Responsable Administratif et Financier France F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - Bourgoin-Jallieu
Offre n° 5771498
Responsable Administratif et Financier France F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - Bourgoin-Jallieu - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Descriptif du poste: Responsable Administratif et Financier France (H/F) CDI - Isère (38) - Proche Lyon Est / Bourgoin-Jallieu / Voiron Rémunération : 60 à 80 K€ selon profil UNIQUEMENT expérience au sein d'équipementiers automobile rang 1 ou rang 2 expérience ETI souhaitée expérience dimension internationale Entreprise Notre client est un groupe en croissance intervenant dans le secteur industrie et services, présent sur plusieurs sites en France. Dans le cadre d'une structuration et d'un renforcement de ses fonctions support, il recherche son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier France. Poste et missions Rattaché(e) à la Direction Financière Groupe, vous pilotez l'ensemble des activités administratives et financières pour le périmètre France. À ce titre, vos responsabilités couvrent notamment : * Management d'équipe : encadrement et animation d'une équipe comptable et financière d'environ 12 personnes * Supervision comptable et fiscale : production des comptes, supervision des déclarations fiscales, respect des normes IFRS * Clôtures mensuelles et reporting : pilotage du processus de clôture, production des états financiers consolidés * Contrôle interne et conformité : renforcement et suivi des procédures, sécurisation des flux * Gestion de la trésorerie : pilotage des flux, optimisation du cash, recouvrement, gestion du BFR * Support aux opérations de croissance : intégration comptable de nouvelles entités, accompagnement des projets d'acquisition * Transformation digitale : contribution à la dématérialisation des factures, à la centralisation des processus comptables dans un CSP * Collaboration transversale avec les autres fonctions de la direction (contrôle de gestion, SI finance, RH, etc.) * Communication en anglais dans le cadre des échanges avec le Groupe Rémunération : salaire en fonction expériences /compétences Autres avantages : mutuelle, prévoyance, participation aux résultats. Merci d'adresser votre CV en français EN FORMAT PDF, nommé comme suit : CV_Prénom_NOM_Fr.pdf Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité/gestion/finance (type DSCG, Master CCA, école de commerce ou équivalent), vous disposez d'une expérience réussie des fonctions similaires, idéalement acquise dans un environnement multi-sites, en industrie ou services. Vous présentez les compétences suivantes : * Solide expertise en comptabilité, fiscalité et normes IFRS * Connaissance des environnements CSP (centre de services partagés) * Expérience avérée du management d'équipe * Forte appétence pour les outils digitaux, les ERP et la modernisation des process * Capacité à piloter des projets d'intégration et de transformation * Niveau d'anglais professionnel, à l'écrit comme à l'oral Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités managériales et votre capacité à évoluer dans un environnement structuré mais en transformation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 60 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
M2P PERFORMANCE GROUPE
M2P PERFORMANCE GROUPE est spécialisé dans les opérations de recrutement/placement et dans l accompagnement/outplacement de cadres, experts, dirigeants à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Implanté en FRANCE, nous avons un positionnement national et international. Nous nous inscrivons dans une démarche de partenariat avec les entreprises / administrations / associations / fondations souhaitant renforcer leurs équipes pour réussir leur stratégie de dévelop...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'accueil (H/F)
L'oiseau bleu - 38 - ST JEAN DE MOIRANS
L'Association Le Relais Ozanam, membre du Groupement des Possibles, recherche un Secrétaire d'accueil (H/F) pour sa résidence sociale/pension de famille « Le Logis du Grand Champ » TYPE DE CONTRAT...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
FIRPLAST - 69 - ST PRIEST
Le Responsable comptable et financier est garant de la comptabilité et de la fiabilité financière des sociétés du groupe. Il veille au respect des obligations légales pour l'ensemble des sociétés du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Chiffrages d'offres (secteur enseignes lumineuses) (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VAULX EN VELIN
Pour un leader de la conception et fabrication et installation d'enseignes lumineuses, et pour un CDI à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Chiffrages d'offres (secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de Gestion (H/F)
SIGMA TALENT - 01 - Saint-Vulbas
Pour un leader mondial de la construction, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de gestion (secteur BTP Industries) en CDI. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PROMAN - 01 - Saint-Vulbas
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Responsable administratif et financier H/F. Dans le cadre de son développement, notre client, situé à ST VULBAS, recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire financier (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - Villeurbanne
RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire recruté rejoindra le Pôle Gestion du laboratoire en charge de la gestion administrative et financière, sous la responsabilité de la Responsable Administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)ASSISTANT SERVICES GENERAUX H/F - TEMPS PARTIEL H/F
Delta Service Location - 69 - Corbas
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, le Groupe Delta Service Location, spécialisé dans la location et prestations de service associées dans le domaine de l'énergie temporaire, pompage,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - Villeurbanne
Descriptif du poste: Missions principales Gestion budgétaire et financière * Élaboration et suivi du budget du service et de l'activité de FP en lien avec le PGF et les partenaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
EPITECH Industrie & Ingénierie - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Epitech Industrie & Ingénierie, expert en intérim et recrutement, recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financer H/F, dans le cadre d'un CDI. Cette entreprise française...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



