenoble
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 38 - Voiron
Descriptif du poste: Une première expérience de supervision en cabinet d'expertise comptable est requise pour ce poste. Les candidatures ne remplissant pas ce critère ne seront pas étudiées. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
38 - Sassenage
Description du poste : Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion Central, vous prenez en charge les missions suivantes: -Pilotage de l'activité : Vous effectuez le suivi et la validation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Start People - 38 - Sassenage
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



