Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 71 - Chagny

Postuler à l'offre Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5770518
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

71 - Chagny - Localiser avec Mappy

Publié le 25 novembre 2025

Descriptif du poste: 21Bis Recrutement a le plaisir d'accompagner l'un de ses clients, un domaine viticole dynamique reconnu pour son savoir-faire et son ancrage dans la pure tradition bourguignonne. Soucieux de préserver l'excellence de ses vins comme la qualité de sa gestion, ce domaine bénéficie d'une histoire riche et d'un développement maîtrisé, alliant héritage et modernité. Dans le cadre d'un remplacement lié à un départ, nous recherchons aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier H/F. Le poste est au siège social historique, idéalement situé à mi-chemin entre Chalon-sur-Saône et Beaune, au cœur du vignoble bourguignon.   En lien étroit avec la Direction, vous jouez un rôle central dans le pilotage global de la performance du Groupe. À ce titre, vous élaborez, structurez et suivez l'ensemble des budgets (ventes, achats, production, investissements, trésorerie.), assurez le calcul des coûts de production par appellation et garantissez la production régulière des tableaux de bord mensuels ainsi que des comptes de résultats trimestriels, indispensables au pilotage stratégique. Vous prenez en main, de façon particulièrement proactive, la gestion et l'optimisation de la trésorerie, enjeu majeur dans un contexte économique exigeant pour le secteur. Votre rôle consiste notamment à anticiper et sécuriser les flux financiers, assurer un suivi quotidien des encaissements et décaissements, piloter les prévisions, identifier les tensions éventuelles et proposer des solutions adaptées (rééchelonnement, optimisation des cycles, arbitrages financiers.). Vous entretenez des relations étroites et régulières avec les fournisseurs, afin de négocier, sécuriser les délais et maintenir une dynamique de confiance, tout en étant l'interlocuteur principal des banques, auprès desquelles vous suivez les financements, renégociations, placements et besoins ponctuels de trésorerie. Vous supervisez par ailleurs la gestion des achats externes, incluant notamment les contrats d'assurance, les contrats de location et l'ensemble des engagements contractuels liés à la bonne marche de la structure. Doté d'une véritable sensibilité aux enjeux RH, vous contribuez au suivi administratif des ressources humaines (contrats de travail, application de la convention collective, appui ponctuel au recrutement) en lien avec la Direction et les partenaires externes. Vous avez également la responsabilité de la supervision des obligations douanières propres au secteur viticole. À ce titre, vous veillez à la conformité des déclarations, suivez les flux de stocks sous douane et réalisez notamment la déclaration des pertes et manquants. Interlocuteur privilégié de l'Expert-comptable, vous garantissez la fiabilité et la conformité des comptes annuels. Vous supervisez l'ensemble des revues analytiques (compte de gestion, dette, positions clients, trésorerie, immobilisations.) et pilotez les relations avec les Commissaires aux comptes, en particulier lors des inventaires et des clôtures de fin d'année. Profil recherché: Issu d'une formation supérieure en comptabilité/finance (Master CCA, DSCG, ESC ou équivalent), vous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste comparable de Responsable/Directeur Administratif et Financier, ou en audit légal, idéalement acquise au contact d'acteurs de l'industrie du vin ou d'un environnement manufacturier/agroalimentaire où la gestion des stocks, des coûts de production et des cycles longs est déterminante. Doté d'un excellent relationnel, vous entretenez une proximité naturelle avec les équipes opérationnelles (vignes, chai, production, logistique.) et savez traduire les enjeux financiers en actions concrètes sur le terrain. Votre posture de partenaire interne, mêlant pédagogie et exigence, vous permet d'instaurer des échanges fluides et constructifs avec l'ensemble des collaborateurs. Rigoureux, impliqué et fiable, vous faites preuve d'une réelle autonomie dans la gestion de vos missions. À l'aise avec les outils informatiques et sensible aux enjeux de modernisation, vous contribuerez activement à l'amélioration des outils digitaux et à la structuration de données fiables pour un pilotage toujours plus précis.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 54 - 56 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

21BIS RECRUTEMENT


21Bis Recrutement a le plaisir d'accompagner l'un de ses clients, un domaine viticole dynamique reconnu pour son savoir-faire et son ancrage dans la pure tradition bourguignonne. Soucieux de préserver l'excellence de ses vins comme la qualité de sa gestion, ce domaine bénéficie d'une histoire riche et d'un développement maîtrisé, alliant héritage et modernité. Dans le cadre d'un remplacement lié à un départ, nous recherchons aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de mairie - 31h/sem (H/F)

    MAIRIE DE MEUILLEY  - 21 - MEUILLEY

    Recherche conjointe par les communes de Meuilley et Chevannes d'un poste de secrétaire de Mairie débutant ou expérimenté. Vous bénéficierez d'un accompagnement de 3 mois avec la personne en place...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des services généraux (H/F)

    NEOS ENSEMBLIER DE VOTRE ENVIRONNEMENT  - 21 - BEAUNE

    Pour accompagner notre développement nous recherchons un.e Gestionnaire des Services Généraux afin de garantir le bon fonctionnement de nos locaux et services internes. Rattaché.e à la Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    ADJOINT(E) AU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F

    ALLIANCE BFC  - 71 - Verdun-Ciel

    Description : Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur Administratif et Financier du Groupe et en étroite collaboration avec lui (possibilité de délégation poussée sur certaines...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Mécanicien PL (H/F)

    71 - Saône-et-Loire

    <br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    IN SITU  - 71 - Chalon-sur-Saône

    Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous interviendrez chez l'un de nos clients sur le secteur de Chalon-sur-Saône et sa périphérie, à raison d'1 jour par...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Facturation H/F

    Paprec  - 71 - Chalon-sur-Saône

    POSTE : Responsable Administratif et Facturation H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous dans une aventure extraordinaire au service de la planète ! Paprec recherche un Responsable Administratif pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : UIMM(déjà vu)

    Gestionnaire des services généraux H/F

    21 - Beaune

    <p>Rattaché.e à la Responsable Administrative et Financière, vous assurez l’organisation optimale des moyens et des services mis à disposition dans l’entreprise. Vous veillez également à la qualité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    21Bis Recrutement  - 71 - Chagny

    POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En lien étroit avec la Direction, vous jouez un rôle central dans le pilotage global de la performance du Groupe. À ce titre, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 71 - Chalon-sur-Saône

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Adjoint(e) au directeur administratif et financier F/H - Comptabilité (H/F)

    ALLIANCE BFC  - 71 - Verdun-Ciel

    Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur Administratif et Financier du Groupe et en étroite collaboration avec lui (possibilité de délégation poussée sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.