Chargé de support technique Marketing - UNICA- F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 79 - Niort
Offre n° 5770803
Chargé de support technique Marketing - UNICA- F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
79 - Niort - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Marketing Digital et Relation Client et plus particulièrement de l'entité Solution métiers marketings et données clients, vous serez chargé de domaine marketing produit NEMO (UNICA) et vous chercherez en permanence à maximiser la valeur métier pour les utilisateurs. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à : - Assurer l'assistance technique de l'équipe NEMO Accompagner l'équipe NEMO sur les demandes liées à la base de données Oracle et sur le fonctionnement des différents modules Unica. - Etude technique et expression des besoins Contribuer aux recueils des besoins utilisateurs sur la solution ainsi que sur l'évolution de la base Marketing. - Contribuer à la mise en oeuvre de campagnes et nouveaux programmes relationnels Participer au brief de conception des nouvelles campagnes Participer à la conception de la campagne ou du programme. Supervision de la bonne première exécution. - Assistance utilisateur Apporter une assistance de premier niveau aux utilisateurs - Réalisations d'aide à l'utilisation au sein du progiciel Le progiciel permet de mettre à disposition des utilisateurs finaux des modèles, des segments clients précalculés, des rapports statistiques, qui facilitent et accélèrent l'utilisation du progiciel. - Supervision de la bonne exécution des campagnes et programmes La solution permet de mettre au point des campagnes récurrentes et automatiques. Le fonctionnement peut s'apprécier à la fois d'un point de vue technique mais aussi sous l'angle de la performance marketing (taux d'ouverture des emails, taux de souscription par exemple). Des états de supervision sont à disposition pour réaliser cette mission. - Surveillance de la bonne tenue des référentiels S'assurer du respect des règles de nommage et de stockage des objets créés et partagés par les utilisateurs : projets de campagnes, catalogue des offres... - Gestion des anomalies En cas d'anomalie de fonctionnement détectée par les utilisateurs ou les administrateurs eux-mêmes : vérifier qu'il s'agit bien d'une anomalie, l'analyser et la décrire, l'enregistrer et suivre sa bonne résolution en contact avec la DDSIG et HCL. Profil recherché: - Bac +5 en marketing ou informatique (ou niveau équivalent justifié par l'expérience acquise) - Une expérience significative dans la gestion de campagne marketing est indispensable - La connaissance d'un outil de gestion de campagne est requise idéalement la solution UNICA - Très bonne maîtrise du SGBD Oracle, connaissance du SGBD Hive, très bonne maîtrise des langages SQL et PLSQL - Bonne maîtrise de la modélisation des données - Connaissance des données d'assurance - Bonne maîtrise de la démarche Agile SAFE Vous êtes reconnu(e) pour : - votre sens de l'organisation, votre autonomie et votre rigueur, - votre capacité à anticiper, à proposer des solutions innovantes, - votre esprit d'analyse et de synthèse, - vos aptitudes rédactionnelles, - vos qualités relationnelles notamment dans l'animation de groupes de travail - votre aptitude à travailler en équipe et à vous adapter aux contraintes du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MACIF
Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Technicien·ne hekpdesk (H/F) (CDD)
ACTUAL TALENT - 79 - Niort
Notre équipe spécialisée en IT recherche pour son client (une ESN), un·e Technicien·ne Helpdesk (F/H) pour un contrat en intérim de 3 mois minimum, à Niort sur un site client. Intégré·e au sein d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller(-ère) SAV F/H H/F
85 - Benet
<p><strong>Rejoignez une entreprise passionnée dans l’univers du véhicule de loisirs !</strong></p> <p>Dans le cadre de la création d’un nouveau poste destiné à renforcer notre équipe Service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



